TAXI WILLIAMS" entièrement révisé".

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
FLOCON51
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par FLOCON51 » dim. 20 09, 2009 14:11

C'est bien lui !!
Très assidu de ce type de site dès qu'il a un problème sur un flipper récemment acheté .

Il faut revendre très vite en esayant de multiplier par deux voir par trois le prix d'achat avec le minimum de frais .

Le problème c'est qu'il commence à être connu et plus personne veut l'aider .

::o:

ced1805
Dept: 666
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par ced1805 » dim. 20 09, 2009 14:37

salut flocon51 moi j habite bazancourt j ai deux sys11(un jokerz et un whirlwind)si tu veux testé ta carte sur l un des miens y a pas de souci et voir ce que l on peut faire
Al's garage band goes on a world tour,t2,Twilight zone,addams family x2,lord of the rings,funhouse,whirlwind,earthshaker,police force,bronco,super neogeo64,San Francisco rush 2049 spéciale edition

FLOCON51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » dim. 20 09, 2009 14:42

Merci pour la proposition, je localise si c'est bien la carte son qui est en cause et je te recontacte en mp pour faire l'essai.

:x26:

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » dim. 20 09, 2009 15:08

FLOCON51 a écrit :C'est bien lui !!
Très assidu de ce type de site dès qu'il a un problème sur un flipper récemment acheté .

Il faut revendre très vite en esayant de multiplier par deux voir par trois le prix d'achat avec le minimum de frais .

Le problème c'est qu'il commence à être connu et plus personne veut l'aider .
::o:
OK merci, très actif donc. Maitenant ma fois, chacun fait comme il veut, sur le principe si l'état reflète le prix de revente, après tout on s'en fiche du prix d'achat (sujet déjà maintes fois débattu).... par contre si le flip est vendu comme 100% fonctionnel et qu'il y a des pannes relativement importantes comme le pb de carte son que tu as, effectivement là ce n'est plus correct.. (comme déjà dit par contre les 5 lampes du fronton ça doit chercher dans les 1 euro, ça c'est pas bien grave, probablement un oublie je pense).

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » dim. 20 09, 2009 15:15

Apparemment, il y a aussi un problème de lance billes, un problème de tilt, et j'en oublie sûrement ::)):
Pour ne pas se rendre compte que les voix ne marchaient pas, c'est certain je ne pense pas qu'il ait cherché à connaître le jeu (peut être il ne l'a pas allumé :s2:) :x25:

FLOCON51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » dim. 20 09, 2009 16:15

Eh oui , et j'en découvre tous les jours , sans parler des décors cassés ou manquants, des pieds avec les vérins grippés .

C'est sur ,ce que je peux conseiller maintenant à un futur acquéreur c'est d'aller voir sur ce forum afin de rechercher si le vendeur n'a pas un "passé" trop chargé, pour ce fameux chichetour la pub est faite , il vaut mieux maintenant qu'il change de pseudo. D'ailleurs je suis étonné qu'il n'intervienne pas sur ce post .

j'ai vu sur le bon coin qu'il cherche une carte cpu , pseudo "ertu".

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 20 09, 2009 20:22

Crrispy a écrit :Juste pour info, est-ce le même qui inonde le Bon Coin d'annonces x fois par semaine, un coup dans le 54, un coup dans le 88 etc..? "collectionneur rachète vos jeux même en panne..." etc...
Honnêtement non, je ne pense pas que ce soit le même. Il est même possible, voire vraisemblable que celui dont il s'agit est également membre du site, et ait répondu dans le sens de Chichetour quand j'ai râlé.

Ceci dit, je ne peux en aucune manière me prononcer sur la qualité des produits qu'il vend (celui qui met des annonces à tire-larigot), je ne peux que constater qu'il vend vraisemblablement plus de flippers que moi, et donc qu'il passe moins de temps sur chaque appareil...

Bon, encore quelque chose de conforme à "l'esprit du site" (on va finir par dire que je suis médisant, moâ...)...

Tiens, à propos, il y a un acheteur du 93 qui est venu chercher le Spirit Of 76 hier soir.

Il avait l'air TRES déçu. Après, on a bu un coup (lui du jus de pomme, moi du pastis) et pis il est reparti.

Il vous racontera peut-être...je lui ai filé les coordonnées d'ici : moi, être dithyrambique ça me branche plus trop.

Allez, je me sauve! Bon flip quand même!

Ah, Flocon51 petit détail en passant : perso j'enlève de manière systématique la moitié des ampoules d'éclairage général du fronton des flips William's Syst 11 ou dot (Bally aussi dans ce cas-la) pour des raisons de sauvegarde des connecteurs. Le fait qu'il manque 5 ampoules n'est donc pas dramatique.
Pour le son, évidemment, c'est une autre histoire...
Mais vous devriez trouver de l'aide armi les membres du site, il y en a quelques-uns qui méritent tout de même le détour.
Qu'ils m'excusent si je ne les cite pas...

powermax
Dept: 21
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par powermax » dim. 20 09, 2009 22:25

je fais remonter un message que FLOCON51 m'a envoyé en MP pour avoir confirmation et que ça serve pour d'autres
c'est par rapport à la manip proposé , je ne comprends pas bien , si je débranche la liaison entre la cpu et la carte son, par principe je n'aurai plus rien du tout à moins que la musique ne dépend pas de cette carte son.
justement oui ! regarde bien ce qu'il y'a marqué sur tes 2 EPROMs son de ta carte CPU ( U21 et U22 ) :x25: :wink:

en fait, sur mon F14, les voix et effets spéciaux sont sur ces 2 EPROMs et la musique sur la carte son

les données sont transmises par ce câble, mais le son + commande part des EPROMs de la carte CPU pour aller vers la carte son auxilliaire
donc si tu enléve le câble, ta carte son auxilliaire sera toujours alimenté éléctriquement (donc l'ampli + alimentation des CI sera faite) mais plus de commande (le son qui vient de ta carte CPU et qui va à la carte son doit passer par le connecteur 1 J 16 et non pas par la nappe 1 J 21 qui , elle doit commander les sons à déclencher des 2 EPROMs de la carte son )

je ne suis pas non plus un pro dans ces cartes, mais ce que je dit me paraît logique en regardant les schémas + les manips que je te dis de faire que j'ai évidemment faite ! :wink:

je ne peut pas confirmer ce que je te dit à 100% (du moins pour les transmission des musique provenant des U21 et U22 de la carte CPU) car le F14 est chez un pote ...
mais essaye , d'enlever un coup 1 puis l'autre puis les 2 EPROM sur la carte CPU puis sur la carte son : tu verra et comprendra !

bonnes recherches

PS : si c'est sur e-bay, reste encore les evals pour te venger ! :twisted:

FLOCON51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » lun. 21 09, 2009 08:58

:x26: Merci .

Attention ,Chichetour est en train de réviser entièrement un Tomcat F14 et un Bugs Bunny.

Avis aux intéressés !!!!!

:x24:

FLOCON51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » mar. 22 09, 2009 19:42

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir que j'ai une "barre" de l'afficheur qui est hs .

C'est réparable ou faut il changer tout l'afficheur ?

décidement j'en découvre tous les jours sur ce taxi .

:?):

Répondre