Quelle borne pour démarer dans l'arcade?
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
J'ai une jeutel avec une carte 60 in 1. Il y a certains jeux qui y sont plusieurs fois, je n'ai pas encore compris pourquoi lol.
Sinon c'est clairement pas mal, il y a tous les hits de l'epoque, donkey kong, pac man, space invaders, galaga, pengo, amidar. Gun smoke est plutôt sympa aussi et poyan c'est cool.
L'inconvenient majeur de la jeutel c'est son panel etroit, je trouve que ça fait mal aux mains rapidement avec le joystick et les boutons d'origine.
Sinon c'est clairement pas mal, il y a tous les hits de l'epoque, donkey kong, pac man, space invaders, galaga, pengo, amidar. Gun smoke est plutôt sympa aussi et poyan c'est cool.
L'inconvenient majeur de la jeutel c'est son panel etroit, je trouve que ça fait mal aux mains rapidement avec le joystick et les boutons d'origine.
Longue vie aux flips

- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
J'ai songé à modernisé le panel mais pas eu le temps de concretiser pour l'instant.jcp a écrit :Faboule : ça se change les sticks et les boutons![]()
Genre, mon panel (on aperçoit ma borne dans ma collection) :
edit : sinon, pour les jeux que tu n'apprécies pas, tu peux les "enlever" et ne prendre que ceux que tu veux (ça boot plus vite du coup).
Comment tu fais ça pour selectionner les jeux à lancer ?
Longue vie aux flips

- jcp
- Dept: 68
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
J'ai mis 6 mois à mettre mes sticks
!
Sinon, pour la sélection des jeux, tu appuies sur le bouton test (à câbler le cas échéant, cf là) avant d'allumer la borne, à moins qu'il existe un switch à déplacer sur la carte qui t'évite ce câblage (je pense que oui, mais comme je n'ai pas la doc sous les yeux, difficile de préciser plus).
Pour le switch, ça serait via le composant en bleu (le rôle des différentes positions est indiqué via le petit livret fourni habituellement avec les 48/60 en 1) :

edit : ok, c'est le numéro 4 qu'il faut mettre sur ON, allumer ensuite la borne, faire les modifications, sauvegarder et éteindre la borne, remettre la position 4 à OFF (vu d'après le manuel de la 60en1).
Sinon, pour la sélection des jeux, tu appuies sur le bouton test (à câbler le cas échéant, cf là) avant d'allumer la borne, à moins qu'il existe un switch à déplacer sur la carte qui t'évite ce câblage (je pense que oui, mais comme je n'ai pas la doc sous les yeux, difficile de préciser plus).
Pour le switch, ça serait via le composant en bleu (le rôle des différentes positions est indiqué via le petit livret fourni habituellement avec les 48/60 en 1) :

edit : ok, c'est le numéro 4 qu'il faut mettre sur ON, allumer ensuite la borne, faire les modifications, sauvegarder et éteindre la borne, remettre la position 4 à OFF (vu d'après le manuel de la 60en1).
- jcp
- Dept: 68
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
C'est une borne très recherchée, et c'est toujours dommage de transformer une dédiée (même si mettre une 60en1 dans une pacman, ça va encore, enfin, faut refaire toute la connectique interne et se contenter des jeux sans boutons avec un stick 4 directions ... ).
Pour les prix, c'est très variable, de 150 à + XXX€, je dirais, selon l'état, encore faut il la trouver, car, des bornes dédiées, c'est moins facile à dénicher que des flips
.
Pour les prix, c'est très variable, de 150 à + XXX€, je dirais, selon l'état, encore faut il la trouver, car, des bornes dédiées, c'est moins facile à dénicher que des flips