BA du jour... Flip rescue

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » dim. 17 05, 2009 16:49

jb a écrit :si tu arrives bien a lire les messages d'erreurs c'est que tu arrives bien dans le menus des tests.
il suffit encore d'appayer sur"enter".
et tu te serres des boutons rouges pour naviguer dans les parametres et test.
le bouton credit permet de sortir des test ou des menus.
ba vi, je le pensais aussi... Dans la fiche technique, il marque bien qu'à l'allumage, il peut y a voir des messages d'erreurs mais ensuite je n'avais accés qu'au mode d'exploitation cad que je n'arrivais pas à tester les differentes parties du flip (son, solenoides etcetc...). Enfin je n'y arrivais pas :s2: ba en fait il faut appuyer simultanement sur enter+up+down (mal lu, fatigué, aveugle?...).
Bon, rien de neuf au final, il y a un peu de taff que j'avais déjà remarqué :

pb sur flip haut gauche, flip droit, opto vertical (ca c facile, la patte en plastique maintenant la lampe est cassée au niveau de la visse = operation superglue à prevoir... ce qui entraine des pb je pense)

mais content car le plateau a bien fonctionné!

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 17 05, 2009 20:21

J'ai un peu regardé les deux flips posant problémes:

Question : Dans leur fonctionnement normal, cad au repos, le flip doit revenir à sa position de basse normale.
Cela est-il provoqué par le ressort de rappel? Car sur le flip qui fonctionne, le ressort permet de revenir facilement à la position de repos, sur les deux autres non, il y a un dur... Bobine HS? (rq message d'erreur sur ces deux flip car les flip se levent mais ne se rabaissent pas..))?. De plus, sur un des flips, l'ancien proprio avait schinté le switch qui s'actionne en fin de buté car celui ci était cassé. Cela provoque donc une condition dite fermée permante si j'ai bien compris..interet? A reparer surement mais est ce la cause du mauvais fonctionnement du flip?

Merci de vos lumiéres!

a+

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par doudou68 » dim. 17 05, 2009 20:28

BYP a écrit :J'ai un peu regardé les deux flips posant problémes:

Question : Dans leur fonctionnement normal, cad au repos, le flip doit revenir à sa position de basse normale.
Cela est-il provoqué par le ressort de rappel? Car sur le flip qui fonctionne, le ressort permet de revenir facilement à la position de repos, sur les deux autres non, il y a un dur... Bobine HS? (rq message d'erreur sur ces deux flip car les flip se levent mais ne se rabaissent pas..))?. De plus, sur un des flips, l'ancien proprio avait schinté le switch qui s'actionne en fin de buté car celui ci était cassé. Cela provoque donc une condition dite fermée permante si j'ai bien compris..interet? A reparer surement mais est ce la cause du mauvais fonctionnement du flip?

Merci de vos lumiéres!

a+
Un flipp a l'arret est toujours en position repot autrement dit Relaché donc vers le bas :x26:

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » dim. 17 05, 2009 21:21

quote]

Un flipp a l'arret est toujours en position repot autrement dit Relaché donc vers le bas :x26:[/quote]

:m: ba vi ca je sais... j'expliquai seulement la chose pour eviter les ambiguités. Une des questions est :si le ressort de rappel ne suffit pas à faire revenir le flip à sa position basse : est ce normal? q

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Faboule » dim. 17 05, 2009 21:28

si le ressort de rappel ne ramène pas le flip : changer le fourreau solutionne le problème dans 90 % des cas.
Longue vie aux flips :-) :bd:

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mer. 27 05, 2009 22:29

Faboule a écrit :si le ressort de rappel ne ramène pas le flip : changer le fourreau solutionne le problème dans 90 % des cas.
Apres avoir passé une partie de mon apres midi sur la remise en route de mon Close Encounteur. Ou j'ai pas trop avancén dans la solution de ses pannes :cry: , je me suis attaqué au Doctor Who.

pour les flip, au final, j'ai deserré et donné un peut de jeu vertical à la patte qui fixe l'axe du flip au mouvement de la bobine. Aprés un ptit reglage, RAs, les deux flip en défaut fonctionnent. Pas un problème de bobine en fin de compte!
Reste toujours le pb d'EOS HS et schinté par l'ancien exploitant. A commander donc et j'en aurai fini avec les flips. Je vais aussi commander 3 fourreaux, histoire d'avoir de la piéce!

j'ai un ptit soucis avec le bouton poussoir de porte. Le flip considere toujours que la porte est ouverte... IOl me semble qu'il manque une connection sur le switch. Quelqu'un aurait une photo de cette zone?

J'arrive quand même à lancer une partie, juste le temps d'avoir les messages d'erreur ssuivant :

porte du flip ouverte et ensuite un tilt!! (j'ai verif le balancier RAS, tilt porte RAS, tilt caisse RAS) mais de toute facon ce n'est pas le même tilt que celui indiqué par le balancier etc = ils marquent partie perdu, la il y a une espece de cercle sur le DOT avec marqué tilt de chaque côté :?):

j'ai aussi remarqué un detrompeur qui est deconnecté. il semble relié les deux flip? Il est à noter qu'il n'y a plus de monayeur...

Encore des choses à ressoudre donc et d'autres bricoles (remettre une pile..). mais celles la sont plus contraignantes..

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mar. 09 06, 2009 21:43

quelques photos mais je n'arrive pas à y mettre la qualité!!

voila l'etat du bouton de porte et du détrompeur inconnu...

Pas trop bossé dessus bien oqp par le Close... Donc on voit quand même la connection oqp (cosse rouge) et au dessus un emplacement libre. Est ce normal?

detrompeur femelle bien seul...

desolé pour la qualité photo, j'arrive pas à avoir quelques choses de bien après compression..

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 10 06, 2009 04:57

Bonjour

Pour tes photos, lis ceci :
http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf

Autre chose "SHUNTER" et pas "chinter", ça vient du mot anglais "shunt"
Bon courage
Thierry

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » jeu. 18 06, 2009 20:22

thierry04 a écrit :Bonjour

Pour tes photos, lis ceci :
http://the.nerv.free.fr/docpro/redimens ... images.pdf

Autre chose "SHUNTER" et pas "chinter", ça vient du mot anglais "shunt"
yep à tester!!

je me suis pas plongé à fond sur le who. accaparer par le Close Encounteur. Par contre, si quelqu'un pouvez me dire comment se positionnent les piles...
Et aussi ou regarder pour mon porblème de Tilt. Car en fait, le flip (outre le pb du swith porte) se met quasiment tout de suite en tilt (et pas celui de la porte ou du plateau il me semble)...

a+

'rq c'est vraie il n'a pas été shinté mais shunter voir il a siouxé ::)):

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » sam. 20 06, 2009 11:50

Besion d'aide!

bon personne à d'idéepour le tilt?

Je change l'EOS du flip droit, et la il y a un truc qui me chiffonne...
Sur les diagrammes de la n otice, les schémas montrent pour l'EOS = cablage orange pour la terre et noir (+couleur pour les V).
Question : sur ce schéma l'EOS est representé par un symbole "pont levée" avec la partie du pont sur l'orange. dans ma logique à moi c'est donc la partie mobile?? Hors sur les flips gauches pour la piece EOS la partie mobile de la lamelle est soudée au noir... Et sur le droit et bien comme l'EOS était HS l'orange et le noir sont soudés entre eux sur la partie non mobile de l'EOS....
Question : le schéma n'est qu'un...schéma et je dois bien soudé l'orange sur la lamelle non mobile de l'EOS pour le flip droit?

A+

Répondre