Après les bars où l'on peut jouer au flipper....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » sam. 18 04, 2009 03:08

fLaShZ a écrit :Il faut le reconnaître aussi, pas facile de se mettre à la place de l'exploitant face au manque de recette... alors à qui la faute ? La conjoncture ? Les règles de jeu ? Le tarif des parties ?
Il me semble que le descriptif que je fais en début de sujet montre bien qui est le seul et l'unique responsable (dans ce cas précis) : l'exploitant.

- Il est responsable de l'état de dégradation avancée de ses machines (pas vraiment d'histoire d'argent ici, la propreté ne coute rien si ce n'est un peu de temps)
Par contre, il est certain que lorsque je passe la nuit dans un hotel, si les draps sont sales et déchirés, la moquette sent la pisse de chien, l'eau chaude ne l'est pas et que les lumières ne fonctionnent pas, je ne risque plus d'y revenir à défaut de partir dans la seconde qui suit.

- Il est responsable de la modification des règles en mettant soigneusement en oeuvre tous les moyens lui permettant de diriger la bille vers la sortie, croyant naïvement que le joueur (forcément idiot et moins malin que lui) va s'empresser de remplir plus rapidement sa caisse de piécettes....

- La conjoncture n'a pas grand chose à voir là dedans... On parle de pièces de 0.50cts voir 1 euro, pas de faire un chèque de 500 Euros à chaque partie.

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » sam. 18 04, 2009 03:19

jb a écrit :ne cherchez pas,vous ne trouverez pas un lord of the ring avec un aimant qui marche vu qu'aucun exploitant ne fait de mise a jour et rien d'etonnant,c'est de la faute a stern.....
Bizarrement, celui-ci avait un aimant fonctionnel... :,):
Mais vu qu'il était quasiment impossible à atteindre, il aurait tout aussi bien pu être en panne, ça n'aurait pas changé grand chose... :roll:

Avec le net, les mises à jour se sont quand même bien simplifiées.
Stern les mets à disposition librement et si l'exploitant n'est pas capable de se tenir informer et d'effectuer une simple mise à jour, il faut songer à changer de métier (et devenir transporteur de fond...)

Si il y a beaucoup à dire sur ce constructeur, ce n'est pas lui qui règle l'inclinaison à 7.5°, ce n'est pas lui qui démontent délibérément les posts des Outlanes non plus...

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Exploitants soigneux

Message par francois frédéric » sam. 18 04, 2009 16:12

Bonjour,

J'ai lu ce post avec intérêt car j'ai aussi eu ce type d'expérience désagréable en espérant passer un bon moment sur un flip lors de rares moments libres au bistrot ou en salle ou encore dans une célèbre chaîne de grills qui ont encore quelques flips. Dans ce dernier cas, je pense que c'est la compétence qui manque en interne vu qu'ils sont propriétaires des jeux.

On a d'autant plus l'impression de se faire avoir quand on a mis une pièce que parfois l'état général ne laisse pas entrevoir les pannes mécaniques ou électroniques du jeu.

Pour ce qui est de la conscience professionnelle de l'exploitant, il ne faut surtout pas généraliser. Heureusement qu'elle existe toujours chez certains même si les temps sont terribles et la diversification de l'activité inéluctable. J'en ai 2 exemples dans mon secteur géographique.
L'un d'eux prépare systématiquement ses jeux neufs pendant presque une journée avant de les placer en exploitation en effectuant quelques modifs et renforcements de parties fragiles. Ils sont nettoyés régulièrement et repassent une journée en atelier au mini une fois par an. Malheureusement, le nombre de jeux diminue d'année en année et des bistrots ferment aussi.

Peut-être, la motivation n'est plus là car il n'est plus possible de faire fortune avec les flips comme dans les années 60 à 80... :?

Dommage, certes. Espérons néanmoins que nous pourrons encore compter sur le courage des exploitants qui prennent toujours le risque d'investir dans les nouveaux modèles car les temps d'amortissement sont très longs désormais.

:(

pascal76
Pas vu depuis plus de 10 ans

vive les exploitant (de notre porte feuille)

Message par pascal76 » sam. 18 04, 2009 23:08

hello,
ca me rassure ce poste, en allant au sport d'hiver en fevrier, pose pipi et la un adams family me regardes droit dans les yeux, je me dis une partie sa va vite.
ET bah pour le cout c etait super rapide, pas plus de 3 Minutes pour les trois billes et le tarif 1€ la partie. lance bille direct dans le trou -->pas de bille sauvée.

l autre jour a fecamp je joue au shrek avec un pote dans un bar pareil avant de faire une rampe tu peut y aller faut avoir fait de la muscu pendant 10 ans. Impossible la bille monte pas la rampe et avec l elan c est direct dans le trou :#):
inclinaison de ouf!!!!!!!!!!!!!!!! tu pose ton verre sur la vitre je crois qui tient pas!!! lol

et apres on s etonne jsuis désolé y a de l'abus.

c est pour ca que je cherche un flip sympa a jouer chez moi tranquille
pas trop cher en dot matrix
salut a tous!!!!!!!!!!!

:bd:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Exploitants soigneux

Message par marcmame » dim. 19 04, 2009 00:44

francois frédéric a écrit :Pour ce qui est de la conscience professionnelle de l'exploitant, il ne faut surtout pas généraliser.
Tu me pardonneras mais ce sont les faits qui prennent le dessus sur une quelconque opinion.

Certes, on pourra toujours trouver quelques exploitants sérieux, intelligents et amoureux de leur métiers mais les faits sont là, ils sont complètement minoritaires. Ils sont l'exception qui confirme la règle et la règle, c'est que le peu de flippers que l'on trouve dans les cafés ne sont pas, pour leur grande majorité, dans un état acceptable.
Alors, oui, on peut généraliser.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Re: vive les exploitant (de notre porte feuille)

Message par jb » dim. 19 04, 2009 03:36

pascal76 a écrit :lance bille direct dans le trou -->pas de bille sauvée.
:
normal sur ce flip. :s1:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: vive les exploitant (de notre porte feuille)

Message par djgoliath » dim. 19 04, 2009 09:44

jb a écrit :
pascal76 a écrit :lance bille direct dans le trou -->pas de bille sauvée.
:
normal sur ce flip. :s1:
Bien dommage d'ailleur. :roll:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

pascal76
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par pascal76 » dim. 19 04, 2009 11:05

normal,
la y a de quoi etre dégouté quand ta pas de bille sauvée!!

en tous cas c'est dommage de pas pouvoir passer une soirée sympa sur un flip dans un bar, la pente est énorme, en gros "c'est va y mon con met de la piece dans la boiboite" et pas fait toi plaisir et joue encore!!

salut

:x25: :x25: :x24:

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par pic » dim. 19 04, 2009 11:08

pascal76 a écrit :normal,
la y a de quoi etre dégouté quand ta pas de bille sauvée!!
eh oui,certains flips de cette generation n'ont pas de sauvetage de bille,comme le white water d'ailleurs :s1:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

coolyo
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » lun. 20 04, 2009 11:04

tous ces flips pourris c'est normal
la plupart des exploitants sont proches de la retraite il se sont mis en mode survis , le minimum possible....
en plus ils pensent qu'une fois la retraite atteinte ils vont etre riche en revenedant a prix d'or leurs vielles m.....
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

Répondre