Il me semble que le descriptif que je fais en début de sujet montre bien qui est le seul et l'unique responsable (dans ce cas précis) : l'exploitant.fLaShZ a écrit :Il faut le reconnaître aussi, pas facile de se mettre à la place de l'exploitant face au manque de recette... alors à qui la faute ? La conjoncture ? Les règles de jeu ? Le tarif des parties ?
- Il est responsable de l'état de dégradation avancée de ses machines (pas vraiment d'histoire d'argent ici, la propreté ne coute rien si ce n'est un peu de temps)
Par contre, il est certain que lorsque je passe la nuit dans un hotel, si les draps sont sales et déchirés, la moquette sent la pisse de chien, l'eau chaude ne l'est pas et que les lumières ne fonctionnent pas, je ne risque plus d'y revenir à défaut de partir dans la seconde qui suit.
- Il est responsable de la modification des règles en mettant soigneusement en oeuvre tous les moyens lui permettant de diriger la bille vers la sortie, croyant naïvement que le joueur (forcément idiot et moins malin que lui) va s'empresser de remplir plus rapidement sa caisse de piécettes....
- La conjoncture n'a pas grand chose à voir là dedans... On parle de pièces de 0.50cts voir 1 euro, pas de faire un chèque de 500 Euros à chaque partie.