Redémarrage Pat Hand

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Christian Pougeaud » sam. 04 04, 2009 12:01

mao01012 a écrit :Tout à fait Jean Luc, le problème de Reset venait des lamelles des rouleaux de scores.
C'est réglé, et le cycle de reset se fait correctement.

Le problème suivant est apparu, une fois le cycle de reset effectué:

Si je mets la bille dans l'out hole, elle est ejectée et le moteur se remet à tourner, fait passer automatiquement en deuxième puis troisième bille puis finalement Game over sans rien faire.
Le même problème apparait lorsque je mets deux joueurs après que le cycle de reset soit effectué, en appuyant sur le credit button (le moteur se remet à tourner, fait passer les billes jusqu'à Game Over).

Une idée??
@+
Olivier
et pendant ce cycle, il marque des points ?

mao01012
Dept: 69
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Message par mao01012 » sam. 04 04, 2009 16:34

salut
Comme le dit Jean Luc, je pense aussi que le problème vient du "out hole relay" et de ce qui l'alimente.
En effet, une fois que la bille est éjectée, l'ejecteur du out hole déclenche en permanence, le relay colle cycliquement et quand je l'empêche de coller, tout reprend son cours normal...
Les points ne tournent pas dans cette phase.
Si je déclenche les points manuellement, c'est à ce moment que je passe en deuxième, troisième bille puis game over. Ce qui parait normal puisque l'out hole ejectant en permanence, le flipper passe d'une bille à l'autre puisqu'il comptabilise des points entre chaque déclenchement de l'out hole.

Je crois que l'out hole relay est lié au "ball index relay" qui lui même est relié à l'extra ball relay. Il faut que je creuse dans cette direction...
@+
Olivier

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » sam. 04 04, 2009 18:40

Oui, je crois que c'est vraiment ça qui empêche le tout de fonctionner normalement, car dès que j'empêche l'out hole relay de coller, tout fonctionne normalement (passage d'une bille à la suivante, jeu à plusieurs joueurs, etc...)
Quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du moteur Williams, et quel est le contact du moteur qui alimente ce fameux out hole...

@+
Olivier

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » lun. 06 04, 2009 21:48

Mon problème vient du Bonus Unit, mais je sèche un peu...

C'est en position "Zéro" du Bonus Unit (contact ouvert) que le problème se produit avec l'out hole relay qui est alimenté sans arrêt.

Dès que j'incrémente le Bonus au premier cran (1OOO points), le problème disparait. Ensuite Le bonus Unit fonctionne correctement, allume les lampes de bonus correctement jusqu'au 10.000 puis les Quatre Roll over au dessus du flipper gauche s'allument. Cette dernière étape est elle mormale?? (Allumage des quatre Roll over après le bonus 10.000)

Ensuite, lorsque je perd la bille et que je passe en deuxième bille ou au joueur suivant, le problème réapparait (normal puisque les bonus sont décrémentés et que le contact du Bonus Unit s'ouvre)

Que faire???
Olivier

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » jeu. 09 04, 2009 22:52

Mon problème vient du bonus unit c'est sûr!
Lors du cycle de reset, tout se fait normalement, le bonus unit est décrémenté en position Zéro, ce qui active l'out hole relay.
Jusque là pas de problème...
Le "hic", c'est que le bonus Unit devrait être incrémenté à 1000 points d'après ce que j'ai compris, permettant ainsi d'arrêter l'out hole relay de fonctionner.
Mais ce n'est pas le cas: Le bonus unit reste en position Zéro et continue d'alimenter l'out hole relay...
Que faire?????

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » ven. 10 04, 2009 16:07

La logique voudrait que le bonus unit, une fois décompté, en position 0 excite le relais outhole par un contact fermé et qu’ensuite un contact de ce relais via un contact moteur et un contact bonus unit (peut être un contact du circuit imprimé et frotteur) incrémente d’un cran le bonus unit et désactive ainsi outhole.
Mais cela n’est que pure présomption de ma part, je ne connais pas les Williams.

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » ven. 10 04, 2009 20:50

Merci pour la piste de recherche...
J'ai peut être qq chose: un contact s'ouvre sur le bonus unit en position O, puis est fermé à chaque fois que le bonus incrémente.
Ce contact possède comme tous deux fils, mais l'un d'entre eux est dessoudé...
A creuser!
See you
Olivier

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » ven. 10 04, 2009 22:12

Ca y est, c'était bien ça!!! En plus du fil de contact, un des fils de la bobine d'incrémentation du bonus unit était dessoudé.
Tout fonctionne maintenant parfaitement.
Le flipper est hyper rapide, assez technique selon mes premières impressions.La balle prend des accélérations fulgurantes quand elle rentre entre les deux bumpers!!!
Je crois que je vais y jouer une bonne partie de la soirée!
A bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour tous vos conseils!
Olivier

Répondre