Restauration Fast Draw suite

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » lun. 02 02, 2009 15:32

Il est très rare qu’un secondaire d’un transfo soit cramé.
Mais tu ne me dis toujours pas si tu as fait les mesures que je t’ai indiquées plus haut ?
Je ne comprends pas ta seconde question, comment tout peut être OK si tu débranches un connecteur.
Pour le problème n°3, je pense que le contact fin de course du coin unit s’ouvre trop tôt.
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu connecte la pinnule n°8 (80000) dans le connecteur femelle (repère 3000 sur le carton qui est au dessus du connecteur femelle) et tu claqueras à 83000.
Si tu branches une deuxième pinnule (par exemple n°9) dans le connecteur (6000) tu claqueras une seconde partie quand tu obtiendras 96000 points et ainsi de suite.

mao01012
Dept: 69
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » lun. 02 02, 2009 16:01

Merci Jean Luc pour les explications et la photo.

Je n'ai pas réussi à savoir si j'avais le 6V au fusible, mon voltmètre ne me donne rien mais j'ai un gros doute sur ce dernier. Je vais faire la mesure avec une lampe témoin, ce sera sans doute plus efficace (tiens, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt?)
J'avais l'éclairage du plateau lorsque j'ai acheté le flip avant de le bricoler.
Pour ce qui du fronton, il fonctionnait puis s'est arrété d'un coup...
Bizarre non?

Pour ce qui est de la broche, il s'agit de celle qui vient du plateau et qui se branche sur le coté droit du fronton (petite avec 2 rangées de 6 ou 7 pinouilles).

Lorsqu'elle est branchée, j'ai parfois un mauvais fonctionnement des dizaines comme je te l'ai expliqué (points donnés à l'éjection de la bille, rotation trop rapide (à mon sens) des rouleaux, relai N qui colle)
En particulier après quelques parties, lorsque le flip est "chaud"
Ces problèmes disparaissent lorsque je la débranche.

Voilà, mais je sens que ce n'est plus qu'une question d'heures pour récupérer mon Fast Draw "comme à l'origine"

@+
Olivier

JLT77

Message par JLT77 » lun. 02 02, 2009 16:20

Pour le relais N qui colle, soit tu as un contact de bande caoutchouc qui est fermé ou n’a pas assez de jeu (1mm minimum) soit un contact inferieur de fin de course d’un plongeur des rouleaux des dizaines reste fermé.
Ce contact est un des deux actionnés par le plongeur, celui qui est fermé et s’ouvre quand le plongeur est en butée.

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » lun. 02 02, 2009 22:19

J'ai vérifié le 6V aux fusibles (après les avoir vérifiés ainsi que brossé les supports): Rien
Par ailleurs, mon transfo me donne bien du 6 Volts.

J'ai vu sur le schéma électrique que l'éclairage du fronton passait par les relais BX et Q, mais qu'est ce que "P1F, P2F, etc?.

L'éclairage du fronton passe-t-il par cette fameuse broche qui me donne tant de soucis?

Ensuite, l'éclairage du plateau passe par H. comment s'assurer que H est bon?
Sinon où faut il regarder?

@+
Olivier

JLT77

Message par JLT77 » mar. 03 02, 2009 10:39

J'ai vérifié le 6V aux fusibles (après les avoir vérifiés ainsi que brossé les supports): Rien
Par ailleurs, mon transfo me donne bien du 6 Volts.
Quoi rien :9): :9): :9): :9): Tu veux dire qu’il n’y a pas de tension 6V
Bah alors cherche pas……tu as une coupure entre le transfo et les portes fusibles.
Refait les soudures ou bien change les deux fils d’alimentation.
P1F, P2F, P3F, P4F sont des contacts des 4 empilages du player unit.
Ils sont situés au 6eme niveau.
Ils commandent l’éclairage du tableau joué.
Mais si tu n’as pas de tension 6V en partant des fusibles, il est inutile de chercher du coté de ces contacts, de H ou de Game over.

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant

Message par ieac32 » mar. 03 02, 2009 13:30

Bonjour, tu mesure les 6V sur le fusible comment ?
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant

Message par ieac32 » mar. 03 02, 2009 13:33

Les ampoules qui éclairent le nom du flipper (Fast Draw sur la vitre) sont alimentées directement sans passer par un relais. Remue les connecteurs qui viennent du plateau et qui vont sur la planche de fond ainsi que ceux qui vont dans le fronton (il faut brosser ces connecteurs mâles). Pour l'éclairage du plateau, depuis le fusible 10 A, il passe par le relais H, les 2 fils du contact concerné sont : blanc/rouge et blanc/noir, ce relais H s'active à la mise sous tension du flipper.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » mar. 03 02, 2009 22:21

Je suis un enOOOOOOOOOOOOrme boulet.
les fusibles que je regardais étaient ceux sous le plateau...
Et puis je me suis aperçu en suivant les fils blanc rouge et blanc noir que ceux ci arrivaient aux fusibles sur la planche du fond.
Et en plus, c'est marqué "playboard fuse"!!!!!!!
Et c'était tout oxydé
Et j'ai brossé
Et la lumière fut!!!
GE-NI-AL, quel soulagement!!
J'ai quelques ampoules à changer par ci par là et CA Y EST

Un grand merci à tous avec une mention spéciale à Jean Luc qui m'a accompagné dans cette première restauration, qui ne sera pas la dernière, c'est sûr! je paye ma bière!

Au fait dernière question, à quoi sert cette p... de broche qui vient du plateau et qui va dans le fronton et qui me conchie le fonctionnement de mes scores???
@+
Olivier

JLT77

Message par JLT77 » mer. 04 02, 2009 10:11

Ah oui !!!!!!! :?):
Ca sent l’averto. :m:
Tu es d’autant plus impardonnable que depuis mon premier post je te donne le nom des fusibles et même les couleurs de fils ou prendre la mesure du 6V. :,):
Mais c’est vrai, c’est de ma faute, je ne te les avais pas localisés. ::)):
Au fait, désolé je n’aime pas la bière, ainsi que le foot d’ailleurs et me fout complètement des bagnoles.
Je ne dois pas être un mec.
Enfin ce qui me rassure c’est que par contre, les nanas………. :-o:
Je ne pense pas que c’est la broche qui pose problème, mais plutôt ce qui s’y raccorde.
Il faudrait en dire plus sur les problèmes occasionnés.

mao01012
Pas vu depuis 8 mois

Message par mao01012 » jeu. 05 02, 2009 14:14

Salut
Ce sont les problèmes de scores qui défilent trop vite ou des points qui sont affichés de manière abérrante lors de l'éjection de la bille.

Par ailleurs, je n'arrive pas à avoir un quatrième joueur, et je ne vois rien d'anormal sur le Coin Unit.
Comment celui ci doit être réglé?

Derniers petit détail pour la finition.
Le flipper s'allume systématiquement en TILT lors de la mise sous tension. Le problème disparait évidemment lorsque je lance un partie. Est ce un pb de réglage de ce fameux relai H?

Lorsque le flip est en Game over, il me semble que les 4 fenêtres des scores doivent être allumées. (alors que seul la fenêtre du score du joueur est allumée lors d'une partie).
Ici, en Game over, les fenêtres des joueurs 1 et 2 sont allumées, les autres éteintes.
Où regarder ça?

@+
Olivier

Répondre