sir kayne a écrit :marcmame a écrit :Qu'est ce que tu utilises comme interface avec l'ordinateur ?
Mame pour rien caché.
J'avais compris mais MAME c'est l'émulateur, le soft.
L'interface, c'est le lien entre l'informatique et la mécanique, entre l'ordinateur et les commandes, l'interface homme/machine.
sir kayne a écrit :Oui, effectivement un I-Pac se laisse facilement configurer pour ce genre de cas, mais c'est assez cher pour ce que c'est, je trouve
J'ai bien sur une solution (que je maitrise mieux) qui est de recompiler les drivers des jeux qui m'intéresse en introduisant la notion de touche appuyer et relâcher, mais j'aurais aimé faire ça electroniquement d'ou mon topic :)
Personnellement je ne trouve pas ça si cher que ça, je ne dis pas que c'est donné non plus mais il faut bien que ces gens là gagnent leur vie et ils ne doivent pas en vendre des dizaines de milliers non plus qui pourraient leur permettre de jouer sur les coûts de production et d'amortir les frais de développement.
Bref tout ça pour dire que le cout de cette interface est généralement peanuts comparé aux éléments auxquels on la connecte (MAME Cab et ordi) et pour lesquels on regarde moins à la dépense.
Je suppose que tu veux en fait tenter de faire un hack direct sur un clavier ?
Sache quand même que ça ne revient pas vraiment au même.
Le temps de réponse est assez lent, c'est limité en nombre de touches simultanés, il peut y avoir un delay, pas reprogrammable, risque de conflit si un second clavier est connecté, etc... Pas mal de défauts en somme.
Bref, c'est toi qui voit mais je ne suis pas sûr que le temps et l'énergie investi en vaille la peine pour un résultat pas forcément satisfaisant, sauf si tu aimes ce genre de défis...