ça y est, j'ai acheté ma 1ere bouze

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lafleche78
Dept: 78
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par lafleche78 » ven. 19 12, 2008 14:45

Ma synthèse :

Backglass entre 3 et 4 / 10 : très délavée sur certaines couleurs, et pas mal craquelée. Difficile à rattraper, mais j'ai vu pire.

Facade de caisse 2/10 : bien amochée, si la caisse est dans le même état il faudra refaire. La porte est un peu rouillée mais pas tordue, tout va bien donc. Un peu de laine d'acier 000 et de mirror et elle revient neuve.

Plateau 8/10 : me paraît plutôt nickel, pas de trous, ça devrait être facile à remettre propre. Juste la plaque en haut du plateau à poncer et repeindre, en blanc c'est facile. Quelques décors cassés, mais pas les plus difficiles à refaire. Apron délavé mais en bon état, ça se repeint aussi sans trop de problème tant qu'il n'y a pas de trous/bosses.

Electronique : alim correcte de visu, driver bien moche, cpu attaquée. Comme déjà dit, prend une PI-X4 et hop rien à faire de ce côté. Par contre, probablement pas mal de connecteurs à refaire. Tous, en fait :D:

Mais bon vu le prix d'achat, ça peut valoir le coup, sauf pour la backglass qui est moyenne/moche. Mais on en trouve parfois.

Le seul énorme problème, ce sont les caoutchoucs qui ont l'air tous foutus, cassés, usés ou craquelés. Ca, c'est mortel. ::)):

Bon courage !
- J'y trouve un gout de pomme...
- Yen a !

http://flipper-a-vendre.monsite-orange.fr/

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » ven. 19 12, 2008 16:57

Pour 94€, tu en as pour ton argent, mais bon, si c'est pour le refaire, courage...
Le plateau à l'air beau si il n'est pas vénilié car vu l'oxidation sur les parties métalliques et les cartes, le retrait va enbarquer toute la peinture, il a pris une sacré humidité.
Les décors ont l'air en bon état par contre.
Il va falloir aussi une sacré dose de courage pour faire remarcher toutes les lampes, les douilles doivent être en sale état ainsi que les connecteurs.
C'est pas pour te décourager mais perso, je l'aurai pris pour pièce ou bien compléter un autre Joker en meilleur état :x25:
Eric

samick501
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par samick501 » ven. 19 12, 2008 18:17

Je pense que tu as eu raison de le prendre,je l'ai vu sur ebay mais Paris s'etait un peu loin compte tenu du prix de vente ,j'ai un close encounters à retaper un peu dans le meme etat, glace morte,plateau moyen,electronique à revoir mais l'electronique j'adore,je vais donc tenter de la refaire si c'est pas ton truc comme dit precedement il y a P.Janin qui fait du trés bon materiel et il n'est pas avare en conseils.je fait parti de ceux qui pensent que c'est un flip de sauvé si tu arrive au bout et quel plaisir de le voir revivre par la suite.
Bon courage :x26:

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 19 12, 2008 19:12

J'adore partir de cet état !
C'est long, mais c'est bon.

Une fois fini : http://www.flipjuke.fr/joker-poker-enfi ... 43672.html

~(:-)

abelya
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par abelya » sam. 20 12, 2008 09:48

Merci à Yann & Samic pour ces encouragements et bravo pour la rénovation du Joker Poker ! Du talent et de la pédagogie. Je vais lire tous ces conseils avec interet ! Je vais me concentrer sur tout ce que je peux faire (la caisse, le plateau, les ampoules, les plastiques et les chromes). Et ensuite, je surveillerais les composants électroniques d'occas. 1ere bonne nouvelle, les afficheurs fonctionnent. Je vais tester la manip. décrite sur le forum pour bruler l'oxydation et rendre les afficheurs plus brillants !
Par contre, j'ai une question : pour tester les afficheurs, je les ai branché sur mon time line (system 80). Depuis que j'ai rebranché les afficheurs d'origine du time line (qui était nickel avant), il y en a 2 qui ont un chiffre qui ne s"affiche plus. Je ne pense pas que ça vienne de l'afficheur en lui même alors que s'est il passé ? Help !
Williams OXO 4 joueurs 1973.
Gottlieb Time Line 4 joueurs 1980.
Borne JEUTEL 2 joueurs cablée JAMMA avec écran Hantarex MTC9110 28'' (Ecran réparée grace à Thierry04).
Borne JEUTEL cablée (peut-être) JAMMATEL dédiée JALECO RALLY (Son réparé grace à Thierry04)
Gottlieb Joker Poker en cours de restauration.

Répondre