probléme sur hanted house bobine plateau bas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par laurent91 » dim. 09 11, 2008 16:22

voila la photo du relai K
8) 8) 8)
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

Dardant
Dept: 66
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » dim. 09 11, 2008 16:59

Il y a deux docs, la doc pour les samples et la série normale identifiable au N° de série du flip, si il commence par un S, c'est un sample.
De toute façon, s ou pas, ça ne concerne pas le plateau inférieur.
Si tu as un mail, je peux te scanner les deux pages de la revue papier.
Eric

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par lolodu47 » dim. 09 11, 2008 21:07

OK merçi pour les renseignements :oops:

Laurent pour la photo , donc si je comprent bien mon plateau est incomplet si qulq'un a un relais K de rabe je suis preneur ou comment faire si j'en est pas doi-je bidouiller avec un transistor comme c'est actuellement ?????????? :cry:

Dardent je te donne mon mail en MP pou le plan du plateau inferieur quand a s'avoir si c'est un sample ou un normal je l'ignore d'ailleur ou peut-on trouver le numero de serie ???????? et quelle est la diferance entre les 2 modéles :roll:

en attente de vos remarque lolo
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

arcajeux
Dept: 84
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 10 11, 2008 10:21

Moi je serais toi, plutôt que de courir après ce relais K d'occasion, pourquoi ne remplacerais-tu pas simplement le gros transistor qui a dû griller en même temps que la bobine?

C'est peut-être une bidouille mais ça marchait. (faite habillement pour corriger la faiblesse du relais K : des contacts sous-dimensionnés qui rougissent parce que résistifs).

Attention : la bobine à installer pour cet éjecteur vertical est une A4893 et rien d'autre (pas de A21741 qui n'apportera jamais une éjection fiable dans le temps). Gottlieb a sorti une note d'info à ce sujet.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Dardant
Dept: 66
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » lun. 10 11, 2008 10:41

Je connaissais pas la mofif, bien sur, si ça marche comme ça....Mais en y réfléchissant un peu, je me demande pourquoi Gottlieb aurait pris la peine de concevoir ce système avec un relais et des contacts tungstène plutôt que de le réaliser avec un simple transistor, surtout si on compare le prix de revient des deux montages :x25:
Eric

laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par laurent91 » lun. 10 11, 2008 10:58

c'etait peu etre la logique de l'epoque?! :?):
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » lun. 10 11, 2008 13:43

OK donc pour la bobine je mais une 4893 (c'est la meme que l'ejecteur de mon victory ) et pour le transistor lequel dois-je metre (referance )
si quelqu'un a la notes sur la motification que gottlieb a sorti pour la refferance et le branchement je suis preneur a plus lolo du 47 :D:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

arcajeux
Dept: 84
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » lun. 10 11, 2008 13:48

La référence du transistor est marquée dessus...
Il te suffit de lire.

La note ne porte que sur le remplacement de la bobine d'origine par une A4893. Le remplacement du relais par un transistor de puissance a été faite par un technicien malin qui a bien compris le défaut du système d'origine.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mar. 11 11, 2008 09:05

OK mais sur mon transistor rien n'ait marquer ou sa c'est effaçé avec le temps voir photo ci-jointe donc j'ignore la refferance
Sur mon victory la bobine A4893 est couplait avec une diode IN5401 et condensateur 50V2200uF est-il possible de faire la méme choces
si qulqu'un poséde un haunted house a-t-il toujours le relais K ou s'il a modifié comment a-t-il fait ????

a plus lolo :))=:

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mar. 11 11, 2008 22:22

Salut c'est lolo alors toujours pas de réponse a ma question peut-etre que c'est a cause d'hallowen qui est passé et qui retrace le theme de se flipper les fantomes sont peut-etre dans votre haunted house et en soulevant le plateau qui c'est il vont peut-etre s'echaper ... ::)): ::)): ::)): je plaisante bien sur lolo :x24:

Répondre