Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » mer. 05 11, 2008 07:55
En fait, l'apparition de ces bulles entres les 2 couches provient du fait que la couche du dessous n'était pas assez sèche.
Donc pour info :
Attendre 2 ou 3 jours au moins avant de passer la couche suivante !
Le vitrif de marque Blanchon s'applique sans soucis et donne un résultat très satisfaisant.
j'ai remarqué par contre que le noir était moins noir à des endroits....plus clair...mais bon, s'est pas flagrant.(en bas à gauche du plaetau)
Busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
marco45
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 262
- Inscription : dim. 24 02, 2008 13:14
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Orléans
Message
par marco45 » mer. 05 11, 2008 22:50
Bravo pour cette vitrif !!

-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » jeu. 06 11, 2008 07:13
Merci Marco
La prochaine, je pense là faire au pistolet mais au retour du beau temps !
busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
golgote73
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 53
- Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Tournai
Message
par golgote73 » jeu. 06 11, 2008 20:26
bjr à vous,
En fait les bulles est du au fait que la couche précédente n'est pas totalement séche. le solvant encore présent veut sévaporer mais la couche suivante l'en empeche. Ne pas confondre sec au toucher et sec à coeur. En peinture pour éviter ce problème, il me semble que l'on doit utiliser un solvant plus faible que le précédent à chaque nouvelle couche. en vitrification???? le temps et la patience doit être la meilleure solution.
salutations.
-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » jeu. 06 11, 2008 21:57
Tout à fait !
Mon xenon est vitrifier il y a maintenat près de 2 semaines et il n'est pas encore sec !
Avec l'ongle il se raye facilement....
Sais-tu par contre pourquoi à des endroits mon noir est moins noir ?
Il a l'air d'avoir éclairci (est-ce dû à mon ponçage suite aux bulles lors de ma 2ème couche ?)
autres photos de ma vitrif :
Mais il ne fonctionne pas !!!!!!
pas encore !
busa
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » jeu. 06 11, 2008 22:09
TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
michtruc
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 824
- Inscription : jeu. 07 12, 2006 21:51
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège Chênée
Message
par michtruc » jeu. 06 11, 2008 22:51
Bonsoir,
Si il parait plus clair c'est que tous les solvants ne se sont pas encore évaporés, ça devrait se résorber dans quelques jours, voire semaines...

-
sir kayne
- Dept: 67
- Rech/Achete: 8 flips
- Messages : 294
- Inscription : mer. 14 05, 2008 10:30
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Alsace septentrionale
Message
par sir kayne » ven. 07 11, 2008 00:37
busa a écrit :En fait, l'apparition de ces bulles entres les 2 couches provient du fait que la couche du dessous n'était pas assez sèche.
Donc pour info :
Attendre 2 ou 3 jours au moins avant de passer la couche suivante !
...
J'ai pas encore commencé ma vitrif, mais sur le pot il y a indiqué maxi 48h entre deux couches ! Maintenant, c'est du polyurethane c'est peut etre différent
Sinon, belle resto :)

-
busa
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 333
- Inscription : mer. 19 03, 2008 07:55
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ANGERS
Message
par busa » ven. 07 11, 2008 07:03
Sur le pot de mon aquarathane (BLANCHON), il est marqué maxi 48 h aussi.
C'est pour cela que je me suis fait avoir lors de ma 2ème couche !
Elle était sèche au toucher mais pas en coeur.
Fait gaffe, va pas trop vite sinon ponçage en perspective !
bon courage
Busa

TERMINATOR 2 - FIREPOWER
j'ai eu : Génie-Xenon-Apollo13-Devil's Dare- Bone Busters-Gorgar
-
milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11661
- Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France
Message
par milan » ven. 07 11, 2008 12:43
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)