Je me demandais ce qu'etait un Tumbler... J'ai été sur google et j'ai trouvé... Un nettoyeur vibreur. J'espère que d'autres étaient comme moi, dans l'ignorance de l'utilité de la chose.maciet a écrit :Voilà ma dernière trouvaille. Je trouve le sable trop agressif pour les pièces de plateau en métal , elles deviennent ternes , dépolies. Donc je viens de tester 24 hrs de thumbler avec toutes ces pièces (visses, entretoises etc) avec de la sciure de bois (sciure fine récupérer de coupe de scie circulaire ou de ponçage) .....résultat nickel .
pour les déçu du thumbler
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: pour les déçu du thumbler
Longue vie aux flips

- pascal9510
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
oui, je ne crois pas qu'il y ait de mot exact pour le traduire, ce qui se rapproche le plus est sans doute un polisseur...
Denis, t'as essaye de les casser avant de les mettre dedans? y a pas des lames qui peuvent broyer davantage??justement, le mixeur de madame, ça marche pas, toutes les coquilles de noix tournent et ne sont pas cassées par l'hélice
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 5 an(s)
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- willyf
- Dept: 000
- Collec Perso: 19 flips
la ou je travaille , on a un atelier de tribologie equipée de plusieurs vibrateurs , ils sont ramplis soit de maÏs concassé, soit de cailloux de polissage ( des cones ) ou de billes inox (diam 3 )
comme ton vibrateur est petit , j'essayerai des billes inox ( j'ai refait des pieds de flip et des rampes avec ce procedé )
comme ton vibrateur est petit , j'essayerai des billes inox ( j'ai refait des pieds de flip et des rampes avec ce procedé )
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Denis25
- Dept: 59
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Initié
le coup du torchon pour les coquilles de noix, j'ai essayé aussi, mais les morceaux restent trop gros et si je les passe au mixeur après, ils tournent tous ensemble sans se hacher.
Il faudrait un rouleau compresseur
La litière pour chat, c'est pas terrible, ça laisse un voile blanchatre et collant sur les pièces.
Les coquilles d'huitre concassées, ça va pour enlever la rouille mais ça ne donne pas de brillant.
Pour le maïs, un test est en prévision ; ça a l'air de marcher d'après Willyf
Le sable, c'est bien pour la rouille mais pas pour le brillant
Je teste, je teste....
Denis
Il faudrait un rouleau compresseur
La litière pour chat, c'est pas terrible, ça laisse un voile blanchatre et collant sur les pièces.
Les coquilles d'huitre concassées, ça va pour enlever la rouille mais ça ne donne pas de brillant.
Pour le maïs, un test est en prévision ; ça a l'air de marcher d'après Willyf
Le sable, c'est bien pour la rouille mais pas pour le brillant
Je teste, je teste....
Denis