peut on monter un potar pour separer les hphaut et bas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Arnaud41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Arnaud41 » jeu. 11 09, 2008 14:25

De rien Bernie :-%: :x26: :bd:
jfk a écrit :c est vrai que je suis peut etre impatient :| mais en 24 h pas mal de membres ont le temps de s y interesser si il le veulent bien .
bref mon but n est pas de créer une polémique de +
jf
La je ne suis pas d'accord avec toi !

Car il y a des membres qui se connecte sur le site une fois par semaine !

Et d'autre comme moi tous les jours, mais je n'ai pas les compétences de certains !

Si tu n'avais pas de réponse, peut être aussi que personne sur le moment n'avaient de solution :x25:

@+ Arnaud

Sans rancune :bd:
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

romarpub
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

re

Message par romarpub » ven. 12 09, 2008 18:48

Bon, je suis pas un expert, mais je pense qu'en mettant un potar de 20 ou 25 ohms (voir la valeur normalisée, la plus proche), et en le montant en résistance variable, directement sur le fil du HP, ça doit pouvoir le faire. L'idéal étant un potar stéréo (2 pistes), qui agirait sur les 2 HP en même temps..

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » ven. 12 09, 2008 19:36

Bonsoir,

Une autre solution serait de transformer ton flip en chaine HIFI ...
Pour cela tu prends un kit ampli 2 enceintes + caisson de basses, le truc de base qu'on vends pour PC. (Le - cher suffit)
Tu mets le caisson de basses dans la caisse et les HP dans le fronton.
Tu branche l'alim en parralelle sur l'alim du / des transfos.
Bon d'accord, y'a déja pas mal à bricoler, et ce n'est pas fini.
Regarde sur le schéma de ta carte son tu dois avoir les 2 sorties (stéréo) quelque part sur la carte, avant amplification.
Tu branches les entrées du dessus, et tu pourras alors regler volume grave /aigu facilement pas rapport au caison de basses.
:wink:

Pousse quand meme pas trop les basses ... ca risquerait de tout faire vibrer et peut-être casser la glace ...

Bon bricolage.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 12 09, 2008 20:24

Bonsoir

Tu aurais pu donner le modèle du flipper :D: toutes les cartes sons des Data East ne sont pas identiques.

Ensuite sur les D.E. il y a 3 amplis BF (j'ai regardé sur le schéma du Guns n Roses).
1 ampli pour les basses et 1 ampli pour chaque voie aigues.
Mais il n'y a qu'un seul circuit intégré de réglage du volume stéréo U35 (TDA8199), le circuit ampli des graves est U33.

Il faudrait bricoler un potentiomètre double à l'entrée de U31 et U32 au niveau des résistances R19, R18 pour une voie et R20, R21 pour l'autre voie. C'est pas évident pour un non connaisseur ...

Sinon, les pros (dont je pense faire partie) aiment faire autre chose en rentrant à la maison, pas vous ?
Bon courage
Thierry

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 12 09, 2008 20:32

salut,
+1 et je dirais même par jour de pluie il n'y a que 2 choses à faire à la maison et je n'aime pas jouer aux cartes. :))
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 12 09, 2008 20:57

merci a vous pour ces nouvelles idées

entre autres thierry 04, tu as raison j ai meme pas penser a donner le type de flips sur lequel je pensais faire la modif :-o: des fois on ecrit plus vite qu on pense :| .

c est justement sur le guns que je pensais faire cette modif , la je vois que c est assé technique et hors de portée pour moi .
je te remercie de cette réponse de pro qui s y connait ( c est pas le cas de tous malheureusement :| ) .

j abandonne donc cette idée :-o: la petite modif deja cité qui consiste a changer la resistance R23 + l installation d une capa devrait aller .

jf

Répondre