lance bille auto sur TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
En mode test l'opto du lance bille fonctionne ou pas ? si non, c'est normal que le lance bille s'actionne, il veux remettre la bille dans le chargeur pour initialiser une partie.
As tu regardé la conectique de la carte opto sous le plateau ? essaye en bougeant les fils voir si tu as pas un faux contact...
As tu regardé la conectique de la carte opto sous le plateau ? essaye en bougeant les fils voir si tu as pas un faux contact...
- vincz
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
quand j'ai interverti les 2 optos blanc noir avec 2 autres du plateau, en mode test c'etait ok . Peu de temps apres quelque allumage du flip, le mode test de l'opto ne fonctionne plus et le lance bille auto recommence a delirer avec la petite bobine en dessous (celle qui laisse rentrer la bille dans le lance bille auto).
la connectique est ok, j'ai tout retiré et remis et j'ai du 13 v qui arrive a la fiche pour chaque opto.
la connectique est ok, j'ai tout retiré et remis et j'ai du 13 v qui arrive a la fiche pour chaque opto.
-
lbenoit
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Salut,
J'avais vu dans une page personnelle, quelqu'un qui avait mis des leds bleus pour l'horloge du TZ. Je n'arrive pas a retrouver.
ou peut on s'en procurer et cela fonctionne t'il en 12v ? (ceux que l'on trouve dans les auto)
oui c'est tout a fait possible, j'ai moi meme realisé la modif en suivant un peu cette page:
http://www.tzmodfaq.com/faq.html#Clock
option 3.
la tension utilisée pour le GI etant de 6,3 V ~, j'ai plutot mis des resistances de 170ohm (ou 150? ... de memoire...) et surtout 1/4 W. par contre l'utilisation des mini condos goute n'est pas necessaire, chez moi cela rend bien sans (pas des scientillement visible).
avant la modif au bout d'1h de jeu l'horloge delirait complement, maintenant plus de probleme.
au passage, j'ai changé aussi un opto en l'achetant ici: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2598-9999 : ca marche impec (il faudra scier les bords) et surtout chez eux (Selectonic) c'est pas cher!
A+
Laurent
- vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Salut
merci pour ces infos interressantes. j'ia preferé utilisé les supports d'origines et j'ai commandé des leds bleus pour tableau de bord.
Sinon pour l'horloge, ca se repare contrairement a tout ce que j'ai pu lire.
on demonte, on nettoit, on change ce qui est necessaire a changer.
j'ai remplacé les resistances par des 1w , ca devrait tenir, ils sont de taille et j'ai utilisé les optos QVE11233.
l'opto sur selectronic fonctionne pour les heures ou les minutes?
par contre j'ai toujours ce foutu probleme de lance bille. les optos marchent bien maintenant mais il me donne 2 billes en meme temps lors d'une partie. (sur le lance bille manuel)
Il y a 3 billes dans le distributeur de bonbons, 2 billes+la ceramique dans le chargeur et les contacts 1,2,3,4 sont ok ainsi que la cpu egalement.
pas de message d'erreur detecté
A noté que si j'ai 4 billes dans le distributeur et 2 dans le chargeur. il se met a vouloir rechercher la bille en permanence sans me la redonner
A+
merci pour ces infos interressantes. j'ia preferé utilisé les supports d'origines et j'ai commandé des leds bleus pour tableau de bord.
Sinon pour l'horloge, ca se repare contrairement a tout ce que j'ai pu lire.
on demonte, on nettoit, on change ce qui est necessaire a changer.
j'ai remplacé les resistances par des 1w , ca devrait tenir, ils sont de taille et j'ai utilisé les optos QVE11233.
l'opto sur selectronic fonctionne pour les heures ou les minutes?
par contre j'ai toujours ce foutu probleme de lance bille. les optos marchent bien maintenant mais il me donne 2 billes en meme temps lors d'une partie. (sur le lance bille manuel)
Il y a 3 billes dans le distributeur de bonbons, 2 billes+la ceramique dans le chargeur et les contacts 1,2,3,4 sont ok ainsi que la cpu egalement.
pas de message d'erreur detecté
A noté que si j'ai 4 billes dans le distributeur et 2 dans le chargeur. il se met a vouloir rechercher la bille en permanence sans me la redonner
A+
- Pièces jointes
-
- blue.jpg (2.95 Kio) Consulté 303 fois