lance bille auto sur TZ

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
boulig
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par boulig » lun. 01 09, 2008 12:38

En mode test l'opto du lance bille fonctionne ou pas ? si non, c'est normal que le lance bille s'actionne, il veux remettre la bille dans le chargeur pour initialiser une partie.

As tu regardé la conectique de la carte opto sous le plateau ? essaye en bougeant les fils voir si tu as pas un faux contact...

vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par vincz » lun. 01 09, 2008 12:56

quand j'ai interverti les 2 optos blanc noir avec 2 autres du plateau, en mode test c'etait ok . Peu de temps apres quelque allumage du flip, le mode test de l'opto ne fonctionne plus et le lance bille auto recommence a delirer avec la petite bobine en dessous (celle qui laisse rentrer la bille dans le lance bille auto).
la connectique est ok, j'ai tout retiré et remis et j'ai du 13 v qui arrive a la fiche pour chaque opto.

boulig

Message par boulig » lun. 01 09, 2008 20:10

Si cela a fonctionné un moment c'est peut etre une soudure seche sur la carte qui gere les optos ou un connecteur....
au pire remet un petit coup de soudure sur tes les composants de la carte, ca prend un peu de temps mais ca t'enlevera une source possible d'erreur :wink:

vincz
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » lun. 01 09, 2008 22:28

c'est bon ca marche ! c'etait un mauvais contact au niveau du connecteur entre la carte opto et les optos et probablement un opto de grillé.
merci j'en sais un peu plus sur le TZ maintenant :wink:
A+

boulig

Message par boulig » lun. 01 09, 2008 23:05

Et bien voila :,): plus qu'un bon coup de chiffon et il sera parfait :x26:

vincz
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » mar. 02 09, 2008 13:00

Me reste plus que les pannes.

J'avais vu dans une page personnelle, quelqu'un qui avait mis des leds bleus pour l'horloge du TZ. Je n'arrive pas a retrouver.
ou peut on s'en procurer et cela fonctionne t'il en 12v ? (ceux que l'on trouve dans les auto)

lbenoit
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par lbenoit » ven. 05 09, 2008 00:27

J'avais vu dans une page personnelle, quelqu'un qui avait mis des leds bleus pour l'horloge du TZ. Je n'arrive pas a retrouver.
ou peut on s'en procurer et cela fonctionne t'il en 12v ? (ceux que l'on trouve dans les auto)
Salut,

oui c'est tout a fait possible, j'ai moi meme realisé la modif en suivant un peu cette page:

http://www.tzmodfaq.com/faq.html#Clock

option 3.
la tension utilisée pour le GI etant de 6,3 V ~, j'ai plutot mis des resistances de 170ohm (ou 150? ... de memoire...) et surtout 1/4 W. par contre l'utilisation des mini condos goute n'est pas necessaire, chez moi cela rend bien sans (pas des scientillement visible).

avant la modif au bout d'1h de jeu l'horloge delirait complement, maintenant plus de probleme.
au passage, j'ai changé aussi un opto en l'achetant ici: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .2598-9999 : ca marche impec (il faudra scier les bords) et surtout chez eux (Selectonic) c'est pas cher!

A+
Laurent

vincz
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » ven. 05 09, 2008 09:30

Salut

merci pour ces infos interressantes. j'ia preferé utilisé les supports d'origines et j'ai commandé des leds bleus pour tableau de bord.

Sinon pour l'horloge, ca se repare contrairement a tout ce que j'ai pu lire.
on demonte, on nettoit, on change ce qui est necessaire a changer.
j'ai remplacé les resistances par des 1w , ca devrait tenir, ils sont de taille et j'ai utilisé les optos QVE11233.
l'opto sur selectronic fonctionne pour les heures ou les minutes?

par contre j'ai toujours ce foutu probleme de lance bille. les optos marchent bien maintenant mais il me donne 2 billes en meme temps lors d'une partie. (sur le lance bille manuel)
Il y a 3 billes dans le distributeur de bonbons, 2 billes+la ceramique dans le chargeur et les contacts 1,2,3,4 sont ok ainsi que la cpu egalement.
pas de message d'erreur detecté :oops:
A noté que si j'ai 4 billes dans le distributeur et 2 dans le chargeur. il se met a vouloir rechercher la bille en permanence sans me la redonner
A+
Pièces jointes
blue.jpg
blue.jpg (2.95 Kio) Consulté 303 fois

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 06 09, 2008 12:38

pour ton probleme avec les deux billes données simultanement,c'est le contact du chargeur de bille qui reste coincé dans le doigt d'ejection de la bobine! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

vincz
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » sam. 06 09, 2008 13:19

bien vu Jb mais j'ai regardé c'est bon.
curieusement si 4 billes sont dans le distributeur de bonbons et 2 dans le chargeur de bille je n'ai pas ce pb.
Ya t'il 4 ou 3 billes par defaut dans le distributeur?
merci

Répondre