Bonjour,
Je te remercie

de m'aider malgré la présentation confuse de mon problème. Je vais essayer de faire mieux.
Voici dans un premier temps la réponse aux questions que tu as posées:
D'effet sur quoi ?
D'effet sur l'affichage à l'écran. Lorsque je tourne le potentiomètre de luminosité cela ne fait pas varier la luminosité. Idem pour le contraste.
J'ai vérifier les potentiomètres avec mon multimètre et ils varient bien de 0 à 10k.
- As tu une image sur l'écran quand tu raccordes une source vidéo sur le châssis ?
Je recois l'image: DSCF0119.JPG notée "avec pcb". Une image assez blanche avec des traces comme un retour de trame. Si je baisse le G2, les lignes blanches disparaissent (G2 au mini) l'image devient noir complètement.
- Qu'en est-il du réglage du triple potentiomètre (VR3, VR4 et VR5 situé près du connecteur d'alimentation) ?
Je n'ai pas ce potentionmère sur mon chassis près de l'alimentation.
Mon chassis porte la référence 'N'STYL MONITOR VNS110-90'
J'ai le potentiomètre P4 pour le règlage de la tension HT qui fonctionne quand je l'utilise (fait varier la tension relevée en S11 actuellement 150V)
- Il y a-t-il bien les 210 volts sur l'anode de D19 (point PZ5 du circuit imprimé enfiché au cul du tube) ?
- Peux tu vérifier les résistances suivantes sur le circuit imprimé enfiché au cul du tube : R13, R14, R16, R32, R33, R34. Elles ont tendance à perdre leur valeur ou à se couper après des années de chauffe.
voici ce que j'ai:
La référence de la plaque porte la mention 'TUBE N'STYL VNS110' au dos -1 19002C
C1 est un 12 nF alors que la documentation précise 1nF 4KV
C2 est un 2uF alors que la documentation précise 2.2uF
D1 testée ok au multimètre.
R1 difficile à mesurer, je l'ai remplacé par une 1M 1/4W neuve.
R2 2.17K (2.2K)
R3 119,6K (120K)
R4 835 Ohms (820 Ohms)
R5 801 Ohms (820 Ohms)
R6 820 Ohms (820 Ohms)
R7 1.2 Ohms (1 Ohm)
Dois je changer C1 et C2 ?
Est ce que le commutateur SW1 est correctement positionné ? Il permet de faire le choix entre un signal de synchronisation négatif (cas le plus courant) et un signal positif.
Je n'ai pas ce switch mais actuellement la synchro passe par l'émetteur du transistor T3 puis R48.
Pas dans l'immédiat, inutile de se créer d'autres problèmes. Tu peux cependant les approvisionner dans le cas où il faudrait en remplacer un immédiatement.
OK.
J'ai donc changé la resistance R1 sur la platine du tube.
Après quelques essais, je vois apparaître une image celle du jeu qui défile en arrière plan avec un voile blanc par dessus et des lignes blanches. Je peux distinguer que les couleurs sont respectées malgré le "voile blanc". L'image défile doucement en verticale.
Grace à cette image j'ai pu vérifier que les potentiomètres contraste et luminosité font bien varier leur réglage respectif.