besoin d'aide pour un flipper data east star wars

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 30 04, 2008 18:21

je te fais une photo
:mrgreen:

en voila 3
:s1:
Fichiers joints
DSCF0416.JPG
(116.75 Kio) Téléchargé 553 fois
DSCF0418.JPG
(115.24 Kio) Téléchargé 553 fois
DSCF0417.JPG
(112.97 Kio) Téléchargé 553 fois

Mic31
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Mic31 » mer. 30 04, 2008 19:08

jfk a écrit :je te fais une photo
:mrgreen:

en voila 3
:s1:
SUPER merci !! :x24:

je sais suis chi....t :oops:
puis je avoir cette photo le plus net possible en GROS :9): plan ?

Image

MERCI

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gorack zahm » ven. 02 05, 2008 14:30

bon Mic, JFK t'a filé la doc... j'en ai une autre, qui ne concerne que les shéma, ce n'est pas la doc du starwars, mais un truc générique (comme la copie d'ecran que j'ai posté).

sinon, pour en revenir à mon soucis, alors du coup, j'ai vraiment appris quelque chose en allant acheter mes composants electriques.

le vendeur, un vieux routard, m'a expliqué les choses suivantes ~(:-) :

Un condensateur est semble-t-il le seul composant élétrique qui vieillit en meme temps que nous. dans le sens ou à peine posé, il fait son job, mais du coup a aussi une durée de vie limitée.

Il m'explique du coup que généralement, chaque appareil de plus de 10 ans, un electricien va commencer par remplacer tout les condos, sans meme les tester. ça évite bien des soucis inutiles semble t il... alors vu le prix d'un condo, j'ai racheté de quoi refaire la carte complete :-o:

il m'a aussi expliqué comment tester les condo avec un multimetre, chose que je croyais impossible!!... avec le bémol quand meme, disons que c'est une methode de vieux sioux, mais que ça ne vaut pas un oscillo.
bref, il faut le mettre en position ohmemetre, et en un quart de seconde, quand il y a contact, le condo doit passer de 0 à l'infini, en gros, si ça ne le fait pas, c'est qu'il est mort, donc à changer.
le mieux etant de le faire démonté, bien entendu.

j'espere que ça va en aider certain, surtout les newbies comme moi!!!... :-o:

Je voulais aussi lui prendre des fusibles 0?5A en temporisé, il en avait pas en 6.3, mais du coup, m'a expliqué aussi qu'un fusible Rapide de 1 A ferait tout aussi bien l'affaire, apparement, c'est à la mise sous tension que le temporisé agit, et qu'apres, cela ne pose plus trop de probleme. et qu'un rapide de 1A encaisse aussi bien qu'un 0,5A T... donc j'en ai pris 3-4, histoire de tester.

Qu'en dites vous?

bon, bref, opération montage ce weekend, je reviendrais avec des bonnes news, j'espere!!.... :x26:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Mic31

Message par Mic31 » ven. 02 05, 2008 14:56

Hello
Tu pourrais me donner un lien pour ta doc (schema) ?

interressant ton systeme de test pour les condos ....
est ce que tu as tester tous les tiens quand meme avec ce systeme... histoire de voir si la duree de vie des condos est aussi courte

Pas mal l'histoire des fusibles a savoir.....

MERCI
A+

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gorack zahm » sam. 03 05, 2008 18:30

bon les loulous, j'ai l'immensse privilege de vous annoncer que changer les 3 condos sur la carte alim ont résolu mon problème!!... :x24: :x26:

en fait, apres démontage et test avec l'ohmmetre, seuls les C2 et C3 étaient à changer reellement, j'ai quand meme changé le dernier pour etre tranquile... ~(:-)

sinon, pour le coup du fusible 1A rapide au lieu du 0,5a temporisé, ça a l'air de fonctionner aussi...

bref, je crois que c'est une premiere dans ma gameroom, TOUS mes jeux sont fonctionnels!!... trop la fete, limite ça m'a fait de la peine de ranger le multimetre et le poste à souder!!... :#):

bref, + de peur que de mal... allé, j'y retrourne...
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Mic31

Message par Mic31 » dim. 04 05, 2008 16:24

gorack zahm a écrit :bon les loulous, j'ai l'immensse privilege de vous annoncer que changer les 3 condos sur la carte alim ont résolu mon problème!!... :x24: :x26:

en fait, apres démontage et test avec l'ohmmetre, seuls les C2 et C3 étaient à changer reellement, j'ai quand meme changé le dernier pour etre tranquile... ~(:-)

sinon, pour le coup du fusible 1A rapide au lieu du 0,5a temporisé, ça a l'air de fonctionner aussi...

bref, je crois que c'est une premiere dans ma gameroom, TOUS mes jeux sont fonctionnels!!... trop la fete, limite ça m'a fait de la peine de ranger le multimetre et le poste à souder!!... :#):

bref, + de peur que de mal... allé, j'y retrourne...

:x24: :x24: :x24: BRAVO !!!! voila voila tout arrive avec un peu de patience .....

Dis moi sais tu par hasard quel est le fusible qui commande les 2 bobines du bas du flipp ?
en fait lorsque je perds la bille elle n'est pas renvoyé vers la rampe de lancement
les 2 bobines non commandées sont le poussoir (sous le sigle DataEast) qui envois la bille dasn le tunnel puis la bobine qui met la bille dans la rampe de lancement (ergot qui prends la bille par dessous pour la faire tomber face au lanceur)

le lanceur lui fonctionne si on met une bille manuellement

Merci
A+

Répondre