Pb Pink Panther
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
SAlut
sur un pink panther que j'ai réparé j'ai eu les mêmes problèmes : filtre HS qui faisait disjonter le secteur, et afficheurs n'affichant rien.
Les afficheurs Gtb perdent en efficacité dans le temps. En fait il ne sont pas morts mais les filaments encrassés. laisse ton flip allumé pendant 1/4 heure à 1/2 heure et tu les verras s'allumer !!
Pour éviter ce temps de chauffe il faut les régénerer suivant une procédure qui consiste à faire passer un courant pendant quelques secondes. La procédure se trouve sur ce site et il faut faire attention à ne pas cramer les afficheurs.
Il est aussi possible que le pb vienne d'ailleurs.
Sinon attention à ne pas griller les bobines en enlevant les fusibles (si tu vérifie les afficheurs)
Sinon si les bobines restent collées tu dois avoir un transistor driver HS. Si tu as bien reçu la doc avec le schéma tu dois pouvoir remonter au driver HS
A+
DH
sur un pink panther que j'ai réparé j'ai eu les mêmes problèmes : filtre HS qui faisait disjonter le secteur, et afficheurs n'affichant rien.
Les afficheurs Gtb perdent en efficacité dans le temps. En fait il ne sont pas morts mais les filaments encrassés. laisse ton flip allumé pendant 1/4 heure à 1/2 heure et tu les verras s'allumer !!
Pour éviter ce temps de chauffe il faut les régénerer suivant une procédure qui consiste à faire passer un courant pendant quelques secondes. La procédure se trouve sur ce site et il faut faire attention à ne pas cramer les afficheurs.
Il est aussi possible que le pb vienne d'ailleurs.
Sinon attention à ne pas griller les bobines en enlevant les fusibles (si tu vérifie les afficheurs)
Sinon si les bobines restent collées tu dois avoir un transistor driver HS. Si tu as bien reçu la doc avec le schéma tu dois pouvoir remonter au driver HS
A+
DH
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
C'est peut-être surprenant , mais dans mon cas tous les afficheurs ont le même niveau de fatigue et mettent le même temps pour s'allumer soit un peu plus d' 1/4 heure.
Ce qui est aussi surprenant c'est que le filtre aussi était HS !!
donc si les fusibles sont OK, je débrancherait celui des bobines, et laisserait allumé le flipper une vingtaine de minutes le temps de vérifier les afficheurs.
DH
Ce qui est aussi surprenant c'est que le filtre aussi était HS !!
donc si les fusibles sont OK, je débrancherait celui des bobines, et laisserait allumé le flipper une vingtaine de minutes le temps de vérifier les afficheurs.
DH
-
mr_cylou
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
j'ai verifié les fusibles qui sont tous ok, apparament le problème ne vient pas des afficheurs. C'est vraiment bizarre, je n'ai aucune lumiere qui s'allume sur le flipper a par les ampoules du fronton, et la lumiere du tilt entre les 2 flip, c'est tous, et toujours ces bobines en sécurité....
Je ne sais plus quoi faire....
Je ne sais plus quoi faire....
Mr_Cylou
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui