Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
marcmame
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Faboule a écrit :marcmame a écrit :Faboule a écrit :La taille des fichiers est invariable pour un même fichier, sinon c'est que son contenu est différent (et son cheksum avec)
Ben justement, c'est le checksum qui fait foi et rien d'autre.
Selon le formatage du support, un même fichier peut occuper plus ou moins de place (selon la taille des secteurs).
Un même fichier avec deux tailles différentes sur un même support ne peut pas être identique...
Télécharge le zip pour le tommy sur Stern et celui sur IPDB et decompresse les sur ton disque, tu verras qu'un U37 fait 507 Ko et l'autre 512Ko
Pour moi celui de 507Ko est naze maintenant perso ça ne m'empechera pas ni de vivre ni de dormir , c'etait juste pour dire que ça me semblait bizarre.
Faboule, je ne dis pas que tu as tord sur ce problème spécifique de ROMs !
Je répondais juste à ton affirmation qui voudrait que la taille des fichiers est invariable pour un même contenu, ce qui n'est pas exact.
Inversement, ce n'est pas parce que la taille de 2 fichiers seraient la même que leur contenus seraient identique.
Il faut se fier au checksum et à rien d'autre.
-
Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
-
marcmame a écrit : je ne dis pas que tu as tord sur ce problème spécifique de ROMs !
Je répondais juste à ton affirmation qui voudrait que la taille des fichiers est invariable pour un même contenu, ce qui n'est pas exact.
Inversement, ce n'est pas parce que la taille de 2 fichiers seraient la même que leur contenus seraient identique.
Il faut se fier au checksum et à rien d'autre.
Il est vrai qu'un fichier parfaitement identique peut presenter des tailles différentes selon la taille de l'unité d'allocation du support sur lequel il se trouve. Tu as bien fait de le préciser.
Je n'ai jamais pretendu que 2 fichiers de même taille etaient forcement identiques en contenu, et tu as tout à fait raison pour le cheksum qui seul permet de le dire avec certitude.
Longue vie aux flips