C'est vrai que les connecteurs à souder DIN ne sont pas donnés ! Il est cependant facile d'en trouver d'occasion dans des fonds de paniers de cartes (informatique, réseau, téléphonie). il faut faire un peu les poubelles quoifred_c a écrit :Damien, je ne crois pas que l'on puisse être exhaustifdamien d. a écrit :Par souci d'exaustivité ...![]()
Il y a plus de 10 solutions mais toutes conduisent à mettre en place un autre connecteur.
Il est aussi possible de retirer le connecteur mâle et de souder les fils directement.![]()
La solution proposée par Didier est parfaite pour qui dispose de ces connecteurs (DIN 41612), mais il est impensable d'acheter ces connecteurs qui sont très chers, si on en a de récupération c'est super !
Voici quelques autres types de connecteurs qui permettent de faire la même réparation : voir photo.
Il faut préciser que certains connecteurs sont couteux (on peut aller à 2 ou 3 euros pièces).
Le connecteur noir long est similaire à la solution du Didier.
Le connecteur noir court est un bon choix car il ne nécessite pas d'outil spécifique. C'est un HE14 : connecteur de liaison inter-carte en vente chez Radiospares (un peu cher mais tellement pratique). Pas de dénudage, facile à sertir avec un étau ou une pince multiprise, très rapide à câbler, pas de soudage, on peut même se tromper et rouvrir le connecteur.
Chaque solution a des avantages et des inconvénients, la solution idéale n'existe pas.

J'en récupère toujours, car il m'en faidrait au minimum 700 pour refaire tous les Bally.
NOTA : tous ceux qui ont opté pour cette solution en sont ravis

Refaire un jeu complet coutera 20€ de connecteurs neufs....la tranquillité est à ce prix !