TOM hocus pocus et slingshot

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Jack Pote
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Jack Pote » sam. 23 02, 2008 21:47

Ca y est panne localisée, et sans défaire tout le cablâge, ouf !!

Il s'agissait bien d'un fil rompu entre le sling droit et l'une des deux targets de la rampe centrale; merci JB :wink:
Tous ces switchs sont sur la même ligne dans la matrice, et ça m'a d'ailleurs fait remarquer que je n'avais plus qu'assez rarement le multi-ball comme les contacts des targets se faisaient péniblement, et plus non plus l'ouverture vers le "haunted basement" par la trappe depuis tout ce temps.

Là le flipp remarche nickel à ce niveau, sling et targets 100% OP, par contre j'ai des fois deux trois trucs louches du type skill shot alors que la bille n'est toujours pas en jeu . Ou aussi la disparition de la première partie de la séquence sonore des éclairs du multi-ball quand le volume de la musique diminue ou du son de l'éclair du vanish :?):
Pour les éclairs le problème a disparu après que j'ai fait quelques essais à la mains et déclanché plusieurs multi-balls et illusions consécutifs; les sons sont revenus puis ont redisparus.
Je tourne avc la version 1.0F de la rom, à tout hasard je m'étais commandé la version 1.3X mais à l'essai je n'ai plus les textes en français avec; et je n'arrive pas non plus à descendre le volume en dessous de 8.
Pour le son il doit y avoir un truc comme le remettre à zero avec l'ancienne rom avant d'installer la nouvelle, je vais essayer ça, mais éxiste-t'il une version avec les textes en français pour la 1.3X ?

Je compte m'atteler au problème de l'hocus pocus prochainement, en attendant encore merci pour tous ces conseils.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 24 02, 2008 03:29

pour le volume,il y a a mettre oui dans un des reglages standarts!
pour le son,du multibille qui disparait ça me le faisait sur ma version 0.8F....
la version 1.3x n'a pas les textes en français.....il faut la version 1.3F

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » dim. 24 02, 2008 05:37

Ok,
je vais tâcher d'ajuster tout ça, du coup l'idéal serait que je trouve une eprom brûlée avec la 1.3F vu que j'ai pas de graveur d'eprom.
Pour mon problème de son ma solution n'a pas duré bien longtemps, 5-6 parties au plus et à nouveau disparu et retour du skillshot intempestif par la même occasion.
Si ça s'était arrangé pour toi avec un bios plus récent j'ai bon espoir. Sinon j'ai aussi lu que le réglage des capteurs du magnet de la boite pouvait mettre le bazar... je vais aussi voir ça car j'ai eu des séquences à cheval les unes sur les autres toute à l'heure, par exemple le tir final du trunk escape me valide un multiball en même temps, normalement sur deux épreuves mettant la boite en action le cpu metait l'une des deux en stand-by afin de finaliser l'autre jusque-là. Le flipp déraille un peu en ce on dirait :D:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 24 02, 2008 14:32

euuuuuh non,la version 1.3F n'a pas resolu mon probleme de son lors du multiball.....
je pense qu'il faut changer les roms sur la carte son.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Jack Pote
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » mar. 26 02, 2008 14:40

Bizarre le son est revenu tout seul encore une fois... Je revérifie la détection du magnet' de la boite dès que j'ai un moment pour être sûr, pour les roms de la carte-son je vais voir si après vérification du magnèt le problème se remanifèste. Pour la rom 1.3F je vais recréer un autre post j'aurais sûrement plus de chance.
En tout cas merci pour les conseils JB.

Répondre