il s'allume et c'est tout mars god war

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
phil68
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par phil68 » jeu. 14 02, 2008 20:50

...un gottlieb qui ne veut plus démarrer...bon courage!!!
...surtout si tu es débuttant...en plus , ça peut etre tout et n'importe quoi!...surtout au niveau des réponses que tu vas trouver ici ...ou ailleurs...!
Il faut un minimum d'outillage ...fer a souder , oscillo et une bonne dose de patience , surtout si tu voulais jouer tout de suite!
j'ai également connu ce genre de galère ou le flip fonctionnait et puis quand l'acheteur se présente...nada!!! ::o:
Quand je vend un gottlieb , je tremble toujours....meme a 100% révisé , du jour au lendemain il peut te faire une entourloupe!
ba h , a ce prix ce n'est pas une mauvaise affaire :
au pire si c'est la cpu (carte mère) qui a un pb , tu trouveras toujours quel'un pour te la dépanner!
Au fait , tu as quoi sur les afficheurs?
...le fait que les flippers ont été débranchés , je trouve cela pas normal et je préssent une arnaque...c'est mon avis...
phil68

THIERRYH
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » jeu. 14 02, 2008 21:06

Je suis également de cet avis (qu'il s'agit d'une arnaque); J'ai eu également le coup plusieurs fois, je me déplace pour voir un flip qui "fonctionne", et par manque de chance il ne fonctionne plus depuis le matin même.....Lorsque tu vois l'état de la connectique et de la CPU, tu vois bien que cela fait des anée qu'il n' a pas tourné...Triste...
Cela dit pour 170 euros, s'il est en trés bon état esthetique, tu as fais néanmoins une affaire...
Concernant ta panne vérifie donc l'état de tous tes connecteurs (voir s'ils ne sont pas oxydés ou carrément les cosses cassées), tu as des articles super bien faits sur ce site pour t'aider à remplacer ceux qui sont oxydés, et vérifie que tu n'ai pas une masse quelque part (en resserant toutes les cosses femelles )
Sur les systemes 80, 80% des pannes viennent des connecteurs ou des masses...N' abandonne pas, je usis sûr que tu vas réussir à le faire tourner ton mars... :,):

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » jeu. 14 02, 2008 22:06

bon, si avec tous ces conseils de très bon sens, le flip ne démarre toujours pas, il restera toujours la solution de ma nouvelle CPU :D:

ceci étant..

c'est tout de même le 4,187,523è post (au moins) sur le thème inépuisable et récurrent du "SOS mon flip ne marche pas que dois-je faire"

et pourtant, comme le dit Thierry, le site fourmille littéralement d'articles et de guides de dépannage, écrits par toute la communauté flipperistique pour que le savoir soit justement partagé, classés par thème, voire par machine, et qui ne demandent qu'à être lus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(pour peu qu'on se donne la peine de chercher évidemment..)

je ne suis pas énervé, je suis carrément consterné :?

mais ça n'a rien de personnel :wink:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre