deconnecte la bobine du lanceur et iole bien ses fils et test a nouveau les aimant pour voir si le fusible claque.
Problème suite au branchement aimant NoFear
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
veens34
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonsoir :)
Bon je reviens à la charge car je croyais mon problème résolu, mais il n'en est rien...
Donc j'avais trouvé la cause du disfonctionnement (la bobine du lanceur).
Pour pouvoir jouer, j'ai pris la bobine du "kickback" qui est la même, et je l'ai mise en lieu et place de la bobine du lanceur.
Ca a fonctionné très bien comme ça pendant 3/4 jours, et aujourd'hui, à nouveau le fusible pète dès que je lance la bille...
Je n'ai pas rebranché les aimants, je les avais juste testé un part un afin de determiner lesquels fonctionnent.
Qu'est ce qui pourrait endomager une bobine?
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème?
Merci !
Bon je reviens à la charge car je croyais mon problème résolu, mais il n'en est rien...
Donc j'avais trouvé la cause du disfonctionnement (la bobine du lanceur).
Pour pouvoir jouer, j'ai pris la bobine du "kickback" qui est la même, et je l'ai mise en lieu et place de la bobine du lanceur.
Ca a fonctionné très bien comme ça pendant 3/4 jours, et aujourd'hui, à nouveau le fusible pète dès que je lance la bille...
Je n'ai pas rebranché les aimants, je les avais juste testé un part un afin de determiner lesquels fonctionnent.
Qu'est ce qui pourrait endomager une bobine?
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème?
Merci !
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Je crois que tu te trompes !
Le lanceur de billes s'appelle "Autoplunger" sur ce modèle et est référencé SOL. 2
Cette bobine est commandée par Q80 (TIP36C).
Il est préférable de remplacer aussi le transistor d'avant qui est Q79 (TIP102).
Ces transistors se trouvent sur la plus grande carte (drivers).
Si ces transistors sont en cause, la bobine est appellée en permanence et le fusible saute
Si le fusible saute dès que la bobine doit être actionnée (lancement de la bille), la bobine peut être en court-circuit ou sa diode ou bien encore branchée à l'envers. Dans ces conditons il se peut que les transistors de commande cités plus haut grillent aussi !
Je crois que tu te trompes !
Le lanceur de billes s'appelle "Autoplunger" sur ce modèle et est référencé SOL. 2
Cette bobine est commandée par Q80 (TIP36C).
Il est préférable de remplacer aussi le transistor d'avant qui est Q79 (TIP102).
Ces transistors se trouvent sur la plus grande carte (drivers).
Si ces transistors sont en cause, la bobine est appellée en permanence et le fusible saute
Si le fusible saute dès que la bobine doit être actionnée (lancement de la bille), la bobine peut être en court-circuit ou sa diode ou bien encore branchée à l'envers. Dans ces conditons il se peut que les transistors de commande cités plus haut grillent aussi !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
veens34
- Pas vu depuis 5 an(s)
En fait je pense que j'ai parlé un peu vite.
En effet, le fusible avait sauté mais je l'ai remplacé, et il ne saute plus.
En revanche, je vois le filament du fusible rougir à chaque fois que l'autopluger est utilisé. Mais il ne saute pas.
Normalement ce doit être un fusible 3A SB, et moi j'avais mis un fusible 3A normal.
Je l'ai donc interverti avec le fusible de la carte son, et là ça a l'air bon...
En effet, le fusible avait sauté mais je l'ai remplacé, et il ne saute plus.
En revanche, je vois le filament du fusible rougir à chaque fois que l'autopluger est utilisé. Mais il ne saute pas.
Normalement ce doit être un fusible 3A SB, et moi j'avais mis un fusible 3A normal.
Je l'ai donc interverti avec le fusible de la carte son, et là ça a l'air bon...
-
veens34
- Pas vu depuis 5 an(s)
Sur le F104, et d'après ma doc, et l'ancien fusible, c'est bien un 3A.jb a écrit :tu peux me dire a quelle emplacement tu as mis le fusible 3A?
car je suis un peu etonné que ce soit un 3A...
avec un fusible non temporisé,c'etait normal que le fusible grille....
Et l'a je l'ai interverti avec le F502 de la sound board.