connaissez-vous ces outils?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par joedalton » dim. 09 12, 2007 14:16

tony49 a écrit :
coux2 a écrit :Pour le bracelet, si on n'a pas de moquette chez soi, on a très peu de chance de faire une décharge d'électricité statique ;)
A mon boulot j'ai du parquet flottant et je peux te garantir que je me fait régulièrement électrodéculoté en touchant mes collègues ou une partie métallique.

PS : pour ceux qui auraient des pensées déviantes, je touche mes collègue uniquement en leur serrant la main :D:

nan nan pas de pensées déviantes sur le fait que tu touche tes collègues..... mais franchement se faire "électrodéculoté" en les touchant, ca doit être de la bombe" anatomique" tes collègue(eeeeeeee) s
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » dim. 02 03, 2008 01:08

eh bien portez un bon gros pull en laine, vous comprendrez vite ce que ça veut dire... :mrgreen:

J'émets une réserve à propos du bracelet antistatique (de son vrai nom) : ça peut être extrêmement dangereux d'utiliser ça dans un flipper ou dans tout autre appareil électrique. Son utilisation est exclusivement recommandée lors de la manipulation de cartes ou de composants sensibles (que la RAM des flips quoi...).
En effet, le fait de se relier à la terre peut-être catastrophique si vous vous faites électrocuter. Votre peau ainsi que vos chaussures etc n'auront plus leur effet isolant et vous courrez un réel danger (en particulier avec le secteur).

Pardon d'être alarmiste, mais prudence est mère de sureté (et un différentiel 30mA peut sauver des vies). :-o: :s1: :x26:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Répondre