Haunted House fraichement récupéré..

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » mer. 14 11, 2007 09:33

Fais les rajouts de masse, ç'est pas un gros travail et tu le regretteras pas.
Bon courage
Eric

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » mer. 14 11, 2007 10:00

Pour le connecteur d'alim entre la CPU et l'alim tu peux en faire un QUI N'EST PAS D'ORIGINE MAIS QUI MARCHE MIEUX (je dis ca en gros pour tous les pisse-froid qui vont suivre :#): )

Tu récupères sur la carte le signal de +5 et de masse et tu soudes le tout sur un connecteur RCA (ou cinch) le truc qu'il y a dans les chaines stereo.

Le double avantage de ce connecteur c'est une excellente connectivité parce qu'il y a beaucoup de métal qui fait contact et en plus tu ne peux pas le brancher à l'envers, perso je mets toujours le + au milieu et la masse au bord mais ca chacun fait comme il veut.

tant que tu es dans la carte alim tu peux regarder les fiches de synthèse et faire les modifs pour cette carte, ca t'évitera toujours de les faire par la suite...
Ex flipsud :)

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » sam. 24 11, 2007 18:06

...j'avance et j'avance :p

J'ai 3 CPU. 2 au demarrages font clignoter (je pense le title car j'ai pas encore remis la backglass)...si j'appuie sur le boutton de test, j'ai bien les 4 afficheurs qui metttent 000000 et je peux lancer une partie. Avec la 3eme CPU, ca demarre sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton de test. A ce moment la je vais dans les test et au test n°20 j'ai 5101....
Ce qui m'etonne c'est que cette carte marchait sur mon pantera il y a 6 mois.

le 5101 de la CPU, est il important car , le jeu demarre mieux qu'avec les autres CPU.

Et enfin mon gros probleme, c'est que j'ai AUCUN switch de plateau qui marchent ! Et la j'ai beau cherché je sais pas ou...J'ai inverse 2 drivers dont 1 qui marche a coup sur (celle du panthera) et pareil !
Sur le mini plateau j'ai la lumiere mais en test solenoid les flippers du bas ne flips pas...

ca en fait des problemes pour un samedi soir , non ? :x24:

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par jean-charles huillier » sam. 24 11, 2007 18:22

Connecteur driver CPU.

Le 5V (et la masse) arrivent de la CPU dans la driver, si tu n'as RIEN qui marche tu as surement ou le +5V (fli blanc plus épais que les autres) ou la masse (fil vert) qui déconnent sur ce connecteur.

Dans la meme idée que le connecteur alim-cpu, tu peux faire un connecteur alim-driver avec les prises cinch....
Ex flipsud :)

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » sam. 24 11, 2007 18:26

nico a écrit :...j'avance et j'avance :p

J'ai 3 CPU. 2 au demarrages font clignoter (je pense le title car j'ai pas encore remis la backglass)...Pas tout compris....Pas besoin de la backglass pour faire marcher le flip....

si j'appuie sur le boutton de test, j'ai bien les 4 afficheurs qui metttent 000000 et je peux lancer une partie. Avec la 3eme CPU, ca demarre sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton de test. A ce moment la je vais dans les test et au test n°20 j'ai 5101....
5101 HS, tu peux la dessouder et l'enlever, le flip marche sans mais peut avoir des disfonctionnements avec une 5101 HS.Ce qui m'etonne c'est que cette carte marchait sur mon pantera il y a 6 mois.
Tout matériel marche avant de tomber en panne :x25:

le 5101 de la CPU, est il important car , le jeu demarre mieux qu'avec les autres CPU.

Et enfin mon gros probleme, c'est que j'ai AUCUN switch de plateau qui marchent ! Et la j'ai beau cherché je sais pas ou...J'ai inverse 2 drivers dont 1 qui marche a coup sur (celle du panthera) et pareil !
Sur le mini plateau j'ai la lumiere mais en test solenoid les flippers du bas ne flips pas...
Quand la bille descend sur le plateau du bas, elle active le relais U qui fait allumer les lampes d'éclairage 24V et alimente le circuit des bobines. Donc, voir du côté des lamelles du relais si elles font bien contact quand elles sont fermées.Peut-être voir la connectique A1J6, diodes sous le plateau, ou bien CPU la série des Z13,14,11,12,15.ca en fait des problemes pour un samedi soir [/color], non ? :x24:
Bon courage
Eric

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » sam. 24 11, 2007 18:32

Dardant, je précise selon tes reponses quand meme, que c'est pas mon premier flip uniquement un premier GTB ! Car je me doute que l'on a pas besoin de la glace pour qu'il marche , lol. Tout comme la panne qui doit arriver un jour, mais je le disais dans le sens, est ce qu'elle est importante car cela marchait bien dans le panthera. :)

merci pour les reponses rapides :p

je viens encore de regarder plus precisement, les 4 cibles du hauts donnent bien les points donc tout n'est pas perdu lol

en tout cas , c'est pas gagné qd meme avec ce que vous me dites.

pour le connecteur entre la cpu et la driver il est neuf.

aller :) j'y retourne :p

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 25 11, 2007 08:32

J'ai eu à peu près tous les symptomes que du décris (switch etc...). Ca vient des connecteurs, de tous tes connecteurs. Nettoie les bien (gratte + paille de fer triple zero + bombe kontakt), étame les si besoin est mais ne les surcharge pas trop en soudure (ils ne doivent pas être "bombés"). Vérifie dans tes connecteurs femelles l'état des cosses (pas noires, pas vertes, pas écrasées). Pour être sur vérifie au multimètre toutes les continuités quand tu as branché un de tes connecteurs.

Vérifie aussi les gros connecteurs carrés qui relient les plateaux et le fronton. J'avais aussi des faux contacts là-dedans... Bombe kontakt + je m'étais fait un outil avec de la paille de fer enroulée autours d'un clou fin pour nettoyer les "trous" des connecteurs femelles.

Déjà, les switches devraient remarcher. Ensuite si le flip démarre une fois sur deux ou s'il te faut passer en test, etc. problèmes de masse et du condensateur orange.
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Dardant
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Dardant » dim. 25 11, 2007 10:49

[quote="nico"]Dardant, je précise selon tes reponses quand meme, que c'est pas mon premier flip uniquement un premier GTB ! Car je me doute que l'on a pas besoin de la glace pour qu'il marche , lol. Tout comme la panne qui doit arriver un jour, mais je le disais dans le sens, est ce qu'elle est importante car cela marchait bien dans le panthera. :)
Salut,
Excuse moi si je t'ai vèxé, mais ce n'était pas mon intention :oops:
Ta question n'était peut-être pas bien formulée non plus....
En parcourant les post, on trouve parfois de drôles de demandes :x25:
Le HH, je connais, j'ai mis le mien en piéces et tout refait dessus, electronique et elecromécanique, mais comme dit Michel, la première source de problèmes sont les masses, les connecteurs, l'alimentation...impossible de partir sur une base de dépannage saine si les modifs préconisées n'ont pas été effectuées...
Bon courage
Eric

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » dim. 25 11, 2007 15:06

t'inquiete pas Eric, cela ne m'a pas vexé...je preferais juste le preciser :#):

j'ai remplacé la 5101, j'ai plus l'erreur c'est deja ca mais c pas la fiesta non plus j'ai pas plus de contact qui marche...je refais encore une passe :p

NB: Vive Bally et Wms ~(:-)

michel06
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par michel06 » dim. 25 11, 2007 15:43

WMS heu... ça dépend des générations hein... demande à papo06 ce qu'il pense des system 6 et 7 ! Bien pire que les sys80x... le HH est un cas à part : le plus compliqué de tous, sans doute trop en avance !
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Répondre