les cibles actionnent l'éjecteur sur un Royal flush

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » lun. 27 08, 2007 19:10

merci les gas, on ne peut pas faire mieux comment explications: un peu de texte et des photos :x26:
super, donc lors de mon prochain passage chez beau-papa (c'est son flip :wink: ) je regarderai ca.
merci encore
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 06 10, 2007 01:24

Bonjour
me voici de retour chez beau-papa, j'ai donc jeté un oeil sur le flip.

j'ai bien trouvé le contact sur le relais X (encore heureux, vu les photos fournies! :D ), mais le problème ne vient pas de là, pas directement en tout cas, je m'explique:
ce contact s'ouvre bien quand le relais X est actionné.
par contre, quand le relai X est actionné, il entraine le relais G et le moteur (déjà, la, je ne sais pas si c'est normal que G soit actionné?!)
à ce moment la, l'éjecteur n'est toujours pas commandé car le contact du relais X est bien ouvert.
mais quand le moteur a fini de tourner, le relais X retombe, puis le relais G.
c'est donc à ce moment la que l'éjecteur est déclanché, car G tombe apres X. :x25: :x25: :x25:

j'espère ne pas avoir été trop brouillon! lol

si quelqu'un pouvait regarder comment ca se passe sur son flip, ce serait sympa :wink: merci
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ieac32 » sam. 06 10, 2007 11:54

Bonjour, sur mon Royal Flush quand une cible est abattue les relais X et G s'actionnent simultanément, le moteur fait 1/4 de tour et X et G "retombent" simultanément.
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » sam. 06 10, 2007 14:55

je ne comprends pas très bien ce qui se passe :shock:

tu as raison, il semble aussi que sur mon flip les 2 relais retombent en même temps, mais c'est bien quand le relais X retombe que l'éjecteur s'actionne.
j'ai bien essayé d'ouvrir un peu plus le contact (celui du relais X comme sur ta photo) mais ca n'a rien changé. ::,((:

le moteur a fini de tourner et il me semble que les seuls éléments qui bougent à ce moment la ont bien l'air d'être les 2 relais X et G.

ieac32
Dept: 32
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ieac32 » sam. 06 10, 2007 23:30

Bonsoir, pour le contact concerné du relais X, mets entre une lime à ongle en carton pour être sûr qu'il n'y a pas de contact et tu seras fixé...
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

jack_burton
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » dim. 07 10, 2007 11:12

bonjour

j'avais déjà fait le test, je l'avais déréglé de sorte qu'il ne fasse plus contact du tout, même au repos.
et bien l'éjecteur ne fonctionnait plus du tout, ni quand les cibles tombaient ni quand la bille allait dans le trou!

Répondre