demande d'aide aux possesseurs de judge dredd
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
laurentsustek
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ah bah oui tiens Jean!!
<br>
<br>Moi, je pensais que c'était un élément de déco pour éclairer du dessous la planete el donner l'impression qu'elle flotte!
<br>
<br>Mais de mémoire, je pense effectivement qu'il y a une communication avec le couloir sous le plateau, alors qu'effectivement aucune bille n'y entre!
<br>Si quelqu'un sait un truc la dessus ça m'intéresse!!
<br>
<br>Moi, je pensais que c'était un élément de déco pour éclairer du dessous la planete el donner l'impression qu'elle flotte!
<br>
<br>Mais de mémoire, je pense effectivement qu'il y a une communication avec le couloir sous le plateau, alors qu'effectivement aucune bille n'y entre!
<br>Si quelqu'un sait un truc la dessus ça m'intéresse!!
-
marais fabrice
- sigaud patrick
- Dept: 33
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
marais fabrice a écrit :
<br>
<br>Bonjour à tous,
<br>Je pense que tu raison c'est pour cela que je suspectais le SW 87 qui d'ailleurs est HS c'est un opto. il est à la suite des 6 optos pour les billes (il est au-dessus de celui qui est le plus près de l'éjecteur) il y en a deux l'un sur l'autre, le 86 et 87. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le mode de jeu (2 billes en super game).
<br>Pour Joël effectivement la version L-1 à l'air d'être introuvable, je suis donc passer à la version L-7 qui offre deux trois choses en plus, et ne détecte plus le SW28 et 32 comme étant HS alors que non utilisé (je pense qu'il servait à la capture des 3 billes sur l'anneau sur la 1ere version). Par contre reset général des paramètres lors de la montée en version!!!
<br>
<br>
<br>en reponse à Patrick:
<br> le mode super game dans judge dredd se joue avec 2 billes, si le jeu t'envoie 3 alors il faut verifié le stockage de billes au niveau des led correspondantes à la cinquième bille. le multibille normal se joue à 4 billes si il y en a 5, c'est le meme probleme
<br>Bonjour à tous,
<br>Je pense que tu raison c'est pour cela que je suspectais le SW 87 qui d'ailleurs est HS c'est un opto. il est à la suite des 6 optos pour les billes (il est au-dessus de celui qui est le plus près de l'éjecteur) il y en a deux l'un sur l'autre, le 86 et 87. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le mode de jeu (2 billes en super game).
<br>Pour Joël effectivement la version L-1 à l'air d'être introuvable, je suis donc passer à la version L-7 qui offre deux trois choses en plus, et ne détecte plus le SW28 et 32 comme étant HS alors que non utilisé (je pense qu'il servait à la capture des 3 billes sur l'anneau sur la 1ere version). Par contre reset général des paramètres lors de la montée en version!!!
<br>
Dans ma game room:
Road Show, TZ, Popeye, Rocky & Bullwinkle, Judge Dredd, Elvira, CTBL, Indiana Jones, LAH, Party Zone, Class of 1812, Flinstones, STTNG, Tales from the crypt, Monopoly, Revenge from mars. Deux tables cocktail
Road Show, TZ, Popeye, Rocky & Bullwinkle, Judge Dredd, Elvira, CTBL, Indiana Jones, LAH, Party Zone, Class of 1812, Flinstones, STTNG, Tales from the crypt, Monopoly, Revenge from mars. Deux tables cocktail
Bizarre bizarre! Ca voudrait dire que le mien a la même panne!!!
<br>
<br>J'ai vérifié, je suis pas une bête en électronique mais les optos ont pourtant l'air de fonctionner! mais comment en être sûr??
<br>Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, lorsqu'on fait le multibille en supergame, les 6 billes sont envoyée dans le jeu et le plunger fonctionne 2 ou 3 fois à vide!
<br>Donc ouais! y a un problème! ceci dit, j'aimais bien le supergame à 3 billes d'entrée! je le trouverais moins marrant une fois réparé mais bon...
<br>
<br>Que dois-je vérifier pour repérer l'opto qui pose problème?
<br>
<br>J'ai vérifié, je suis pas une bête en électronique mais les optos ont pourtant l'air de fonctionner! mais comment en être sûr??
<br>Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, lorsqu'on fait le multibille en supergame, les 6 billes sont envoyée dans le jeu et le plunger fonctionne 2 ou 3 fois à vide!
<br>Donc ouais! y a un problème! ceci dit, j'aimais bien le supergame à 3 billes d'entrée! je le trouverais moins marrant une fois réparé mais bon...
<br>
<br>Que dois-je vérifier pour repérer l'opto qui pose problème?
- sigaud patrick
- Dept: 33
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut Joël tu relève le plateau en enlevant les billes, tu te met en mode test SW manuel et tu glisse une baguette le long du stockage des billes, tu va voir sucessivement les SW 81 à 86 s'activer sur l'écran et pas le 87 en bout de course (placé en hauteur par rapport au 86) si c'est la panne?.
<br>J'avais au début le 82 HS, c'était une résistance de 270 ohm 3W qui avait lachée il y en a une pour chaque opto (alimenté en 12V) cette résistance sert à diminuer le courant qui passe par la diode. Ces résistance ont l'air de lacher assez souvent (elles chauffent pas mal)car elles ont été pas mal changée sur le JD et l'indiana.
<br>
<br>
<br>
<br>J'avais au début le 82 HS, c'était une résistance de 270 ohm 3W qui avait lachée il y en a une pour chaque opto (alimenté en 12V) cette résistance sert à diminuer le courant qui passe par la diode. Ces résistance ont l'air de lacher assez souvent (elles chauffent pas mal)car elles ont été pas mal changée sur le JD et l'indiana.
<br>
<br>
<br>
Dans ma game room:
-
marais fabrice
sigaud patrick a écrit :
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Bon, c'est effectivement le sw87 qui est mort. j'ai vérifié les résistances, elles sont ok!
<br>Comment vérifier si q7 est ok?
<br>D'avance merci!
<br>Ai-je besoin de le préciser, je suis une chèvre en électronique!
<br>
<br>Salut Joël tu relève le plateau en enlevant les billes, tu te met en mode test SW manuel et tu glisse une baguette le long du stockage des billes, tu va voir sucessivement les SW 81 à 86 s'activer sur l'écran et pas le 87 en bout de course (placé en hauteur par rapport au 86) si c'est la panne?.
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>Bon, c'est effectivement le sw87 qui est mort. j'ai vérifié les résistances, elles sont ok!
<br>D'avance merci!
leroux joël a écrit :
<br>
<br>
<br>ok, je viens de relire! c'est les 270 ohms qui pourraient être en cause! moi, j'ai vérifié les 2kohms de l'émetteur! je revérifie! désolé!
<br>
<br>sigaud patrick a écrit :
<br><br>Salut Joël tu relève le plateau en enlevant les billes, tu te met en mode test SW manuel et tu glisse une baguette le long du stockage des billes, tu va voir sucessivement les SW 81 à 86 s'activer sur l'écran et pas le 87 en bout de course (placé en hauteur par rapport au 86) si c'est la panne?.
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>D'avance merci!
<br>
<br>ok, je viens de relire! c'est les 270 ohms qui pourraient être en cause! moi, j'ai vérifié les 2kohms de l'émetteur! je revérifie! désolé!