wurlitzer 3600 super star problemes ampli- credits

Modérateur : Resp. Jukeboxes

chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par chicki » mar. 05 06, 2007 18:53

jnt a écrit :bonjour
La bobine du latch est en fonction permanente et je n'ai aucun pb

Je suppose que cette fonction permanente est électrique, et pas un calage mécanique de la bobine de latch ????.....(pour mon info... :,): )
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

dethor
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par dethor » mer. 06 06, 2007 15:31

bonjour a tous

je vais procéder a la mise sous tension cet aprem graduellement en faisant pas mal de test shunt du bo/ac puis metre parties observation du latch relay + temperature + apres relié a un ampli externe + en final remonter l'ampli d'origine

a ce sujet (ampli) puisje le brancher sans les transistors de sortie (les 4 ) sans risque de detruire d'autres composants histoire de voir si rien ne me saute a la figure puis en mettre 2 sur un canal histoire de voir si 1 hp fonctionne et appres les mettre sur l'autre et ensuite mettre les quatres et voir les differences au niveau du son gauche droite et distorsion- puissance

merci de vos reponses rapides

bernard

ps j'aurai prochainement une question de selection sur un sybaris rockola mais chaque chose en son temps

a+
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

jnt
Dept: 59
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par jnt » mer. 06 06, 2007 16:55

:,): j'ai shunté la sortie du BO AC
effectivement il ne faut pas que ce soit mécanique sinon les touches du clavier ne pourrait etre libérée !!!

noirbigoudis
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par noirbigoudis » mer. 06 06, 2007 18:54

Bonjour à tous,
salut dethor et chicki :-%: ,
la solution que chicki m'avait donnée pour court-circuiter le bo/ac avec un interrupteur pour couper la bobine après sélection marche très bien,quand au bo/ac je n'ai même pas essayé de l'ouvrir.J'ai toujours mon sieburg(en panne) grand ouvert derrière moi depuis plusieurs mois :-*: .
bonne chance :x26:
Christian

dethor

Message par dethor » jeu. 07 06, 2007 11:55

bonjour

resultat des courses :

j'ai shunté le bo/ac en 2 et 6 et .... rien ne se passe
la loupiote selectioner ne s'allume pas , les touches ne se vérouillent pas, pas de sélections :!: ::x: :|(:

apres avoir testé quelques disques sur 1 ampli externe (y a du son et ca tourne a la bonne vitesse, ca ejecte en fin de disque) j'ai eu 1 probleme sans cause apparente : le bras de chargement dechargement s'est déréglé il n'est plus dans l'axe du panier , il bute sur les deux onglets de guidage lors du rangement du disque et donc ne le remet pas a sa place ???? lorsque je le remet dans l'axe il pose le disque mais ne le lache pas qu'est ce qui a pu se deregler quelqu'un a t'il des infos de la doc sur le calage de la mécanique de chargement dechargement du bras

pour le branchement de l'ampli d'origine avec 2 transistors sur 4 quelqu'un peut me répondre svp

merci a tous

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » jeu. 07 06, 2007 14:07

Bonjour,

Pour le bras, il faut vérifié que le cardan de transmission ne s'est pas desserré sur l'axe du bras ou l'axe venant du moteur.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

dethor

Message par dethor » jeu. 07 06, 2007 15:22

le probleme du bras est tres provisoirement résolu
en effet une dent sur le cardan central du bras est cassée, ce qui a du occasioner le déréglage de ce dernier
par contre pour tout recaler pil poil c'est grosse prise de tete .....
et en fin de compte tres simple il suffit d'observer (au bout de 2 heures de prises de choux)
donc pour remplacer la dent manquante sans aller chez le dentiste (non remboursé par la sécu) que préconisez vous ? comme résine, colle, ou autre ? compatible avec la piece d'origine
autrement si vous avez un dentier tout neuf allant sous le bras je suis preneur (origine ou moulage resine)

a+

Bernard

dethor

Message par dethor » dim. 10 06, 2007 20:11

bon du nouveau

apres quatres essais j'ai réussi ( je l'espere) a refaire un moulage du pignon central du bras de chargement de disque, j'espere que dans le temps ca va tenir .... si quelqu'un en a un neuf ou d'occase en bon état je suis preneur

pour l'ampli vous ne m'avez pas donné l'info si je peux le brancher a vec 2 transistors sur 4 sans risque d'endomager la voix sans transistors

pour le shunt de select en 2 et 6 je ne peux rien selectionner ( le relais select en 24 volt est tout neuf car il était manquant), au niveau cablage entre le clavier et ce boitier je n'ai rien remarqué au niveau coupure faisceau ou autre si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce genre de panne, y a t'il un fusible de planqué quelque part ?, est ce bien le relais select qui dévérouille le clavier ?

merci de vos réponses memes partielles

a+

bernard

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » lun. 11 06, 2007 11:47

Salut Bernard,
Concernant ton problème de sélection, et puisque ça ne marche pas en pontant 2 et 6, vérifie si éventuellement le relais "safety stop" (RY 4) ne soit pas enclenché...on a eu le cas avec "noirbigoudis"...le transistor de commande était en court-jus....
En faisant le pontage 2 et 6, si tu suis le schéma, tu verras que la borne 6 (fil 42) passe par un contact NF du relais "safety"...si celui-ci est enclenché, le courant ne peut passer pour alimenter le relais "set-up" qui, lui, active les sélections....
Pour ce qui est des essais ampli sans transistors de puissance, tu peux faire l'essai...pour autant que tu isoles bien les fils qui viennent aux transistors...et quand tu remonteras les transistors, vérifie bien leur isolation par rapport au refroidisseur (feuiile mica et canons isolants)...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

dethor

Message par dethor » sam. 16 06, 2007 15:51

bonjour a tous et chicky en particulier :D

je m'y suis remis, gros bouleau .... mais je ne desespere pas
le transfo est toujours au bobinage pour la 2eme fois
la premier fois je n'avais que la moitié des tensions au secondaire
la deuxieme fois (c'est vachement vicelard, , il y a des enroulements dans un sens et dans l'autre donc au lieu de s'additionner en voltage ils se soustraient ...) bon bref
j'ai refait des moulages de l'engrenage central de prise de disque , au bout du 6 emme avec différentes résines j'obtient 1 résultat acceptable
idem pour le doigt de prise de disque, pour ceux que ca intéresse ... :#):
pour l'ampli pas encore testé, pour le bo/ac stand by ...
par contre pour les relais qui merdent , j'aimerait bien que chicky ou noir bigoudis me facent une photo de la carte avec le transistor dans le control box :))=:
par contre j'ai peut etre merdouillé en démontant le paier des disques , je n'ai pas repéré la position 0 = home (c'était obligatoire pour démonter le bras de charg / decharg des disques si quelqu'un a l'info , je prend

bon ca avance doucement

a+ de vous lire et merci de vos conseils

Bernard

Répondre