Encore faut-il chinter le bon contact. Si les compteurs sont bien remis à "0", il faut justement vérifier que le contact de position "0" est bien fermé sur chaque compteur au lieu de séparer les contacts, sinon voir du côté du P5 B dans le player unit.lefort a écrit :salut j'ai mis un post sur la révision d'un mécanique il y a quelque mois c'étais sur un williams je vais le chercher
c'est vrais c'est impressionnent au debut mais assez logique il faut procéder par etapes
1)regarde dans le fronton les contactes des compteurs a rouleaux
ils doivent ètre tous ouvert a zéro
si tu as un doute sur un ou deux contacts mes une petite lamel de carton entre les deux grains argent
2)jusqua ce que les deux relais de reset relache et le moteur doit s'arrêter
aprés ont verras
a+ daniel
spirit of 76 à la maison
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Re: flipper mecanique
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 450
- Enregistré le : 04/09/2006
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : GAILLON
spirit of 76
Les compteurs sont bien à Zero.
Comment faut il faire pour bien regle AX ?
Je me suis appercu que il n'y avait pas d'eclairage pour le plateau.
As tu des points de contole comme sur mon flip electronique Bally pour testé les differentes tension
Comment faut il faire pour bien regle AX ?
Je me suis appercu que il n'y avait pas d'eclairage pour le plateau.
As tu des points de contole comme sur mon flip electronique Bally pour testé les differentes tension
Pas besoin d'un testeur sauf pour tester éventuellement l'intégrité d'une bobine. Le relais AX se règle comme tous les autres relais, contacts ouverts ou fermés, mais ce relais est le plus difficile à régler.
L'éclairage du plateau dépend entre autres d'un contact sur le relais tilt.
Je te conseille de lire tous les articles présents sur ce site à la rubrique mécanique et de faire une révision contact par contact. Vérifie si le relais tilt est en prise.
L'éclairage du plateau dépend entre autres d'un contact sur le relais tilt.
Je te conseille de lire tous les articles présents sur ce site à la rubrique mécanique et de faire une révision contact par contact. Vérifie si le relais tilt est en prise.
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 450
- Enregistré le : 04/09/2006
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : GAILLON
spirit of 76
Je me suis attaqué au grand nettoyage et j'ai quelque question :
Le relais sous le plateau Q est très très bruyant.
En effet le contact du relais AX était sortis (les 2 du bout).
Lorsque j'ai nettoyé les contacts des rouleaux je les ai donc tourné et à la remise sous tension, ils ne se remettent à 0.
La grosse roue sous le plateau ne s'arrête pas de tourné
Je ne comprend pas le fonctionnement des tilts, sur mon Bally en fonctionnement normal, le contact était ouvert et la ils sont fermés ? Je ne me trompe pas il y en a un dans le fond du flip et un dans le fronton ?
Le relais sous le plateau Q est très très bruyant.
En effet le contact du relais AX était sortis (les 2 du bout).
Lorsque j'ai nettoyé les contacts des rouleaux je les ai donc tourné et à la remise sous tension, ils ne se remettent à 0.
La grosse roue sous le plateau ne s'arrête pas de tourné
Je ne comprend pas le fonctionnement des tilts, sur mon Bally en fonctionnement normal, le contact était ouvert et la ils sont fermés ? Je ne me trompe pas il y en a un dans le fond du flip et un dans le fronton ?
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 450
- Enregistré le : 04/09/2006
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : GAILLON
spirit of 76
J'ai oublié de préciser que une foi que j'ai repositionné les lamelles de AX, au démarrage, la roue a tourné il a commencé à refaire les zéro sans y parvenir complètement, et la roue c'est arrêté. J’ai force la première bobine de AX et la roue s'est remise en marche et ne s'arrête plus !!!
Il en sagit pas QUE de repositionner mais aussi de régler.
Si le moteur tourne sans s'arrêter c'est que le reset n'est pas terminé, (compteurs non remis à "0" ou contact de position "0" déréglé sur un ou plusieurs compteurs, contact P5B déréglé sur le player unit, AX déréglé.
Tu confonds contacts de tilt et de game over.
Tilt = ouvert. S'il se ferme tu fais tilt
Game over égal fermé. Si ouvert = tu fais game over
tilt = 3 : pendulaire et rail à gauche de la porte, et un sous le plateau
Game over = 3 : porte, près du moteur et un dans le fronton
Si le moteur tourne sans s'arrêter c'est que le reset n'est pas terminé, (compteurs non remis à "0" ou contact de position "0" déréglé sur un ou plusieurs compteurs, contact P5B déréglé sur le player unit, AX déréglé.
Tu confonds contacts de tilt et de game over.
Tilt = ouvert. S'il se ferme tu fais tilt
Game over égal fermé. Si ouvert = tu fais game over
tilt = 3 : pendulaire et rail à gauche de la porte, et un sous le plateau
Game over = 3 : porte, près du moteur et un dans le fronton
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 450
- Enregistré le : 04/09/2006
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : GAILLON
spirit of 76
contact P5B déréglé sur le player unit
C'est quoi le player unit ? la roue qui est en fond de la caisse et le contact P5B ??
Merci de la précision sur les tilts.
Comment marche les contacts game over ? Par déformation thermique d'un bis lame ?
J'ai vu sur un compteur, qu'il manquait sur une lamelle un contact. Ou peut ton trouver des contacts ?
C'est quoi le player unit ? la roue qui est en fond de la caisse et le contact P5B ??
Merci de la précision sur les tilts.
Comment marche les contacts game over ? Par déformation thermique d'un bis lame ?
J'ai vu sur un compteur, qu'il manquait sur une lamelle un contact. Ou peut ton trouver des contacts ?
Re: spirit of 76
Si tu avais lu les articles présents sur le site tu le saurais :-*:guibert a écrit :contact P5B déréglé sur le player unit
C'est quoi le player unit ? la roue qui est en fond de la caisse et le contact P5B ??
Merci de la précision sur les tilts.
Comment marche les contacts game over ? Par déformation thermique d'un bis lame ?
J'ai vu sur un compteur, qu'il manquait sur une lamelle un contact. Ou peut ton trouver des contacts ?
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16548
C'est dans le fronton. Le contact P5B est à droite des 4 séries d'empilages. Il doit être fermé pour permettre la fin du reset.
Les contacts de game over ne marchent pas par déformation thermique... Si un contact de game over vient à s'ouvrir, et l'une des 2 lamelles étant pourvue d'un plomb cylindrique, qui, bien réglé permet le décollement des deux grains de contacts au moindre choc, le contact s'ouvre...et, game over.
- brice 1
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 340
- Enregistré le : 03/01/2006
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : belgique
slt,
si tu as besoin des schémas électrique , doc ou scan envoie moi un MP,je te les transmettrai
le mien fonctionne a part l'éjection que je n'ai pas encore trouvé
pour ta lamelle qui te manque, moi j'ai pris une de mon wms pour piece(pas de piece gottlieb sous la main :-*: ) et je l'ai disquée a bonne mesure et sa fonctionne
si tu as besoin des schémas électrique , doc ou scan envoie moi un MP,je te les transmettrai
le mien fonctionne a part l'éjection que je n'ai pas encore trouvé
pour ta lamelle qui te manque, moi j'ai pris une de mon wms pour piece(pas de piece gottlieb sous la main :-*: ) et je l'ai disquée a bonne mesure et sa fonctionne
avant de savoir voler ,il faut savoir se tenir debout ...
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker
a la recherche d'une backglass pour ,air aces,firecracker
Tu as fait un post en ce sens ?brice 1 a écrit : le mien fonctionne a part l'éjection que je n'ai pas encore trouvé
Sinon, vérifie le contact de position "0" de ton bonus unit sous le plateau, pour commencer. Actionne le relais ball return manuellement. Si l'éjecteur fonctionne, tu as toutes les chances que ce soit le contact de "0" position. Sinon, vois le contact de perte de bille de l'éjecteur, et les contacts moteurs.