les mauvaises odeurs...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
olivier7
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par olivier7 » dim. 19 10, 2003 15:15

Jean-rené, tu as raison, un jeu tout neuf qui sort de son carton sent l'usine et cette odeur persiste pendant toute la vie du jeu. Tous nos jeux sentent pareil. Ca je veux le conserver si possible.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

janod antoine
Niveau : Débutant

Message par janod antoine » dim. 19 10, 2003 19:32

Comme le sujet est intéressant les gars, moi, j'ai un vieux flip des années 50 qui était pensionnaire d'une maison close à Anvers, je vous dit pas l'odeur, à vous de deviner Hé hé hé ...

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » dim. 19 10, 2003 19:54

Si on mélange les genres, alors...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 20 10, 2003 08:43

Pour rire, j'ai été cherché un HH il y a peu, devinez pas de bois de sapin il sentait, il sentait le choux, la personne qui le vendait faisait du coux ce jour là :-)), depuis l'odeur est restée........Clin d'oeil.
<bR>Sérieusement il se peut comme pour les voitures, qu'il y ait une odeur volontairement placée dedans ?Possible ou pas, mais ce qui est sur est que les essence de bois ou alors les vapeurs diverses et odeurs de cartes ou de fils ( méca ) influence certainement l'odeur générale.

croquettes
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par croquettes » lun. 20 10, 2003 10:23

les jukeboxes ont aussi cette vielle odeur de tabac refroidi
j'ai pu éliminer le maximum de nicotine en nettoyant les parties bois (genre formica) avec de l'eau additionnée d'ammoniac maintenant ça sent plutot la vieille mécanique
même les disque sentent je les nettoie avec eau+alcool à bruler+ quelques gouttes deliquide vaisselle et c'est vraiment dégueu...

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 6 mois

Message par jean-charles huillier » mer. 22 10, 2003 09:12

Ben si c'est une "'bonne"' odeur donc de flip on la laisse, maintenant si y'a un chat crevé ou un truc comme ca y'a 2 solutions "'naturelles"' parce que le febreze ca me ferait peur aussi pour le bois, donc des quartiers de pomme coupés et posés dans une soucoupe ou du café moulu lui aussi dans la soucoupe, au bout de 3-4 jours ca a absorbé l'odeur et surtout ca n'en laisse pas.
Ex flipsud :)

Invité

Message par Invité » mer. 22 10, 2003 09:33

Sinon, un p'ti claq pour soulager.......Air wick
Sérieusement, il existe pour les mauvaise odeur des petits sachet de bois de cèdre, terriblement efficace .

jnt
Dept: 59
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par jnt » mer. 22 10, 2003 10:17

je suis tout a fait de l'avis de JR-KARR et de MILAN l'odeur des flips des annéees 60 70 fait partie du charme de ces flippers.C'est un peu comme l'odeur des vieilles soudures a l'étain sur les postes radio !!Par contre j'ai un jukeboxes qui schlingue les clopes froides malgré un démontage complet et un nettoyage integral on dirait que la nicotine et rentré dans le métal ( j'ai bien fait d'arreter de fumer). en tous cas j'essayerais les filtres a charbons a+
On va tout de même pas se laisser emmerder par des relais et des ressorts :-o: :bd:

olivier7
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olivier7 » mer. 22 10, 2003 13:40

Ben dites donc, ça en fait des avis sur le sujet. Si on parle des mécaniques, j'ai déposé toute la platine (dépose des relais, des steppers, du transfo et du cablage) dans la caisse et ponçé le bois et les cochonneries qui étaient dessus. La caisse a subi le même traitement et est toute propre aussi. 1 an plus tard, le jeu recommence à sentir le flipper. J'ai réussi à refaire ça aussi sur un Gottlieb dans lequel avaient du déjourner des souris. Il faut compter quelques heures pour l'opération mais inutile alors d'utiliser de désodorisants, ça sent le bois et le vieux cablage électrique, la bakélite...tout ce qui fait le charme de nos jeux. Pour ce qui est de la nicotine sur la caisse à l'extérieur, on peut utiliser facilement 2 rouleaux de Sopalin, il en restera encore. Ca dégouline tout marron.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

Ancien membre

Message par Ancien membre » mer. 22 10, 2003 21:18

Au-delà de l'odeur, il y a aussi d'autres signes qui nous font penser à la vie antérieure de nos flippers: j'en ai acheté un en Belgique qui était rempli de confettis! j'ai trouvé ça amusant mais j'ai un peu galéré pour les enlever! Y avez-vous déjà trouvé des objets insolites?? Et puis il y a aussi les traces d'usures circulaires sur le monayeur, qui nous rappelle le temps où l'on frottait nos pièces de 10f récalcitrantes en espérant que ce "'frottement magique"' les fasse accepter par ce satanné monayeur!

Répondre