gros probleme de rouille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
hervé moline
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Un big indian offert.. voilà un bon terrain d'apprentissage...aucun enjeu économmique...que quelques heures à frotter et à se creuser les méninges quand tu en seras à le remettre en route.
Moi aussi je suis un débutant, j'ai fait mes premières armes sur un SKIPPER et un Royal Flush.
Alors, je me permets juste un conseil de novice,3 en réalité.
1: imprime les manuels de réparation de yann, de francis gonzalez,... tu y trouves tout ce dont tu as besoin.
2: trouve toi le schéma électrique; un membre du site l'a sûrement; il est peut-être sur le site FTP; ceci te permet de comprendre la logique du fonctionnement; la séquence des différentes étapes ( remise à zéro,...)
3: Pour les contacts les plus importants ( moteur, player et replay unit ) fait un contrôle de l'écartement et un nettoyage systèmatique; en effet, lors d'un redémarrage, il peut y avoir de multiples contacts qui ne fonctionnent pas...l'identification grace au schéma devient un véritable casse tête
Bon courage
Moi aussi je suis un débutant, j'ai fait mes premières armes sur un SKIPPER et un Royal Flush.
Alors, je me permets juste un conseil de novice,3 en réalité.
1: imprime les manuels de réparation de yann, de francis gonzalez,... tu y trouves tout ce dont tu as besoin.
2: trouve toi le schéma électrique; un membre du site l'a sûrement; il est peut-être sur le site FTP; ceci te permet de comprendre la logique du fonctionnement; la séquence des différentes étapes ( remise à zéro,...)
3: Pour les contacts les plus importants ( moteur, player et replay unit ) fait un contrôle de l'écartement et un nettoyage systèmatique; en effet, lors d'un redémarrage, il peut y avoir de multiples contacts qui ne fonctionnent pas...l'identification grace au schéma devient un véritable casse tête
Bon courage
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
merci a tous ceux qui ont repondu. Je pense percer la serrure demain afin de voir l'etat de ce qui est sous le plateau (rouillé ou non) ; idem pour la serrure du fronton ; la backglass a l'air d'etre en bon etat, a peu pres 8/10, a voir comment est le reste.
Le plateau, apres un premier nettoyage sommaire, me semble en etat correct, seulement quelques petits eclats de peinture (plateau non plastifié)
Le plateau, apres un premier nettoyage sommaire, me semble en etat correct, seulement quelques petits eclats de peinture (plateau non plastifié)
- pgiraud
- Pas vu depuis plus de 10 ans
fabien> je te fais part de mon experience avec une mini-perceuse 'equivalente dremel'. je l'ai utilise avec deux brosses differentes, l'une en laiton l'autre en acier, pour enlever des piques de rouille sur les pieds de mon flip : il n'y a pas photo, le laiton est plus doux avec le chrome et cela ne le raye pas. finition avec IMPECA nettoyeur cuivre et argent (ou un polish auto)
- fabien
pgiraud, merci du conseil, j'espere seulement que cela va etre possible avec le flip recuperé : beaucoup plus que quelques points de rouille : la face exterieure (je n'en ai pas encore vu l'interieur) est une plaque de rouille a part entiere !
Mais je vais investir dans ce type de perceuse ; apparemment, c'est vraiment pas mal.
Mais je vais investir dans ce type de perceuse ; apparemment, c'est vraiment pas mal.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Niveau : Initié
J'utilise un touret monté sur un établi pour décaper les pieds oxydés, la brosse métallique de grand diamètre permet de supprimer toutes traces de rouille mais, bien sûr, ça enlève aussi l'excellent chrome américain qui ne vaut pas tripette parceque déposé par électrolyse sans sous-couches, directement sur l'acier... Mais une fois que tes pieds sont décapés tu les peints à la bombe avec du gris "'martelé"' et le résultat est plus que correct pour un prix raisonnable.
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- fabien
Un peu de neuf ; je n'ai pas encore eu le temps d'enlever la rouille (mais avec tous vos conseils, ça devrait se faire sans probleme), je viens juste de faire sauter la serrure afin de voir l'etat interieur du flipper ; et là, surprise : peu d'elements touchés par la rouille.
Ca m'encourage a me lancer dans la restauration du Big Indian. A bientot
Ca m'encourage a me lancer dans la restauration du Big Indian. A bientot
- lepaire stephane
- Pas vu depuis 5 an(s)
- olivier7
- Pas vu depuis 1 an(s)
Moi j'ai utilisé de la bombe "'aspect chrome"' sur les pieds et sur les pièces intérieures de porte.
Le résultat est très correct au point qu'on ne fait presque pas la différence avec le vrai chrome. Par contre, attention, c'est fragile.
Pour faire sauter la rouille, ils vendent aussi des éponges abrasives (2 types de grains). La matière du support est un peu molle et c'est super pratique pour les reliefs difficiles d'accès comme le derrière des pieds de flipper.
Le résultat est très correct au point qu'on ne fait presque pas la différence avec le vrai chrome. Par contre, attention, c'est fragile.
Pour faire sauter la rouille, ils vendent aussi des éponges abrasives (2 types de grains). La matière du support est un peu molle et c'est super pratique pour les reliefs difficiles d'accès comme le derrière des pieds de flipper.
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush
- fabien
C'est vrai que le gris martelé en jette ; j'en ai deja utilisé recemment pour une porte de monnayeur de borne d'arcade noire (la couleur tire cependant plus sur l'anthracite)
En ce qui concerne la peinture style chrome, tu m'as repondu, olivier, avant meme que je n'aies posé la question ! 9a n'a pas l'air mal non plus d'ailleurs.
En ce qui concerne la peinture style chrome, tu m'as repondu, olivier, avant meme que je n'aies posé la question ! 9a n'a pas l'air mal non plus d'ailleurs.