Dungeons&Dragons / panne fugace "check fu--1 OR Fie

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
jeanrecherche
Dept: 61
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jeanrecherche » mer. 14 06, 2006 15:16

toujours pas d'idée ::x: ::x: ::x: ::x: ::x:
recherche :/*Thème Billard ; /*souvenirs : Pink Panther (81) ; Xénon (79) ; / * Méca : Cue-Tease (63 ; Skill Pool (63) ; Star-Jet (63) ; Beat the clock (63) ; Swing Along (63) ;

manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par manu59 » mer. 14 06, 2006 15:56

voila ce que c'est que de faire boire de l'alcool à ton flipper ::)):

bon alors des idées:

- la liste des transistors et des bobines pilotées est en page 2-31 ou 32 de ta doc. Si je lis bien les transistors sont situés sur la CPU (Control Bd).
c'est peut être le transistor de pilotage de la bobine qui déconne, non ?
qu'est ce qu'ils en disent les autres ?

- sur ce jeu, est ce qu'il y a un relai avec des bobines multiplexées comme sur les williams de cette époque ? Le relai permet d'alimenter soit des bobines soit des flashlamps. Si le relai déconne, c'est le bordel sur le plateau....

- t'aurais pas plutôt un switch qui déconne ? essaye les manuellement pour voir si ils vont bien

Bon courage

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 14 06, 2006 18:11

Ouais, je pense au problème de contact, parceque la recherche de bille me parait étrange.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jeanrecherche
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeanrecherche » mer. 19 07, 2006 20:34

bon, ça n'avance pas fort sur cette panne !

j'ai renettoyer tous les switchs concernés : les 2 teleports :arrow: ils sont ok, ils détectent bien la présence ou absence bille, ainsi que la fermeture / ouverture des teleports.

comme les portes (flexgate) déconnaient lors de cette panne, j'ai changé les diodes

la panne se reproduit comme avant : teleport droit ou gauche baissé, éjection d'une nouvelle bille, qq tentatives d'ejection en plus + les 2 portes bloquées en position fermées et message identique ("check fu-1 or field fuse")

je vais recevoir une doc d'origine fin de semaine (d'un gentil donateur) :
* je n'ai vu que le relai de la carte mère dans le flipper : ça serait de lui dont tu parles "manu59"?
* pour le transistor de pilotage de la bobine, "manu59" tu penses à celui des portes ou de l'éjection de bille vers le plateau ?
* "damien" : pb de contact ? penses tu que celà pourrait venir de la réserve de bille (3 contacts pour les 3 billes) ? par contre si je ne mets aucune bille dans les teleports, il n'y a pas cette éjection multiple à la nouvelle bille, donc mystère!
recherche :/*Thème Billard ; /*souvenirs : Pink Panther (81) ; Xénon (79) ; / * Méca : Cue-Tease (63 ; Skill Pool (63) ; Star-Jet (63) ; Beat the clock (63) ; Swing Along (63) ;

jeanrecherche
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeanrecherche » lun. 24 07, 2006 13:48

je viens de recevoir le manuel, ça devrait s'améliorer, mais j'ai toujours pas trouvé ::,((:

kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip

Même problème

Message par kinou89 » lun. 24 07, 2006 14:43

J'ai le même problème sur mon party animal : je suis preneur de la soluce !!!

dede47
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par dede47 » ven. 02 01, 2009 01:36

Jeanrecherche, j'ai eu le même problème que toi, la question date un peu, mais si tu as déja solutionné, ça pourras servir à quelq'un d'autre.
Après avoir réglés les contacts des teleport drop target, j'ai refait les soudures de la carte inferieure du compteur de bille, et depuis plus de soucis, ça marche nickel.

Asuivre

l'Antichambre
Pas vu depuis plus de 10 ans

dungeon & dragons panne check fu--1 OR Field fuse

Message par l'Antichambre » sam. 01 08, 2009 11:06

J'ai eu exactement la même panne que toi, le compteur de billes etait capricieux, j'ai démonté les deux petites cartes électroniques sous le cache en bas du plateau (la ou sont stockée les billes avant d'aller dans le lanceur)

Un ami, fin connaisseur, (merci Didier) a refait les soudures, il a simplement passé le fer à souder sur chacune des soudures, et depuis cela fonctionne très bien, plus d'erreur "check fuse 1 or fuse field", et plus de lancement de billes aléatoire.

Pour reproduire la panne manuellement il suffit de debrancher un deux connecteur blanc qui relie chacune des cartes au flipper, de jouer une ou plusieurs billes et le message d'erreur apparait alors : "check fuse 1 or fuse field". La panne vient bien du compteur de billes. (le message exacte est "check fu--1 OR Field fuse").

Si l'erreur ce reproduit je pense qu'il faudra que je songe à changer les diodes, il y en a 4 par cartes.

Merci pour vos précieux conseils,

Johann
Le formulaire de contact du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

Image

Répondre