STAR WARS: EPISODE 1.. Petite question

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » ven. 02 06, 2006 23:52

Oui mais le SWEP1 est limité a l'épisode 1, alors que le Data East est un condensé de la première vraie trilogie. Et donc c'est, d'apres moi, bien mieux =)
(je sens qu'il va y avoir débat entre fans de SW apres cela =) )

Pour les cartes de remplacement: impossible. Les carte PRISM sont étudiées pour fonctioner avec 2 models de carte mère. Donc soit il faut tout changer (PRISM + carte mère), soit on garde le vieux systeme.
Dévelloper une nouvelle carte PRISM pour des vieux jeux est économiquement impossible!
Mais le PinBall2000 n'est pas mort, Wayne Gillard, patron actuel de Bally, aime beaucoup ce concept, et voudrai bien en ressortir des neufs, cependant, l'échec des deux premier lui fait un peu peur.
Quand on voit les cartes VIA EPIA (du Mini-ITX tres caustaud et bien construit), on y voit, bien évidement, un successeur de choix pour un éventuel PinBall2010 =)

Un gros problème du PinBall2000 est, a mon gout, que le plateau est trop sombre. Qui est capable, ici même, de voir ce dont est fait le plateau derrière l'image de l'écran? Pas moi. Du coup, on as l'impression de jouer sur un demi-plateau, alors que le plateau est plus grand qu'un Sys11!
Il aurait fallu une General Illumination plus forte derrière l'image, pour vraiment avoir l'illusion qu'elle flotte au millieu du plateau, et non pas qu'elle en cache la moitié...

Enfin ce sujet n'est pas un N-ième débat sur le PinBall2000 ;)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » sam. 03 06, 2006 21:25

damien d. a écrit : Pour les cartes de remplacement: impossible. Les carte PRISM sont étudiées pour fonctioner avec 2 models de carte mère. Donc soit il faut tout changer (PRISM + carte mère), soit on garde le vieux systeme.
A mon avis, ce n'est pas la carte prism qui ne supporte pas de nouvelles cartes mère (c'est du PCI donc c'est un standard). C'est un problème de soft qui ne supporte pas d'autres chipset. Car un noyau unix s'optimise en ne prenant que les drivers dont on a besoin: noyau plus petit = meilleures perfs.

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » sam. 03 06, 2006 22:56

Logiquement, le problème est en effet plustot la, oui. Les drivers sur la ROM ne correspondent qu'a ces deux cartes-mères, et point barre. Et pour la taille, je pense que le choix technique fut plustot "noyau plus petit = possibilité de le mettre sur des ROMS". Certes, c'est plus rapide aussi. Enfin un noyau UNIX optimisé a fond (donc limité a quelque rare materiel) est le seul choix disponible pour du materiel d'arcade: temps de boot rapide, stabilité, etc. Et pourtant il existe des bornes basées sur Windows =)

De toute facon, le systeme de mettre des ROMs sur une carte PCI est obsolète en soit. C'était même assez "a la mord moi l'noeud" sur le papier, a l'époque :/ Je me demande comment c'est fait. Il doit y avoir un pont PCI -> IDE, et les roms sont traitées comme un disque IDE?

Actuellement, une carte Compact Flash est interfacée en IDE, utilisable comme disque. Avec une capacité de 2Go, il y a de quoi faire en matière de flipper =) (et d'assurer une meilleur compatibilité).

Je me demande si il ne serai pas possible de bidouiller l'OS du PinBall 2000 pour le faire tourner sur autre chose. Ou au moins de récuperer le programme en lui même qui tourne sous cet OS (le jeu en lui même, plus ou moins).

J'aimerai vraiment bien en savoir plus sur comment est fait ce systeme...
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre