Papier autocollant, brillant ou pas, j'ai fait sur du brillant, le vernis accroche sans problème. Le papier doit etre le plus fin possible. Imprimé chez un imprimeur, avec, en l'occurence, une imprimante jet d'encre de marque Canon (model: je m'en souvient plus). L'imprimeur se débrouille pour donner les bonnes couleurs (le fichier étant au format RVB), ce qu'il a fait tres bien (il est payé pour ca apres tout). Le plateau est ensuite completement poncé a nu, le papier est collé dessus en se servant d'une lampe sous le plateau pour ajuster vis a vis des inserts (en utilisant des clous dans des trous de vis pour faire des plots de repérages, avant d'enlver le papier qui protège la colle, afin de le coller définitivement a la même position). Pour les inserts, démontez les douilles, ont voit mieux la lumière comme ca. Ensuite, découpez les trous divers et variés (lampes, contacts, etc). Puis tout le plateau est vitrifié avec un vitrificateur a parquet Aquarethane Brillant (incolore, évidement, sauf si vous faites dans l'artistique), en prennant soin de bien faire déborder dans les trous (afin de proteger les bords de l'autocollant). Et enfin, il n'y a plus qu'a remonter.
De toute facon je doit faire un tutorial pour le prochain (OXO, l'enfer. Le plateau pèse trente tonnes).
Damien D. -
centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone