Problème de bras sur jupiter 100
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
jupiter 100
Merci pour les infos,cela confirme les impressions que j'avais.J'ai réparé la panne ce week-end et c'était bien le problème que tu as évoqué.J'aimerais que les plus anciens et les plus confirmés se sentent plus impliqués par les problèmes des novices comme moi.C'est une question de solidarité.Je ne parle pas que pour ce problème avec mon jukebox,car j'ai déjà posté des messages qui sont restés lettre morte.Encore merci pour ton aide.Je recherche un schéma complet pour ce jupiter 100.Si quelqu'un en a un à vendre,je suis preneur.Bonne journée à tous Nicolas
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Niveau : Confirmé
Salut,
Le fait que tu ais pu dépanner ton juke , montre bien qu'avec un peu d'observation et de déduction on peut faire pas mal de chose! Compter sur les autres est toujours la solution de facilité comme au boulot. Je te rassure, moi même je me fais prendre au jeu !
Quand on y met de le réflexion personnelle en prenant le temps de parcourir les forums (via le moteur de recherche), on trouve des pistes pour dépanner et surtout on acquièrre une bien meilleure connaissance de son matériel. Comme cela il est plus facile de le réparer ultérieurement car on n'a pas fait que survoler la réparation. C'est la méthode que j'ai adoptée et qui aujourd'hui me permet de donner quelques conseils sans aucune prétention (je suis loin d'avoir fait le tour des Jupiter)...
Si tu veux un schéma j'ai une doc jupiter qui pourrait convenir car tous les Jupiter se ressemblent à peu de choses près. Moi cette doc m'a servit pour un 100L de 1971.
Bonne suite de restauration.
DH
Le fait que tu ais pu dépanner ton juke , montre bien qu'avec un peu d'observation et de déduction on peut faire pas mal de chose! Compter sur les autres est toujours la solution de facilité comme au boulot. Je te rassure, moi même je me fais prendre au jeu !
Quand on y met de le réflexion personnelle en prenant le temps de parcourir les forums (via le moteur de recherche), on trouve des pistes pour dépanner et surtout on acquièrre une bien meilleure connaissance de son matériel. Comme cela il est plus facile de le réparer ultérieurement car on n'a pas fait que survoler la réparation. C'est la méthode que j'ai adoptée et qui aujourd'hui me permet de donner quelques conseils sans aucune prétention (je suis loin d'avoir fait le tour des Jupiter)...
Si tu veux un schéma j'ai une doc jupiter qui pourrait convenir car tous les Jupiter se ressemblent à peu de choses près. Moi cette doc m'a servit pour un 100L de 1971.
Bonne suite de restauration.
DH
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
jupiter 100
Bonsoir,en réponse à ton message,je sais que la reflexion et la recherche sont le meilleur moyen de se sortir de different problème.Mais j'ai des fois fait plus de mal que de bien en essayant de bricoler moi meme.De me retrouver avec plusieurs pannes alors qu'il n'y en avait qu'une au départ.C'est pour ça que je préfère demander conseil.Bien que j'avais regardé et que je me sentais bloqué.Pour le schéma,vas -tu à VIERZON.
Nicolas
Nicolas
- pierpiz
- Dept: 60
Bonjour
Merci BZHdan pour l'aide que tu m'a apportée et pour ton intervention sur ce post
j'ai envoyé a nicolas la doc pdf du ftp en indiquant les pages qui concernent le bras
j'espere qu'elle est parvenue a destination
sinon sur le ftp il y a aussi une doc en anglais avec le schema d'un ampli
transistor mais comme je decode pas l'anglais j'ai juste survolé.
sur mon 100h il me reste un probleme intermittant surle crediteur
mais ce n'est pas urgent il fonctionne tres bien pour l'instant .
donc je regarderai cela a tete reposée et je ne manquerai pas de vous faire participer c'est instructif pour tout le monde
a+
Merci BZHdan pour l'aide que tu m'a apportée et pour ton intervention sur ce post
j'ai envoyé a nicolas la doc pdf du ftp en indiquant les pages qui concernent le bras
j'espere qu'elle est parvenue a destination
sinon sur le ftp il y a aussi une doc en anglais avec le schema d'un ampli
transistor mais comme je decode pas l'anglais j'ai juste survolé.
sur mon 100h il me reste un probleme intermittant surle crediteur
mais ce n'est pas urgent il fonctionne tres bien pour l'instant .
donc je regarderai cela a tete reposée et je ne manquerai pas de vous faire participer c'est instructif pour tout le monde
a+