Merci pour ton retour.Freeman98 a écrit : ↑ven. 30 01, 2026 14:54 Salut, j'ai une quinzaine de flips équipé en Pinsound, çà transfigure complètement le flip, impossible de revenir en arrière une fois que tu y a gouté, on oublie vite les sons et musiques pourri en 8 bits de l'époque !![]()
Encore faut il y mettre un bon mix, remettre le mix d'origine n'a que peu d'intérêt pour moi, tu aura un son plus clair et de meilleure qualité, mais çà ne justifie pas l'achat d'une pinsound. Certains mix alternatif sont bof, il faut tester et trier, il y a de véritables pépites en téléchargement sur le site pinsound, avec les bonnes zik/voix/sfx qui vont bien ! çà donne un énorme coup de jeune au flip ! Au niveau son, il n'aura plus rien à envier aux dernières productions actuelles !
Tu peut aussi décider de te lancer dans la réalisation de ton propre mix, pour le personnaliser à ton goût, c'est ce que j'ai fait pour plusieurs de mes flips.![]()
Quoiqu'il en soit, perso, j'ai toujours garder la carte son d'origine, on ne sait jamais si un jour une vente se fait, certains se moquent d'avoir une pinsound et préfère le son d'origine (souvent lié à la mémoire auditive qu'ils ont du flip dans leur jeunesse, madeleine de Proust quand tu nous tient !).
Oui j'ai déjà monté des pinsound et mis mes propres mix, et je suis d'accord, pas vraiment d'intérêt à mettre le son d'origine dessus, ce n'est pas ma proposition d'ailleurs
Mais là comme c'est un flipp typé collection, je savais pas trop quoi faire.
Je vais donc tout garder, et on verra bien.