Rénovation seeburg 201 de 1958 usa
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Rénovation seeburg 201 de 1958 usa
Bonjour
Beau jukebox.
Vient-il d'Amérique et se trouve-t-il en 60 Hertz ce jukebox?
Un huilage n'est pas suffisant.
Si j'étais à ta place, je nettoierais toute la mécanique au pétrole à l'extérieur de la maison, elle est peut-être uniquement ralentie par la crasse.
Salut
Beau jukebox.
Vient-il d'Amérique et se trouve-t-il en 60 Hertz ce jukebox?
Un huilage n'est pas suffisant.
Si j'étais à ta place, je nettoierais toute la mécanique au pétrole à l'extérieur de la maison, elle est peut-être uniquement ralentie par la crasse.
Salut
- ILMF
- Dept: 75
- Pro / revendeur : non
Hello,
Je ferai comme sputnik dit: un vrai nettoyage avec un accès réel donc démontage.
Concernant le pignon, attention que certains fournisseurs ne sont pas suffisamment regardant sur la qualité et certains acheteurs ont déjà eu des pignons moyennement bien réalisé, la vitesse n'était donc pas celle recherchée et attendue (quand johnny devient patrick juvet, ça fait bizarre
.
Un variateur de fréquence (merci Bernard
est bien moins compliqué/délicat à installer et offre de parfaits résultats et est probablement moins cher aussi.
Bon dimanche.
Je ferai comme sputnik dit: un vrai nettoyage avec un accès réel donc démontage.
Concernant le pignon, attention que certains fournisseurs ne sont pas suffisamment regardant sur la qualité et certains acheteurs ont déjà eu des pignons moyennement bien réalisé, la vitesse n'était donc pas celle recherchée et attendue (quand johnny devient patrick juvet, ça fait bizarre
Un variateur de fréquence (merci Bernard
Bon dimanche.
- Guillaume38
- Dept: 38
merci pour vos retour, j'ai prévu de sortir la mécanique pour un grand nettoyage mais pour le moment je préfère finir différents tests, cela viendra plus tard. pour le pignon je ne pense pas avoir pris trop de risque car j'ai pris un modèle d'occasion d'époque en bonne état. 
oui c'est un modèle US . Pour le variateur j'ai envisagé cette option mais j'ai rien trouvé de prêt a emploie sans risque de perturbations de l'ampli. changer ces pignons ne m'inquiète pas spécialement
oui c'est un modèle US . Pour le variateur j'ai envisagé cette option mais j'ai rien trouvé de prêt a emploie sans risque de perturbations de l'ampli. changer ces pignons ne m'inquiète pas spécialement
- amy philippe
- Dept: 63
- Niveau : Confirmé
- Guillaume38
Effectivement, j'avais oublié ce site qui propose des convertisseur près à emploi.
Je continue mon démontage pour pouvoir tout nettoyer et démonté les touches.
Au passage si vous connaissez quelqu'un qui à des touches rouge s et t a vendre les miennes sont brûlés
.
Un peu pénible pour la zone vers l'insertion des pièces.🫡 Intérieur des feux qui ce déverrouille pour les 3 câble noir( il faut tirer dessus) je mets pas mal de photos car je n'en est pas trouvé beaucoup sur ce forum pour ce modèle
Je continue mon démontage pour pouvoir tout nettoyer et démonté les touches.
Au passage si vous connaissez quelqu'un qui à des touches rouge s et t a vendre les miennes sont brûlés
Un peu pénible pour la zone vers l'insertion des pièces.🫡 Intérieur des feux qui ce déverrouille pour les 3 câble noir( il faut tirer dessus) je mets pas mal de photos car je n'en est pas trouvé beaucoup sur ce forum pour ce modèle
- Guillaume38
Aujourd'hui j'ai sorti la mécanique pour nettoyer le meuble.
On peut voir la partie basse de la grille n'est pas encore nettoyer avec une brosse laiton Nettoyage de la mécanique, ça fait son poids ! Après un bon coup de soufflette et sèche cheveux j'ai remis du huile au différents points.
On peut voir la partie basse de la grille n'est pas encore nettoyer avec une brosse laiton Nettoyage de la mécanique, ça fait son poids ! Après un bon coup de soufflette et sèche cheveux j'ai remis du huile au différents points.
- Guillaume38
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Salut Guillaume,
C'est exactement comme cela qu'il faut s'y prendre, bravo !
C'est super chiant sauf si tu imagines que les 100 heures que tu vas passer dessus vont te permettre :
1/. De le connaître par cœur
2/. De l'avoir dans un état d'origine parfait car c'est une machine emblématique
Merci pour le partage et bonne continuation
C'est exactement comme cela qu'il faut s'y prendre, bravo !
C'est super chiant sauf si tu imagines que les 100 heures que tu vas passer dessus vont te permettre :
1/. De le connaître par cœur
2/. De l'avoir dans un état d'origine parfait car c'est une machine emblématique
Merci pour le partage et bonne continuation
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié
bravo , belle machine ! 
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- ILMF
- Dept: 75
Top. Tant que ta méca est hors du juke, profites 'en pour la démonter complètement et la nettoyer dans les moindres recoins (comme seul un démontage complet le permet)
Honnêtement, Seeburg, c'est passionnant à démonter.
Tu ne le feras qu'une fois pour des dizaines d'années.
Bon taf et bonne soirée,
PS: si besoin, il me reste des adapteurs pour mettre une cellule stéréo.
Honnêtement, Seeburg, c'est passionnant à démonter.
Tu ne le feras qu'une fois pour des dizaines d'années.
Bon taf et bonne soirée,
PS: si besoin, il me reste des adapteurs pour mettre une cellule stéréo.