: Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
lekatznoir
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: : Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.

Message par lekatznoir » dim. 31 08, 2025 09:38

Ça marche, je vais regarder ça mais je penche plutôt pour la deuxième solution (il y a du courant qui se ballade anormalement).

lekatznoir
Pas vu depuis 4 mois

Re: : Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.

Message par lekatznoir » dim. 31 08, 2025 11:34

Salut, c’est re-moi.
J’ai regardé ce que tu m’as demandé de faire et voilà ce que j’ai.

Pour le bordeaux jaune dans QB c’est pour moi le violet jaune. Celui qui va sur le 3C que j’avais dessoudé. Je l’ai dessoudé et cela ne m’a rien dit de plus.

En ce qui concerne le marron noir.
Avant de le dessoudé, Afin que je comprenne mieux ou tu veux en venir, est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur ton raisonnement et par rapport aux photos me dire si c’est bien celui-là ? Le fil fait un shunt avec QB et PB et le relai XB fonctionne bien. Il allume le Player 2 et la loterie.Le fil qui alimente le relai XB est noir et bleu. C'est difficile de reconnaitre les couleurs.
20250831_101620.jpg
20250831_095028.jpg

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » dim. 31 08, 2025 15:40

Bonjour, on parle du contact ouvert dans le relais XB c'est entre 9 et 10 sur le schéma ; fil marron-noir et fil bleu+rouge
Et toi tu me parles du fil bleu+noir qui est sur la bobine du relais XB en 13 sur le schéma
Essayes de suivre un peu
Donc dessoudes le fil marron-noir du contact ouvert dans le relais XB (1)
Pour les couleurs de fil ; il y a PUR (purple) c'est violet
il y a MAR (maroon) c'est bordeaux ; il y a un peu de différence entre les 2 et là c'est marqué mar (la couleur du vin de bordeaux) on va dire
Pour le fil bordeaux+jaune du contact fermé dans QB ; il est bien dessoudé ? (2)

Je veux que 2 fils soient dessoudés ; (1) et (2)

lekatznoir
Pas vu depuis 4 mois

Message par lekatznoir » lun. 01 09, 2025 00:04

Bonsoir, sur une photo j’ai fléché les deux fils. Est-ce que c’est bien ses couleurs, car je n’en vois pas d’autres qui ressemble.
Pour l’instant j’ai dessoudé le fil de droite qui doit être le bordeaux jaune et je l’ai ressoudé sur le moteur.
Et si tu me dis OK pour celui de gauche qui semble être celui indiqué je compte le faire demain.
Mais ensuite, qu’est-ce que je regarde ? :?):

lekatznoir
Pas vu depuis 4 mois

Message par lekatznoir » lun. 01 09, 2025 17:20

Bonjour,
j’ai dessoudé le marron noir qui se trouve derrière à gauche de celui que j’ai montré. Je pense que c’est lui, car il ressemble à celui qui est dans O il est avec un fil qui aurait bien pu être rouge bleu malgré qu’il ressemble à du jaune un peu rose avec du bleu un peu vert.

J’ai fait un essai et à la dernière bille la loterie s’allume et pas le game-over vu que QB n’est plus alimenté. Le moteur tourne et ne s’arrête pas.

Je reste à ton écoute pour la suite.
Salut à tous.

Je commence un peu à saturer, car les compteurs font régulièrement des problèmes. J’ai un cent avec une bobine neuve qui ne fonctionne toujours pas correctement (manque de puissance et vibration) les ingénieurs n’ont pas été au top en ce qui concerne les réglages des contacts. Car ils ont bien fait de remplacer le modèle par un réglage en plastique au lieu de cette tige de ressort tordu qui empêche le bon fonctionnement du compteur si elle est mal réglée. C’est olaf qui m’a montré une carcasse d’un modèle plus performant avec un doigt en plastique.
J’ai également le flippe qui claque parfois avec le déclenchement de D pour les 500 points cela dépend de la loterie et je me dis que peut être cela vient des compteurs également.

fanfan84

Message par fanfan84 » lun. 01 09, 2025 17:41

Bonsoir, moi j'en conclue qu'il doit y avoir du courant sur le contact ouvert dans XB oû tu as dessoudé le fil ; le relais XB est bien tombé à la 3èm bille ? ; parce que je crois n'avoir pas eu de réponse s'il tombait au début de la partie
tu relances une partie et tu contrôles si XB est bien réarmé ; si oui, tu prends le voltmètre en alternatif et tu devrait trouver 30 volts sur la lamelle oû tu as dessoudé le fil du contact ouvert dans XB ; fil marron-noir et fil bleu+rouge
Chaque question posée est très importante, il faut une réponse sinon on perd notre temps ; donc pour voir si le relais XB est tombé en début de partie ; quand tu as vu la bank se réarmer, tu la réarmes à la main et tu regardes bien qu'aucun relais tombe

lekatznoir
Pas vu depuis 4 mois

Message par lekatznoir » mar. 02 09, 2025 12:25

Bonjour,
Oui le relai est tombé à la troisième bille.
Je trouve au démarrage un courant résiduel de 1Volt5 sur le fil bleu+rouge et zéro sur le marron-noir.
C’est le QB qui tombais au début de partie et qui tombe avec le fil bordeaux jaune qui est alimenté en 30Volt par le contact moteur 3C et le relai O.
Par contre QB ne tombe qu’avec le contact moteur 3C.
PB tombe à la troisième bille.

fanfan84

Message par fanfan84 » mar. 02 09, 2025 14:57

Bonjour, ce n'est pas PB c'est XB
Donc là tu as fait une partie, tout c'est bien passé et XB est tombé à la 3èm bille et quand tu as perdu la bille le moteur tourne vu que BX n'est pas tombé ; c'est bien ça
le fil marron-noir du contact ouvert dans XB est débranché
Le fil bordeaux+jaune du contact fermé dans QB est débranché
J'attends ta confirmation

lekatznoir
Pas vu depuis 4 mois

Message par lekatznoir » mar. 02 09, 2025 15:34

Je reviens parce que j’ai mieux regardé ce qu’il se passe : (En fait PB tombe quand on mais deux joueurs, ZB tombe au premier 100pt, LB tombe à la troisième bille).
Sinon je te confirme ce que tu me demande.

fanfan84

Message par fanfan84 » mar. 02 09, 2025 17:27

ok, tout ça c'est bon ; on va y aller une chose à la fois
Tu ressoudes le fil bordeaux+jaune sur le contact de QB et tu nous dit
Normalement il ne doit pas y avoir de changement ; QB ne doit pas tombé ; donc le moteur doit tourner

Répondre