CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: CHANTAL METEOR..Du boulot en perspective.
Bonsoir. Encore une fois attention à l'orthographe....
mettre un espace entre "jimy" et "70" sinon le moteur de recherche ne donne aucun résultat ! ! !
Bref..je ne savais pas que ces deux jukebox venaient du Portugal,
je connais très bien ce pays pour y passer mes vacances d'été depuis des décennies..
Je présume que le vendeur s'appelle BOMON car à part lui, je ne vois pas qui aurait pu vendre un jukebox au Portugal.
Il se trouve que ma belle sœur qui réside à TOMAR m'avait parlé d'un magasin de jukebox qui s'était ouvert avant ma venue en vacances.
Un peu réticent, je m'étais tout de même rendu à l'adresse qu'elle m'avait indiqué.
Surprise... ma belle sœur ne m'avait pas menti. des V200, Des AMI CONTI, des 1015, des 1100, et autres magnifiques jukebox...
J'ai donc passé une grande partie de mes vacances à la boutique de BOMON,
qui me fit à l'époque quelques confidences sur la provenance de ces jukebox et pourquoi il avait atterri au Portugal.
Originaire de Belgique, Il avait fait sa fortune en Amérique du sud, et en particulier à Cuba où il avait été un des premiers
Européen à y mettre les pieds à la levée de l'embargo. Il avait racheté et rapporté en Belgique des centaines de jukebox
achetés pour une poignée de dollars.
Parlant à peu près toutes les langues les plus courantes, il m'avait impressionné lorsque des touristes
du monde entier entraient dans son magasin, il engageait la conversation en Flamand, Français, Anglais, Russe,Espagnol, etc...
Sa femme avait ouvert un magnifique gite avec piscine et tout le confort, mais le COVID et la fermeture imposée des établissements de
vacances les a conduit à vendre le gite, fermer la boutique et sans doutes retourner dans leur pays d'origine.
J'avais eu vent de ces deux Chantal météor à vendre, mais son prix "d'ami" m'avait dissuadé..
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles...
mettre un espace entre "jimy" et "70" sinon le moteur de recherche ne donne aucun résultat ! ! !
Bref..je ne savais pas que ces deux jukebox venaient du Portugal,
je connais très bien ce pays pour y passer mes vacances d'été depuis des décennies..
Je présume que le vendeur s'appelle BOMON car à part lui, je ne vois pas qui aurait pu vendre un jukebox au Portugal.
Il se trouve que ma belle sœur qui réside à TOMAR m'avait parlé d'un magasin de jukebox qui s'était ouvert avant ma venue en vacances.
Un peu réticent, je m'étais tout de même rendu à l'adresse qu'elle m'avait indiqué.
Surprise... ma belle sœur ne m'avait pas menti. des V200, Des AMI CONTI, des 1015, des 1100, et autres magnifiques jukebox...
J'ai donc passé une grande partie de mes vacances à la boutique de BOMON,
qui me fit à l'époque quelques confidences sur la provenance de ces jukebox et pourquoi il avait atterri au Portugal.
Originaire de Belgique, Il avait fait sa fortune en Amérique du sud, et en particulier à Cuba où il avait été un des premiers
Européen à y mettre les pieds à la levée de l'embargo. Il avait racheté et rapporté en Belgique des centaines de jukebox
achetés pour une poignée de dollars.
Parlant à peu près toutes les langues les plus courantes, il m'avait impressionné lorsque des touristes
du monde entier entraient dans son magasin, il engageait la conversation en Flamand, Français, Anglais, Russe,Espagnol, etc...
Sa femme avait ouvert un magnifique gite avec piscine et tout le confort, mais le COVID et la fermeture imposée des établissements de
vacances les a conduit à vendre le gite, fermer la boutique et sans doutes retourner dans leur pays d'origine.
J'avais eu vent de ces deux Chantal météor à vendre, mais son prix "d'ami" m'avait dissuadé..
Je n'ai plus jamais eu de nouvelles...
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Le sujet est prometteur, dommage que ces longs paragraphes soient décourageants à lire !
Le sujet est prometteur, dommage que ces longs paragraphes soient décourageants à lire !
- JPLL
- Dept: 40
Bonjour,
Pour ma part je trouve ce point historique fort interessant, je ne doute pas qu'ensuite la restauration le sera tout autant....
Je vais suivre cela avec attention.
JP
Pour ma part je trouve ce point historique fort interessant, je ne doute pas qu'ensuite la restauration le sera tout autant....
Je vais suivre cela avec attention.
JP
- X-3810
Bonjour. Ce vendredi sonne notre départ pour la région parisienne
où je vais livrer un très ancien réfrigérateur Américain (Général Eléctric),
Passer un week-end entre bons amis, et probablement rentrer
avec ce jukebox tant convoité mais totalement en kit.
J'utilise le mot "probablement" car il reste plusieurs inconnues que je découvrirais sur place
et qui guideront mon choix....
Affaire à suivre donc (pour celles et ceux qui ne trouvent pas mes propos rébarbatifs).
Bon week-end à tous, la pluie et le froid sont propices au bricolage de jukebox bien à l'abris et au chaud...
où je vais livrer un très ancien réfrigérateur Américain (Général Eléctric),
Passer un week-end entre bons amis, et probablement rentrer
avec ce jukebox tant convoité mais totalement en kit.
J'utilise le mot "probablement" car il reste plusieurs inconnues que je découvrirais sur place
et qui guideront mon choix....
Affaire à suivre donc (pour celles et ceux qui ne trouvent pas mes propos rébarbatifs).
Bon week-end à tous, la pluie et le froid sont propices au bricolage de jukebox bien à l'abris et au chaud...
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- X-3810
Même pas peur ! ! !
Mes craintes se sont confirmées.
Le jukebox est incomplet, et ce qui manque est quasi l'essentiel...
Pas d'ampli, pas de dôme, pas de plateau superieur sur lequel se trouve tout le mécanisme, et les porte étiquettes...
En gros, je n'ai récupéré qu'une caisse vide...
J'ai l'avantage de posséder les machines qui me permettrait de refabriquer un bon nombre de pièces manquantes y compris
le dôme, mais sans modèle sous la main, tout espoir est impossible.
Je me met donc en recherche de tout ce qui pourrait compléter le puzzle, cela risque de prendre beaucoup de temps..
L'espoir fait vivre...
Mes craintes se sont confirmées.
Le jukebox est incomplet, et ce qui manque est quasi l'essentiel...
Pas d'ampli, pas de dôme, pas de plateau superieur sur lequel se trouve tout le mécanisme, et les porte étiquettes...
En gros, je n'ai récupéré qu'une caisse vide...
J'ai l'avantage de posséder les machines qui me permettrait de refabriquer un bon nombre de pièces manquantes y compris
le dôme, mais sans modèle sous la main, tout espoir est impossible.
Je me met donc en recherche de tout ce qui pourrait compléter le puzzle, cela risque de prendre beaucoup de temps..
L'espoir fait vivre...
- ILMF
- Dept: 75
Ouchh!
Je peux passer chez mon ami qui en restaure un (celui que j'ai peint), je peux te prendre certaines mesures et photos si tu souhaites.
Il lui manque quelques pièces de la mécanique également.
Bon courage en tout cas.
Je peux passer chez mon ami qui en restaure un (celui que j'ai peint), je peux te prendre certaines mesures et photos si tu souhaites.
Il lui manque quelques pièces de la mécanique également.
Bon courage en tout cas.
- X-3810
Merci beaucoup ILMF pour ta participation très active.
Grace à toi et Fabrice, j'ai pu un peu mieux me familiariser à ce modèle très particulier,
mais du fait de sa rareté, je sais d'avance que les pièces ne courent pas les rues....
J'aurais largement préféré qu'il soit complet mais en bien plus mauvais état.
Reconstruire un ampli et thermoformer un dôme à l'identique ne me fait pas peur,
Mais pour ce qui est du mécanisme, des images et des dimensions ne me suffiront pas...
Ce post a toutes les chances de partir aux oubliettes avant que je ne parvienne à réunir
la longue liste manquante, je me permet de faire appel à tous les membres du forum qui pourraient
avoir des pistes à me communiquer pour m'aider à avancer.
Amicalement, Sylvain.
-
starskuch
- Dept: 77
Bonjour à tous,
Effectivement cela va être difficile comme restauration.
Si seulement il y avait des pièces en Angleterre mais même là bas c'est rare.
Le dôme avait été reproduit et vendu à Rosmalen en 2019 mais après pour les pièces détachées c'est chaud !
Affaire à suivre, bonne chance pour la suite.
Frank
Effectivement cela va être difficile comme restauration.
Si seulement il y avait des pièces en Angleterre mais même là bas c'est rare.
Le dôme avait été reproduit et vendu à Rosmalen en 2019 mais après pour les pièces détachées c'est chaud !
Affaire à suivre, bonne chance pour la suite.
Frank