Spirit76 - Mise en route difficile - Idées bienvenues
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Spirit76 - Mise en route difficile - Idées bienvenues
Bonjour, il s'allume quand tu lances une partie ; quand tu fais tilt, il s'éteint et se rallume à la bille suivante ; c'est le relais H qui allume le plateau de jeu
- JLT77
- Dept: 77
En théorie et aussi loin que je me souvienne, chez Gottlieb, quand tu mets le jeu sous tension le plateau est éteint et le fronton allumé.
Quand sur certaine machine le plateau est allumé c'est qu'il y a un léger disfonctionnement sans conséquence sur le jeu.
Par exemple comme expliqué ici:
viewtopic.php?f=57&t=146833&start=20#p858520
- gisdutarn
- Dept: 81
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui

Salut.willy64 a écrit : ↑mer. 25 01, 2023 19:44Elément important: seul le fronton s'allume, et pas le plateau, quand je mets le flipper sous tension
J'ai changé tous les fusibles. J'ai aussi vérifié/nettoyé les chevalets de connexions.
Vous allez me dire: "pas assez!" , j'y ai pourtant passé du temps pour tout faire consciencieusement.
merci pour votre aide
Tout a fait normal!
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
-
- Dept: 64
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour
Merci pour cette info, cela m"éliminine une fausse piste; au moins qqchose de normal sur ce flip!
Entre temps j'ai trouvé un bitogneau manquant sur une lame contact du relais N dans le fronton, et également une dent cassée sur la coin unit si bien que le contact du bilame sur celle-ci est permanent.
Ceci étant, j'allume le flipper, j'appuie sur le bouton replay, le moteur tourne, le relais S start s'excite un coup, la coin unit aussi, puis plus rien.
Normalement c l'AX qui devrait prendre le relais non?
pas de décompte replay unit, pas d'allumage de plateau....
Merci pour cette info, cela m"éliminine une fausse piste; au moins qqchose de normal sur ce flip!
Entre temps j'ai trouvé un bitogneau manquant sur une lame contact du relais N dans le fronton, et également une dent cassée sur la coin unit si bien que le contact du bilame sur celle-ci est permanent.
Ceci étant, j'allume le flipper, j'appuie sur le bouton replay, le moteur tourne, le relais S start s'excite un coup, la coin unit aussi, puis plus rien.
Normalement c l'AX qui devrait prendre le relais non?
pas de décompte replay unit, pas d'allumage de plateau....
-
- Dept: 75
Bonjour, pour l'AX il faut réviser les contacts qui l'alimentent ; le contact inverseur ouvert dans le relais U , le contact ouvert dans le relais S et le contact ouvert moteur 1D ; quand S se colle, il a un contact de maintien (contact ouvert dans le relais S fil bleu-blanc et fil bordeaux-vert) ; si ce contact n'est pas bon le relais se relâche tout de suite et l' AX ne se lance pas
Pour le coin unit si tu avais actionné le mécanisme tu aurais peut être compris que c'était normal ; il ne manque pas de dent ; le mécanisme ne bouge plus quand tu mets le 4èm tableau
Pour le coin unit si tu avais actionné le mécanisme tu aurais peut être compris que c'était normal ; il ne manque pas de dent ; le mécanisme ne bouge plus quand tu mets le 4èm tableau
- Franckb78
- Dept: 78
- Niveau : Initié
J'ai une unique question : combien de fois as-tu lu la bible de marvin et appliqué directement une recette pour remédier à un problème semblable à un des tiens ?
A priori tu l'as révisé en 5 jours ce qui constituerais une sorte de record si il en était sorti fonctionnel
tout est normal dessus. Il est sorti identique aux 10500 autres. Oh oui il vécu sa vie, une bobine par ci, un contact par là, peut être même un relai entier changé.au moins qqchose de normal sur ce flip!
A priori tu l'as révisé en 5 jours ce qui constituerais une sorte de record si il en était sorti fonctionnel

-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci fanfan,
Je vérifierai tout ça dès que possible, dans qq jours. Mais je crains que tout soit correct (même si j'espère le contraire), si c'est le cas y aurait pas à voir avec le W ?
Bonne nouvelle pour la dent mais alors est-ce normal que le contact ne s'ouvre jamais ? a quoi sert-il ?
PS: j'ai manoeuvré à la main pour m'assurer de la fonctionnalité du mécanisme, et comme le bilame ne s'ouvrait jamais, j'en ai conclus qu"il s'arretait a trois joueurs et comme il manquait une dent, ca faisait du sens! mea culpa j'ai pas été revoir la bible ce coup là, mais je dors avec
.
Je vérifierai tout ça dès que possible, dans qq jours. Mais je crains que tout soit correct (même si j'espère le contraire), si c'est le cas y aurait pas à voir avec le W ?
Bonne nouvelle pour la dent mais alors est-ce normal que le contact ne s'ouvre jamais ? a quoi sert-il ?
PS: j'ai manoeuvré à la main pour m'assurer de la fonctionnalité du mécanisme, et comme le bilame ne s'ouvrait jamais, j'en ai conclus qu"il s'arretait a trois joueurs et comme il manquait une dent, ca faisait du sens! mea culpa j'ai pas été revoir la bible ce coup là, mais je dors avec

-
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir à tous,
Bobine grillée et neuve défectueuse, lamelle retour bumper cassée et court-circuit, lamelle cassée sur relais N ou contact dessoudé, la route a été longue!
Mais voilà, le calvaire est terminé, tout semble au point...pour l'instant! y compris la replay unit , pas un cadeau sur le Spirit! Et la bonus unit, pile poil
Tout marche à la perfection, comme on aime!
Un grand merci à l'ami Fanfan qui a eu la compétence (et surtout la patience
) de m'accompagner en MP.
Merci à tous
Bobine grillée et neuve défectueuse, lamelle retour bumper cassée et court-circuit, lamelle cassée sur relais N ou contact dessoudé, la route a été longue!
Mais voilà, le calvaire est terminé, tout semble au point...pour l'instant! y compris la replay unit , pas un cadeau sur le Spirit! Et la bonus unit, pile poil
Tout marche à la perfection, comme on aime!
Un grand merci à l'ami Fanfan qui a eu la compétence (et surtout la patience

Merci à tous