Le raz ne s'arrete pas aprés la 3e balle .

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Target Alpha
gottlieb, 1976
(lié par : Leveeger)
Lefevre jean
Dept: 11
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Le raz ne s'arrete pas aprés la 3e balle .

Message par Lefevre jean » lun. 13 06, 2022 10:31

Bonjour mes Amis dépanneur
J'ai controlé le relais O las ball , return tout est bon , le coin unit est bien a O ,je ne comprends pas la vérification des rivets et patins ?
Merci de votre aide bien amicalement JJL

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 13 06, 2022 13:47

Je te joins pour vérification le coin unit en position 0 ou bien Game Over.
Ensuite sur la seconde photo je te situe le rivet (flèche bleu) sur lequel le frotteur ou patin (flèche jaune) doit être quand le coin unit est en position Game Over, la photo représente le coin unit en position 1 joueur sélectionné.
Fichiers joints
coin unit pos. game over.jpg
coin unit pos. game over.jpg (101.92 Kio) Vu 718 fois
coin unit pos. 1 joueur C.jpg
coin unit pos. 1 joueur C.jpg (111.75 Kio) Vu 718 fois

Lefevre jean
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lefevre jean » sam. 18 06, 2022 10:00

Bonjour les Amis
J'ai controlé le coin unit il revient bien a 0, les rivets et les patins sont bien a la position 0 tout a étè passé au papier a poncer .
Apres la troisième boule il totalise les points tous se met au repos et le moteur continue de tourner.
J'ai toujours ce phenoméne du moteur qui ne s'arrete pas après la troiséme boule , ce qui est bizarre c'est qu'une fois le courant coupé et remis il ne se remet pas a tourner et on peut refaire une autre partie .
Je vous remercie infiniment de votre aide , très courtousement JJL

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par thebbs » lun. 20 06, 2022 21:02

Bonsoir, ton relais game over n'est toujours pas excité en fin de partie.
Tous les contacts impliqués sont ceux indiqués ci-dessous. Tu es certainement passé à côté de l'un d'entre eux. Quelquefois ca se joue à pas grand chose. Lorsqu'un contact se ferme, les lamelles doivent s'accompager. Reprends bien tout cela méticuleusement, tu devrais trouver. Bon courage.
JLT77 a écrit :
ven. 10 06, 2022 07:54
Sur le Target Alpha a la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Si le coin unit est bien revenu a sa position 0 il faut nettoyer ses contacts rivet-patin à l’alcool a brûler par exemple et s'assurer qu'ils soient parfaitement efficaces.
C'est-à-dire coulissants parfaitement dans les guides, des rivets propres et non creusés par usure, un fil de liaison (pont entre les deux patins) pas rigide mais bien souple pour ne pas influer sur le coulissement d’un patin par rapport à l’autre.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

Lefevre jean
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lefevre jean » mer. 22 06, 2022 11:40

Bonjour les Amis dépanneur
Nouvelle information : Apres la 3e boule le moteur tourne en permanence et le relais supérieur du coin unit claque en permanence; le tambour a rivets est bien à 0. Si on coupe le courant tout se coupe et en remettant le courant le moteur fait environ un quart de tour et s'arrete. Tout est pret pour une nouvelle partie tous les relais me semblent corrects . Je pense que je vais abandonner et refermer l'ensemble .
Je vous remercie infiniment de votre aide mais là je cale .

JLT77

Message par JLT77 » mer. 22 06, 2022 12:03

Lefevre jean a écrit :
sam. 18 06, 2022 10:00
J'ai toujours ce phenoméne du moteur qui ne s'arrete pas après la troiséme boule , ce qui est bizarre c'est qu'une fois le courant coupé et remis il ne se remet pas a tourner et on peut refaire une autre partie .
C'est normal, comme déjà dit le relais Game Over n'étant pas activé le relais O (qui fait tourner le moteur...) n'est pas désactivé.
Le fait d'éteindre la machine la réinitialise.
Si tu as bien vérifié ce qui était préconisé, contrôle le contact moteur 2C (fil orange-bleu et noir-blanc).
Je joins la photo du moteur en position arrêt afin de localiser 2C, après avoir éteint et rallumé la machine pour qu'il se cale en position zéro.
Fichiers joints
contact moteur 2C.jpg
contact moteur 2C.jpg (79.9 Kio) Vu 642 fois

thebbs
Dept: 18
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par thebbs » dim. 03 07, 2022 17:53

Bonjour, bon pas de nouveau.
Dans tous les cas, merci une fois de plus à Jean-Luc pour ces précieuses informations qui serviront à tous ceux qui s'interessent aux mécas, et qui auront à résoudre une panne de ce type :wink: :x26:
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.

JLT77

Message par JLT77 » lun. 04 07, 2022 19:37

thebbs a écrit :
dim. 03 07, 2022 17:53

Dans tous les cas, merci une fois de plus à Jean-Luc
::)): :#): :,):
Et en plus , c'est toi qui me remercie... :bd:
Oui, c'est vraiment à désespérer de s'impliquer...
Tu remarqueras qu'à aucun moment il s'est adressé à moi, c'est la nouvelle tendance... :-o:
On remercie le communauté en général, pas celui qui fait le boulot... :m:
Peut être du à une très grande timidité... ::)):
Remarque, c'est mieux que rien du tout...
Mais on aurait aimé une fois de plus avoir le fin mot de l'histoire.

Répondre