Aide a l'achat d'un premier flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Furylax
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Aide a l'achat d'un premier flipper
D'ailleurs les meilleurs canaux d'achat c'est plutôt lesquels ?
Propriétaire d'un the shadow en perpétuelle rénovation.
- jb
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
y'en a pas clairement...
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Je dirai que c'est d'acheter à un type de ce forum qui a un peu d'ancienneté (en terme de date d'inscription et du nombre de messages postés). Voir la section "Annonces FJ". Après il y a aussi les mise en ventes sur le site http://www.collectionneursdeflippers.com/
Il faut regarder le profil du vendeur, voir s'il a (ou a eu) plein de flippers, et si d'autres membres ont mis des messages positifs sur lui.
Ca permet déjà de faire le tri entre les passionnés (qui, on peu l'espérer, ont bien entretenu le matériel) et les autres.
Pour le juste prix, il faut déjà faire une shortlist des flips qui t'intéressent vraiment, et lister les prix de mise en vente pour avoir une idée de ce que les gens en demandent (et souvent c'est trop). Ne pas forcément se jeter sur le premier qui passe et faire une offre au prix demandé. S'il vous file sous le nez, il faut voir le côté positif d'avoir raté le flip, interroger le vendeur pour savoir à combien il est parti, au bout de combien de temps, et s'il a eu beaucoup de contacts. Ca donne déjà une meilleure idée du marché pour le flip concerné.
Bon courage, c'est pas simple.
- litchie85
- Dept: 85
' désolé ' JB: pas de Facebook de mon côté, et ce, depuis...tout le temps, et surtout pas en visiteur 'pinball'.
' exagéré ' je sais pas: ton ex- démolition man est parti de chez moi au même prix que tu me l'avais vendu, et...mais C toujours mon avis: the Shadow est au-dessus avec un gameplay + intéressant. En +, les prix ont qq peu grimpé depuis...
' exagéré ' je sais pas: ton ex- démolition man est parti de chez moi au même prix que tu me l'avais vendu, et...mais C toujours mon avis: the Shadow est au-dessus avec un gameplay + intéressant. En +, les prix ont qq peu grimpé depuis...
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- jb
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
on est tres loin des prix affichés pour les demolition man actuellement.litchie85 a écrit : ↑mar. 22 02, 2022 18:38 ' désolé ' JB: pas de Facebook de mon côté, et ce, depuis...tout le temps, et surtout pas en visiteur 'pinball'.
et tu as été le premiers a vouloir me l'acheter 30 minutes apres l'annonce.apres je ne sais pas s'il serait vraiment parti chez un autre a ce prix.
quand je vois tous les demolition man affichés entre 3800 et 4000e et certains avec des plateaux sunfadé a mort,on est tres loin du prix a laquelle je te lai vendu.
je viens d'en depanner un la semaine derniere chez un particulier,le vendeur en voulait 4000e au debut,il a finalement été acheté 2800e.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pezize
- Dept: 77
- Pas vu depuis 1 mois
Hello.
J’ai la chance d’avoir un Shadow et il ne bougera pas. Pas facile, beaucoup de choses à faire, une vraie finale, il est beau niveau caisse et plateau (le translite c’est autre chose).
Le Dracula je ne l’ai jamais eu mais à chaque fois que j’y joue sur des salons, j’y prends toujours du plaisir. L’ambiance est bonne et le jeu agréable je trouve.
Le Flintstones je l’ai eu. Très coloré, assez joli, un retour de rampe qui fait son effet, pas mal de choses à faire mais… mais… il y a un goût du genre : il lui manque quelque chose.
Donc en 1 le Shadow puis le Dracula et enfin le Flintstones.
Quoi qu’il en soit, tu t’amuseras sur les trois, il n’y a pas de mauvaise pioche je pense. Ce ne sont pas des hurricane ou des rescue 911.
J’ai la chance d’avoir un Shadow et il ne bougera pas. Pas facile, beaucoup de choses à faire, une vraie finale, il est beau niveau caisse et plateau (le translite c’est autre chose).
Le Dracula je ne l’ai jamais eu mais à chaque fois que j’y joue sur des salons, j’y prends toujours du plaisir. L’ambiance est bonne et le jeu agréable je trouve.
Le Flintstones je l’ai eu. Très coloré, assez joli, un retour de rampe qui fait son effet, pas mal de choses à faire mais… mais… il y a un goût du genre : il lui manque quelque chose.
Donc en 1 le Shadow puis le Dracula et enfin le Flintstones.
Quoi qu’il en soit, tu t’amuseras sur les trois, il n’y a pas de mauvaise pioche je pense. Ce ne sont pas des hurricane ou des rescue 911.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- Furylax
- Pas vu depuis 2 an(s)
Okay, je vais aller essayer de tester the shadow alors !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
même si t'aura pas du tout les mêmes sensations et feeling qu'avec un vrai, tu peut déjà te donner une idée du gameplay et de l'ambiance du flip avec visual pinball.
In Chamallow we trust !
- Furylax
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pas bête ça, je vais regarder, merci !