Premiere acquisition demande d'aide
-
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bon je refait pas un nouveau sujet mais je voulais montrer l'avancement de la borne ^^
pas de grand changement esthétique mais le pc est monter et près a l'emploi manque plus de recevoir la carte pc2jamma.
1° pour l'alimentation du pc j'ai repiquer sur les coses d'arigine ainsi 1 seul fil electrique et quant j'alume la borne ca allume le pc en meme temps

2° la fixation du cable alim du pc c'est plus propre

3° voici le montage du pc avec alim hdd et cdrom

j'ai mis un hdd de 6 GO (ça suffis je pense surtout que je n'ai que 2GO5 de rom et que tous fonctionneront pas forcement car tout dépend de la version de mame qui serra installer avec le cd de omnicade)
voila j'attend avec impatiente ma carte pc2jamma.......
pas de grand changement esthétique mais le pc est monter et près a l'emploi manque plus de recevoir la carte pc2jamma.
1° pour l'alimentation du pc j'ai repiquer sur les coses d'arigine ainsi 1 seul fil electrique et quant j'alume la borne ca allume le pc en meme temps

2° la fixation du cable alim du pc c'est plus propre

3° voici le montage du pc avec alim hdd et cdrom

j'ai mis un hdd de 6 GO (ça suffis je pense surtout que je n'ai que 2GO5 de rom et que tous fonctionneront pas forcement car tout dépend de la version de mame qui serra installer avec le cd de omnicade)
voila j'attend avec impatiente ma carte pc2jamma.......
-
par contre j'ai un monayeur Comestero RM5 (electronique) que je le laisse sur la borne ou non n'ai pas le probleme)
mais j'aimerais savoir comment je doit connecter un bouton a la place afin d'eviter de mettre pieces ou jetons?
je ne sais aps qu'elle file relier sur le bouton? (sachant que deja sur le bouton que j'aimerais mettre a la place il faut une masse)
voici le monayeur et les fils :

donc est ce que vous pense (comme moi) que sur le bouton que je compte ajouter je doit relier le fil blanc? en plus de la masse generals des bouton?
mais j'aimerais savoir comment je doit connecter un bouton a la place afin d'eviter de mettre pieces ou jetons?
je ne sais aps qu'elle file relier sur le bouton? (sachant que deja sur le bouton que j'aimerais mettre a la place il faut une masse)
voici le monayeur et les fils :

donc est ce que vous pense (comme moi) que sur le bouton que je compte ajouter je doit relier le fil blanc? en plus de la masse generals des bouton?
- phil68
- Pas vu depuis 1 an(s)
pour ta carte pcb ,il faut savoir une chose:
-1 seule fois branchée a l'envers et elle est morte!

Avnat de brancher une seconde carte ,il sera vital de vérifier que tu as bien 5 volts en alimentation pour ta pcb !!!
Pour ton fil qui "traine" ,cela n'a pas d'importance particulière pour le fonctionnement du jeu s'il est bien alimenté pour l'instant.
Il provient probablement d'un signal rvb ou d'une fonction directionnelle de manette....ou peut etre du son...?
Comme j'ai pu le lire plus haut ,si tu n'as pas de sons lors du lancement du jeu ,cela doit vraissemblablement provenir de ta carte.
Test simple:vérifie ce que tu as a l'ecran avec carte débranchée
-si l'image est différente (noire) ton moniteur fonctionne très bien!
...pour le pc ....pour tes crédits....bon courrage!
phil68
-1 seule fois branchée a l'envers et elle est morte!

Avnat de brancher une seconde carte ,il sera vital de vérifier que tu as bien 5 volts en alimentation pour ta pcb !!!
Pour ton fil qui "traine" ,cela n'a pas d'importance particulière pour le fonctionnement du jeu s'il est bien alimenté pour l'instant.
Il provient probablement d'un signal rvb ou d'une fonction directionnelle de manette....ou peut etre du son...?
Comme j'ai pu le lire plus haut ,si tu n'as pas de sons lors du lancement du jeu ,cela doit vraissemblablement provenir de ta carte.
Test simple:vérifie ce que tu as a l'ecran avec carte débranchée
-si l'image est différente (noire) ton moniteur fonctionne très bien!
...pour le pc ....pour tes crédits....bon courrage!
phil68

-
merci pour ta réponse phil68 ^^
ben en faite carte débrancher mon écran s'allume et reste noir......
donc pcb hs, je ne l'ai jamais brancher a l'envers et l'ancien proprio non plus d'après ses dires.
en plus sur la prise du pcb il y a les chiffre coter composant et des lettre coter platine donc a moins d'être trop presser on ne peut pas ce tromper en branchent suffis de faire attention.
pour le fil couper j'arrive pas a voir d'où il viens sur le borne?
pour mettre le bouton a la place du monnayeur la je suis pas sur de moi donc je sais pas encore si je vais le faire?
ben en faite carte débrancher mon écran s'allume et reste noir......
donc pcb hs, je ne l'ai jamais brancher a l'envers et l'ancien proprio non plus d'après ses dires.
en plus sur la prise du pcb il y a les chiffre coter composant et des lettre coter platine donc a moins d'être trop presser on ne peut pas ce tromper en branchent suffis de faire attention.
pour le fil couper j'arrive pas a voir d'où il viens sur le borne?
pour mettre le bouton a la place du monnayeur la je suis pas sur de moi donc je sais pas encore si je vais le faire?
- phil68
- Pas vu depuis 1 an(s)
pour le fil coupé;aucune urgence ,attend d'essayer avec une autre carte fonctionnelle afin de voir ce qui ne fonctionne pas:sons ,couleur, ou boutons de jeux ou direction de la manette..ce sera beaucoup plus facile...
Si tu veux une carte jamma ,regardes sur e-bay en tapant:jamma
Pour ton monnayeur ;je ne sais pas...
phil68
Si tu veux une carte jamma ,regardes sur e-bay en tapant:jamma
Pour ton monnayeur ;je ne sais pas...
phil68
- Wapata
- Dept: 56
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
monnayeur
pour mettre un bouton à la place du monnayeur, il faut le mettre entre la masse et la broche 16 (ou T) du connecteur 

-
Wapata oui je pensais a ca mais dans ce cas je tien pas compte des file brancher sur la platine du monayeur (c'est vrais c'est plus logique et facile) lol
j'ai eu ton mp
je reflechis a ta proposition car je sais pas encore ce que je vais faire reellement?
en plus finalement je pense que je vais refaire mon control panels.......
j'ai eu ton mp

en plus finalement je pense que je vais refaire mon control panels.......