Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Pas certain que ça fonctionne dans mon cas
Bon j'ai refais des test hier soir et je confirme que ça ne se produit jamais quand le flip est éteint, ça n'est donc pas un soucis mécanique.
Je confirme aussi que j'ai bien les cartes optos pour les boutons de flip.
Ca me fait vraiment penser à une décharge dans le bouton. Et vu que ça ne le fait que quand le flip est allumé ça pourrait bien être ça... Il faudrait que je fasse un test flip allumé en regardant à l'intérieur de la caisse.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
-
Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
-
Salut, met le plateau sur ses équerres histoire de voir tes platines optos lorsque tu utilise les flips. Observe comment la pièce plastique obstruant les optos se comporte lorsque tu l'a sollicite. Si tu ressent une sorte de reflux sur ton bouton, tu devrai voir la source du phénomène. Mais je vois pas avec une platine opto, comment tu pourrai avoir un phénomène de reflux/vibration autre que mécanique/physique.
Pour ton ampoule, faut effectivement checker son culot et connectique qu'il n'y ai pas un phénomène de mise à la masse. Le fait qu'elle scintille n'est peut être du qu'à la vibration que créer des batteurs en fonctionnement.
In Chamallow we trust !
-
RisotoO
- Dept: 37
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
Ok merci à toi !
Je vais vérifier tout ça une fois que le flip sera remonté

Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic