Besoin de conseil avant recherche et achat

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Besoin de conseil avant recherche et achat

Message par Freeman98 » jeu. 20 05, 2021 21:42

Le mieux c'est d'avoir les deux ! :))=:
In Chamallow we trust !

litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » jeu. 20 05, 2021 23:11

Ton préféré est disponible ici https://www.leboncoin.fr/collection/1986142985.htm
(Ok c'est 'le' prix affiché et non 'le' prix de vente, qui sera quand même certainement au-moins à 6000, ou en équivalent à l'échange) (donc avec une grosse 'réduc', mais toujours à un 'gros' prix)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

litchie85
Dept: 85

Message par litchie85 » jeu. 20 05, 2021 23:23

Et oui Milan, tu as le résumé : il en faut pour tout le monde;
'avoir les 2'...et même plus si on a la place et...l'argent (et pour ça, faut pas une 'gameroom de pauvre' - pour se rapprocher d'un autre sujet discuté en ce moment :shock: )
Bon :bd: jour chez vous...en terrasse ou non!
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par stellvia » ven. 21 05, 2021 15:07

Merci a tout les participants pour vos réponses, qui sont une mine d'or d'informations, chacun a son avis, très différent parfois, j'entends tout les discours, les passionné, les pros...
J'avoue ne plus savoir vraiment par quoi commencer.

litchie85 >merci j'ai contacté le vendeur, il me dit meilleurs offre 7700 soit 100€ de moins.

Est-ce que je pars sur ceux de mon adolescence, comme arabian night / medieval madness / scared stiff que je connais. J'ai les bruitages qui raisonne encore dans ma tête :,):
Je les connais déjà je peux pas me tromper mais est ce que je vais pas me lasser plus vite justement ?
Je suppose qu'un flip a la maison c'est pas pareil qu'au bar. Quand tu joue a la maison peut être il faut un flip avec un gameplay plus profond qu'un truc rapide en bar. J'avoue ne plus vraiment me rappeller parce que ca commence a dater j'y jouais y a 20/25 ans...
Avantage : si j'ai bien compris c'est le genre de flip si tu l'entretien que tu revend facilement au minimum le prix que tu l'a acheté. C'est pas une dépense, c'est plutôt de l'argent bloqué. C'est pas rien comme argument, surtout pour madame lol.

De l'autre côté y a les modernes, qui ont eux aussi des avantages inconvénients, je trouve qu'ils ont quand même souvent un plateau plus vide que les vieux ( pas tous, m'insultez pas... ce n'est que mon humble avis , certain ont l'air très bien). J'ai repéré le jurrasic park qui me fait de l'oeil, pour son plateau qui me semble assez complet, son gameplay qui semble assez complet, et puis aussi le thème qui me parle carrement. Mais je me demande si c'est raisonable de mettre 9k à 10k avec option dans un flip neuf, est-ce que dans 2/3 ans il aura la même valeur ou il vaudra 5/6/7 k ? voir moins ? J'aimerais vraiment savoir ca par contre car pour le coup c'est une vrai dépense si c'est le cas. Comment se comporte les stern moderne sur le marché de l'occas ? Et il y a aussi la réparation, comment ca va se passer dans 10/15 ans pour trouver les morceau de circuit imprimé ?
Bref je me pose plein de question. Trop peut être :))=:

C'est vraiment pas simple la période actuel pour les flips aussi. Ce matin j'ai voulu allez dans un bar ou je savais qu'il y avait le JP, le patron a pas voulu me laisser jouer parce que covid restriction blablabla pas le droit. Le flip était 5m devant moi.... dur :|(: Et puis y a cette histoire de taxe 25%, qui est la, plus la, qui revient, repart, ca aide pas non plus et ca rajoute du bordel a un sujet déjà complexe, en gros faut que j'attends le 9 juin pour essayer des flips et en même temps faut se "dépêcher" pour échapper à la taxe lol :#): C'est compliqué.....

Freeman98

Message par Freeman98 » ven. 21 05, 2021 16:03

Tu à globalement cerné le sujet :mrgreen: :,): Pour les anciens, et plus particulièrement les "gros" titres, comme tu dit c'est de l'argent bloqué et même si l'inflation finira bien par s'arrêter, certains te dirait même un placement rentable si acheté à bon prix ! :-o:
Pour le neuf, il y aura une petite décôte, mais pas violente, un ou deux ans après, tu rentrera quasiment dans tes frais et aura jouer gratos tout ce temps. Dans la mesure du possible évite d'acheter avec cette surtaxe de 25%, parce que là évidemment à la revente, çà sera la douche froide ! :?

Pour la profondeur et intérêt de jeu c'est un vaste débat et chacun aura son point de vue. Les récents ont réputation à avoir un gameplay plus profond une fois leur code aboutie et finalisé. L'écran LCD oeuvre aussi dans ce sens de par ses possibilités d'affichage.

Les anciens, ne sont pas forcément en reste, certains on aussi un gameplay profond et seront un véritable challenge à finir. L'avantage c'est qu'à l'époque il n'y avait pas cette notion de pro ou premium, et tu aura donc un flip bénéficiant de l'ensemble de ses gadgets, t'évitant la sensation d'avoir un flip au rabais dépouillé de certains gadgets. :roll: Et puis il y a aura cette bouffée de nostalgie quand tu lancera ta première partie, avec un bon en arrière de 25 ans ! :mrgreen:

Pour le côté lassitude, que ce soit un récent ou un ancien, tu finira forcément par te lasser, surtout que là, il n'y aura pas la pièce à mettre pour limiter ta fougue ! :mrgreen: Une fois lassé soit on est collectionneur et on conserve néanmoins dans la mesure du possible, soit on fait tourner pour découvrir une nouvelle machine. :wink:

Pour l'entretien comme déjà dit... dans 15 ans, tu pourra toujours réparer ton bon vieux bally williams des années 80 ou 90, pour les stern d'aujourd'hui rien n'est moins sur....
In Chamallow we trust !

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » ven. 21 05, 2021 17:19

Les vieux mécanique sont beaux, les new's sont fun mais l'âge d'or du flipper (surtout pour les exploitants) c'est les année80... 90
Donc... C'est du vintage mais indémodable :D:

Si t'es joueur, tous les flippers deviennent lassant, que ce soit gameplay à missions ou à scores.
Dans ce cas tu le vends pour financer le prochain ou t'en rachètes un autre... un autre... un autre :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Freeman98

Message par Freeman98 » ven. 21 05, 2021 17:54

Slingshot a écrit : ven. 21 05, 2021 17:19 Les vieux mécanique sont beaux, les new's sont fun mais l'âge d'or du flipper (surtout pour les exploitants) c'est les année80... 90
Donc... C'est du vintage mais indémodable :D:

Si t'es joueur, tous les flippers deviennent lassant, que ce soit gameplay à missions ou à scores.
Dans ce cas tu le vends pour financer le prochain ou t'en rachètes un autre... un autre... un autre :roll:
juste une petite correction, autant je suis d'accords sur le fait que les années 90 ont vu le jour de nombreuses perles en terme de flipper dot, autant en terme d'âge d'or pour les exploitants, on est plutôt dans les 60/70, éventuellement 80... Mais le déclin du flip en terme de rentabilité à commencer dans les années 80 avec la rude concurrence des jeux vidéos, dans les années 90, malgrè la sortie d'excellentes et nombreuses machines, la fin du flip en exploitation était déjà bien amorcé. Voilou fin de la parenthèse. :mrgreen:
In Chamallow we trust !

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » ven. 21 05, 2021 18:18

@Freeman t'as sûrement raison, car wikipedia est du même avis que toi. :oops:

Donc... je re-ouvre la parenthèse et je rectifie : 90c'est l'âge d'or des dot's Zeus" de tous les flipps :mrgreen:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par chante-bise » ven. 21 05, 2021 23:07

Bonsoir Stellvia
Faisons une petite synthèse pour t'aider :-o:
1.Les pros qui te disent que les vieux flip tombent en pannes : FAUX :)) Ils n'ont rien en boutique et veulent fourguer du neuf: VRAI :s1:
2.Tu récupéreras ton fric voir plus avec les flips de ta liste: VRAI (pour le moment) :s1: .avec un neuf en carton, tu perdras: VRAI (normal) avec un moins de 5 ans , la perte devrait être nul ou minime (si il a la cote :!: :!: )
2 bis. La spéculation sur du flip :)) n'oublie pas d'acheter aussi du Bitcon et de l'emprunt Russe ~(:-)
3. Tu te lasseras, possible mais pas sur, j'ai un ami qui a acheté un TZ a l'adolescence et qui l'a toujours a la retraite, mais il pratique aussi les salons, les tournois etc.. ( :-%: Bill)
4.ce qui est sur c'est que si tu veux ta liste entière plus des neufs, avec les prix actuels il te faudra immobiliser un jolie paquet de pèze
5.Qu'est ce qui est le mieux : un flip neuf a 10k, 2 a 5k, 3 a 3,3k :?): :?):

Il y a plusieurs choses que tu peux faire pour t'aider a trouver le Graal :idea: et éviter la méningite foudroyante
1.Pour les flips récents, soit patient ,les bars, cinéma et salles de jeux vont bientôt rouvrir
2.Essaye de te faire inviter par un mec du forum de ton coin (ou passe a Calais )pour tester ta liste
3. Essaye de te faire un salon, c'est le meilleur moyen de tester pour pas cher
4. As tu pensé a la location ::x: ::x: cela se fait de plus en plus , il y a encore 5 ans je trouvais ca débile, mais avec les prix actuels , c'est un bon moyen d'avoir toujours du récent sans l'immobilisation du capital et pour un prix (rapporté aux parties faites)qui est égal a ce que tu mettrais en pièces dans un bar (ou tu peux difficilement emmener tes enfants :x25:)

Bonne recherche
:z): :z):

stellvia
Dept: 21
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par stellvia » sam. 22 05, 2021 10:32

Hello,

Ton résumé est vraiment bien c'est un peu ce que je pense.
Attention toutefois quand tu parle de spéculation, j'ai pas dit ou penser vouloir faire de l'argent avec un flip, si je l'ai laissé penser c'était pas voulu.
Non l'idée c'est que c'est bcp plus facile de mettre 10k dans un flip qui garde ou presque sa saleur a la revente, que 10k dans un flip qui perd de la valeur d'année en année.
Comme une bagnole neuve.... un vélo, une tv que t'as payé 2000 balles et qui vaut plus rien 5 ans plus tard etc. Je ne suis absolument pas partis pour faire de la spéculation, ou une collection pour " les regarder ". Je suis un joueur avant tout, voila je tenais juste à le dire je suis pas un spéculateur lol ::)): Honnêtement j'y peux rien si ceux de mon adolescence sont précisément les plus côtés.
Il est vrai que je m'enflamme j'aimerais bien en avoir plusieurs, mais ca pour l'instant c'est du domaine du rêve, la place, l'argent tout ca. Non déjà j'en choisis un et après on verra.
C'est comme les gens qui disent vouloir 5 enfants alors qu'ils en ont aucun, je dit toujours fait en déjà un après tu verra ::)):

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faudrait faire un salon, j'aimerais bien, mais je suis pas certain que ca soit autorisé encore cette année, ou alors en fin d'année peut être.....
Je fais du vtt aussi et aucune rando organisé est autorisé, alors que c'est en extérieur donc bon.... :|(:

En attendant qu'on puisse enfin vivre post covid j'ai passé la semaine a checker tout les flips sur le net, les vieux les récents, sur des vidéos youtube à voir les différent flip ( les modernes ) et leur gameplay. Bref j'essais de me mettre à jour. :mrgreen: Bien sur ca remplacera jamais le feeling d'une vrai partie mais bon je fais ce que je peux.

Hier soir je suis tombé sur celui ci complétement par hasard et j'ai eu un choc visuel et auditif :9): :9): :

https://youtu.be/VOrFQCug2GE?t=2364

Ce n'est que mon avis mais.... j'ai jamais vu un flip aussi beau :oops: et que dire de l'ambiance et de la musique :shock: , ce bruitage de guitare électro quand tu tape un truc sur le plateau, le groupe.... et on en parle de la lumière de partout lol ?? waouh on fait de sacrès machine quand même à notre époque.

Bon apparement l'engin est complétement out of stock, ce qui ne m'étonne pas, mais bon ca fait rêver :oops:

Bref je suis toujours pas plus avancé que ca :x25:

Répondre