Gottlieb sunset

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
denisehaddou95
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Gottlieb sunset

Message par denisehaddou95 » lun. 15 03, 2021 21:07

J ai bien avancé. Donc le contact pour que tout s allume c est bien le monnayeur en actionnant le petit bout en metal :x24:
La le soucis c est les rouleau ca tourne mal voir pas du tout j ai testé une bobine demain je fais le reste
Mais ça avance assez bien
A bientôt pour les news

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mar. 16 03, 2021 08:21

Bonjour Juste un conseil Sur les compteurs a moins qu'elle soit cramée ce qui est rare la bobine est rarement en cause ..Si l'appareil n'a pas tourné depuis des lustres voir les nylons qui peuvent être gommés ou les contacts oxydés..Pour se rendre compte du gommage faire avancer le compteur MANUELLEMENT avec le plongeur...Pour cela sortir le compteur de son logement..

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mar. 16 03, 2021 19:33

Bonsoir
J ai donc sorti les compteurs sur payer 1 car il n y a que lui qui pose soucis.
Y a que la centaine qui tourne pas. J ai gratte les relais verifie les plongeurs ca marche. Mais quand je joue la centaine ne tourne pas

Donc Hier tout s allumait plateau et fronton et la d un seul coup le plateau ne fonctionne plus et ne s allume plus :cry: et surtout un fusible crame a chaque fois. C est celui qui est tout en haut il est proche d une douille qui n a pas d ampoule sur une des photos
Donc la suis completement bloque et je ne sais pas ou ça coince

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » mar. 16 03, 2021 20:52

Pour le fuse qui crame c'est un culot d'ampoule qui est en court circuit ..Question quand tu a 2 joueurs la centaine fonctionne sur le joueur 2???

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mer. 17 03, 2021 08:49

Bonjour sur le 2ieme joueur ou la centaine et les 2 autres fonctionnent.
Pour un culot d ampoule en court circuit j y ai pense mais avant tout donctionnait bien ... donc je demonte toutes les ampoules du plateau et je "gratouille: tous les culots ?

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » mer. 17 03, 2021 09:57

Bonjour . Pour ta centaine qui ne tourne pas Plusieurs possibilités .Soit la bobine est coupée ce qui est peu fréquent mais pas impossible.Soit sur tes relais cerclés en blanc les contacts sont sales ou mal réglés ou les deux
fronton.GIF

Pour les ampoules NON .Le procédé est un peu plus complexe .Soit tu retourne le plateau et tu examine TOUS les culots et tu trouve le fautif Soit tu dessoude le commun de chaque ligne d'ampoules .Ensuite tu rebranche et tu remet un commun .Si ça ne gerbe pas tu passe au suivant et quand tu a trouvé la ligne tu cherche le culot fautif.Pour t'aider je te met une photo Ce n'est pas ta machine mais même fabrication .Les flèches blanches = ligne des communs Flèche rouge fil d'alimentation soudé sur la ligne .Il y en a un par ligne ..Suis ce que je te préconise et tiens nous au courant
plateau.GIF
plateau.GIF (254.49 Kio) Consulté 738 fois

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » mer. 17 03, 2021 21:49

Je découvre ton post maintenant.
Donc entre temps cet après midi j ai essayé de voir avec une autre méthode qui vaut ce qu elle vaut
mais pour l instant sans brancher donc demain je teste et si ca crame je suis ta méthode

Voilà comment je procede.
Je prends mon chargeur 12V Ensuite ampoule par ampoule je regarde si ca s allume, ensuite je prends des lignes complètes et je vois si par groupe elles s allument
Cote plateau tout s allume.
Par contre cote fronton j ai detecte 2 soucis identiques sur les culots d ampoules. En fait en retirant les ampoules pour les tester et les nettoyer, en les replacant vu que j ai de gros doigts j ai tâtonne et en tournant l ampoule j ai fait pivoter l une des bornes qui est au culot qui est entre en contact avec l autre borne
Donc je pense que le court circuit était la on verra demain.
Si ca saute je passerai a ta méthode
J en ai profité pour nettoyer tout les relais que tu m as indiqué pour le rouleau des centaines
Je test demain si ça marche
Merci pour tes conseils et les photos qui vont bien m aider :bd:

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » jeu. 18 03, 2021 07:45

C'est bien que tu ai nettoyé les contacts mais j'insiste il faut aussi les régler pour qu'ils s’accompagnent bien .S'ils ne font que s'effleurer ça ne suffit pas...

denisehaddou95
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par denisehaddou95 » jeu. 18 03, 2021 14:35

OK mais tu as un modèle de ceux qui sont ouverts ou fermés

David Benssoussan
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par David Benssoussan » jeu. 18 03, 2021 15:25

Bonjour Manuellement tu appuie sur la plaquette (Flèche blanche) du relai et il y a des paillettes qui vont s'ouvrir et d'autres se fermer Quand tu la relâche c'est l'inverse .Donc il faut les régler a ce moment là avec un cambreur pour qu'elles s'accompagnent bien ..
plaquette..GIF
plaquette..GIF (30.43 Kio) Consulté 712 fois

Répondre