Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : litchie85)
Répondre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Achat d'un Medieval Madness besoin de conseil, aide

Message par Kokorico » mar. 09 03, 2021 23:43

Si des personnes du forum sont au courant de telles pratiques de certains énergumènes, pourquoi ne pas les dénoncer ouvertement!...?... :?):
Comme ça, ils seraient grillés d'avance et cela éviterait que d'autres pigeons se fassent prendre au piège... :roll:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Ferenc Puskas
Dept: 68
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ferenc Puskas » mer. 10 03, 2021 09:16

yangra a écrit : mar. 09 03, 2021 22:40 Salut Ferenc Puskas,

Je suppose que le vendeur a dû t'envoyer des photos de la bête, enfin j'espère pour toi... pourquoi ne pas les mettre ici? Je suppose que des membres pourront te dire exactement ce que t'achètes, en te conseillant même sur le prix ou la valeur, y compris la valeur du tien, histoire que la soulte soit équitable...

Tu seras pas le premier à dire, "merde, si j'avais su, j'aurai dû vous demander avant..."

Bon, c'est toi qui voit, mais tu risques de te retrouver avec une réplique au prix d'un original...

Pour terminer, la Suisse c'est pas l'UE... si j'ai bien compris c'est toi qui va le chercher? Comment tu vas faire pour passer la douane? Les douaniers suisses sont très regardant sur les marchandises qui transitent... s'ils t'arrêtent, quel que soit le sens aller ou retour t'es bon pour t'expliquer... Les frais de douane de la Suisse sont comparables à une importation des US. Faudra serrer les fesses. Si tu doutes de ce que je te dis, demande à ton vendeur de te retrouver coté France après la frontière, je peux te dire qu'il va refuser direct. Pour te rassurer, ou pas, demande à ton vendeur comment ça se passe à la douane... en tant que pro il le sait très bien...
En fait j habite maintenant en Suisse alors pas de souci pour l export, pour les photos,je dois aller le voir demain (jeudi) et je pensais en faire pour moi.
De toute façon vu le prix, je pensais demander un délai de reflexion de 1-2 jours.
Alors oui c est une super proposition de votre part de me conseiller. :x26: :x26: :x26:
Mon idée du coup, y aller demain, regarder moi même, poser les questions et faire des photos pour vous les soumettre !

Je vous poste les photos demain dans la journée et a ce moment je prends volontiers vos conseils:

- J imagine que dans l idéal, il faut faire des bonnes photos de la caisse, du plateau, Backglass, electronique sous plateau et derrière backglass, autre a prévoir ?
- Comment être sûr qu il ne s agit pas d un NBA modifié ? Une fois de plus, le vendeur a l air pro et sérieux, mais il se peut que lui aussi ce soit fait avoir, alors effectivement
s assurer qu il s agit d'un MM Original est primordial pour cet achat.

Me réjouis de voir la bête demain !!!

Ferenc Puskas
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ferenc Puskas » mer. 10 03, 2021 11:28

Hello,

J ai pu récuperer deja quelques photos, celui que je pourrais acheter et celui de droite, encore équipé en hallogène.

Voici les photos, qu en pensez vous deja ? et que manque il comme photo ?
IMG-20210308-WA0004.jpg
IMG-20210308-WA0005 (3).jpg
IMG-20210308-WA0007.jpg
IMG-20210308-WA0008.jpg
IMG-20210308-WA0009.jpg
IMG-20210308-WA0010.jpg
IMG-20210308-WA0011.jpg
IMG-20210308-WA0012.jpg
IMG-20210308-WA0013.jpg
IMG-20210308-WA0014.jpg
IMG-20210308-WA0015.jpg
Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

gisdutarn
Dept: 81
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par gisdutarn » mer. 10 03, 2021 12:10

Salut,

poses la question aux vendeur.

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

Ferenc Puskas
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ferenc Puskas » mer. 10 03, 2021 12:13

gisdutarn a écrit : mer. 10 03, 2021 12:10 Salut,

poses la question aux vendeur.

gis
La question ? En fait si c est un MM Original ? tu as un doute ?

Desolé mais je suis pas sûr de te suivre.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » mer. 10 03, 2021 12:33

moi je pense que c'est pas un plateau d'origine , il semble trop parfait (surtout pour un flipper ayant tourné en exploitation) il devrait y avoir des usures divers même sur les inserts , de plus il a installé un playfield protector dessus , donc je pense qu'il a changé le plateau par un neuf (genre plateau de chez Mirco) , qui sont de moins bonne qualité qu'un plateau original.
Bon ça le fait quand même mais c'est pour çà qu'il a mis un playfield protector , en revanche le comportement et réaction de la bille sur le plateau sera différent.
A noté aussi que les decal de caisse et fronton ont été changés , ils sont neuf , on le voit bien les arrêtes sont parfaites , de plus un flipper ayant tourné en exploitation devrait avoir des rayures , et des manques un peu partout.
Donc je pense que ce flipper à été restauré , il sera propre et fonctionnel , mais il te le fera payer , car il doit connaître sa valeur et le travail qu'il aura fait dessus avec des pièces neuves , donc ne t'attend à faire une super affaire , tu risques de le payer le prix du marché.

Ferenc Puskas
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ferenc Puskas » mer. 10 03, 2021 13:06

HARD-FM a écrit : mer. 10 03, 2021 12:33 moi je pense que c'est pas un plateau d'origine , il semble trop parfait (surtout pour un flipper ayant tourné en exploitation) il devrait y avoir des usures divers même sur les inserts , de plus il a installé un playfield protector dessus , donc je pense qu'il a changé le plateau par un neuf (genre plateau de chez Mirco) , qui sont de moins bonne qualité qu'un plateau original.
Bon ça le fait quand même mais c'est pour çà qu'il a mis un playfield protector , en revanche le comportement et réaction de la bille sur le plateau sera différent.
A noté aussi que les decal de caisse et fronton ont été changés , ils sont neuf , on le voit bien les arrêtes sont parfaites , de plus un flipper ayant tourné en exploitation devrait avoir des rayures , et des manques un peu partout.
Donc je pense que ce flipper à été restauré , il sera propre et fonctionnel , mais il te le fera payer , car il doit connaître sa valeur et le travail qu'il aura fait dessus avec des pièces neuves , donc ne t'attend à faire une super affaire , tu risques de le payer le prix du marché.
Merci pour ton message ! très instructif
Je m attends pas forcément a faire une affaire, ce que je veux avant tout c est me faire plaisir et en avoir a jouer dessus.

Mais pas non plus payer le prix d' un Original et recevoir une reproduction sur la base d' un NBA Fastbreak ou autre flipp et pas pouvoir le revendre dans 10-15,20 ans ou jamais.
J achète le flipp par pur plaisir, pas pour gagner de l argent dessus, j ai gardé mon unique flipper BK 2000 durant 5 ans mais je m en suis lassé et là l opportunitée se présente d avoir chez moi un MM !

Pour le prix, on sera environ vers 8500 euros, voilà pourquoi je veux pas me planter...

Salem666
Dept: 40
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Salem666 » mer. 10 03, 2021 13:24

Pour le NBA fastbreak transformé en MM c’est un membre du forum, il est même bien connu. Il fait aussi des attack et des Cirqus Voltaire. Il en a vendu quelques un il y a quelques années. Je confirme ce que dit Litchie 85, je l’ai vu de mes yeux le sien, et bien c’est beau. C’est exactement le même. Pour voir la différence faut vraiment inspecter dans le detail.

yangra
Dept: 67
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yangra » mer. 10 03, 2021 13:26

8500€ pour le prix de base du MM? ou valeur de reprise déjà déduite?

Attention aux valeurs reprises... je pense que t'y gagneras beaucoup plus à le revendre par toi-même... il t'offre combien à la reprise?

Ferenc Puskas
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Ferenc Puskas » mer. 10 03, 2021 13:35

yangra a écrit : mer. 10 03, 2021 13:26 8500€ pour le prix de base du MM? ou valeur de reprise déjà déduite?

Attention aux valeurs reprises... je pense que t'y gagneras beaucoup plus à le revendre par toi-même... il t'offre combien à la reprise?
8500 Euros et le prix qu il veut pour le MM, pour le mien, il me propose un peu moins de 2500 euros.
Au final grosso modo, je vais payer environ 6000 euros de différence entre les deux flips, mais le détails exacte du deal ce ferra demain.
Il cherche un BK2000 en bon état pour lui a priori ou un client (en fait c est égal pour moi), moi ce qui m intéresse c est de pas me faire refiler une copie de MM...

Répondre