Son intempestif et répétitif
Flipper concerné :
|
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Son intempestif et répétitif
oui bien sur qu'un opto se teste, tu va en mode test contact et tu vérifie en passant le doigt devant qu'il réagit normalement. Mais dans ton cas, il semble qu'il se déclenche tout seul, donc peut être légèrement désaxé ou une soudure capricieuse qui coupe de manière intermittente son alimentation. Une simple vibration suffirait à activer/désactiver le flux opto et par conséquent déclencher le son associé sans raison apparente. Essaye en mode contact de bourrer un peu ton flip, manipuler un peu la ou les rampes ou tu pense avoir l'opto lié à ton son parasite. S'il l'opto s'active de manière intempestive pendant ces bourrages/mouvements et bien tu aura trouvé ton coupable. Il te suffira alors de fixer correctement l'opto, refaire ses soudures ou le changer. Tu pourra aussi remonter sa connective jusqu'à sa carte de gestion, voir jusqu'au fronton. 
In Chamallow we trust !
-
BartSimson
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Merci,
Après avoir fait quelques tests:
Les deux optos (un par rampe), détectent correctement le passage du doigt en mode test.
L'opto de la rampe de droite se ferme/s'ouvre dès qu'on bouge un tout petit peu la carte ou le support plastique où il est monté.
En passant une bille devant chaque opto (en mode jeu), le même son que le son parasite est joué.
Reste donc à voir le pb de fixation, d'alignement ou de soudure.
Après avoir fait quelques tests:
Les deux optos (un par rampe), détectent correctement le passage du doigt en mode test.
L'opto de la rampe de droite se ferme/s'ouvre dès qu'on bouge un tout petit peu la carte ou le support plastique où il est monté.
En passant une bille devant chaque opto (en mode jeu), le même son que le son parasite est joué.
Reste donc à voir le pb de fixation, d'alignement ou de soudure.
-
BartSimson
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour à tous,
bon après avoir "débranché" l'opto de la rampe de droite, le problème de son parasite est provisoirement résolu, en attendant de re-faire correctement cette soudure.
Par contre, j'ai des phénomènes curieux sur les deux rampes. En effet, selon les parties, celles-ci sont bien détectées, ou ne sont pas détectées.
C'est vrai pour les deux rampes. C'est-à-dire que parfois, les deux rampes sont détectées, ou seulement seule de gauche, ou seulement celle de droite, ou aucune.
Ca ne change jamais en cours de partie, mais d'une partie sur l'autre, ou plutôt d'un allumage du flip à l'autre.
J'ai testé les 3 contacts restants (entrée de rampe opto à gauche et sortie de rampe à gauche, et à droite: sortie de rampe), mais ils sont bien détectés.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
Merci,
bon après avoir "débranché" l'opto de la rampe de droite, le problème de son parasite est provisoirement résolu, en attendant de re-faire correctement cette soudure.
Par contre, j'ai des phénomènes curieux sur les deux rampes. En effet, selon les parties, celles-ci sont bien détectées, ou ne sont pas détectées.
C'est vrai pour les deux rampes. C'est-à-dire que parfois, les deux rampes sont détectées, ou seulement seule de gauche, ou seulement celle de droite, ou aucune.
Ca ne change jamais en cours de partie, mais d'une partie sur l'autre, ou plutôt d'un allumage du flip à l'autre.
J'ai testé les 3 contacts restants (entrée de rampe opto à gauche et sortie de rampe à gauche, et à droite: sortie de rampe), mais ils sont bien détectés.
Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
Merci,