Machine à sous Bally problème monnayeur

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Machine à sous Bally problème monnayeur

Message par Nurbo » dim. 06 12, 2020 08:01

Salut,

Ok, surtout oublie pas toute manipulation se fait machine hors tension...ça parait évident mais autant le rappeller.

Ce message t'indique qu'il faut faire un clear ram. Normalement ce n'est pas une erreur irrémédiable. Je ne connais pas l'historique de la machine mais je te suggère, si pas déjà fait, de changer la pile de la MPU (carte sous les rouleaux). C'est peut être pour cela aussi que la diode du monnayeur ne s'est pas allumée pusique au redémarrage la machine est passée en erreur.

Car si la pile n'a pas été changée, lorsqu'elle sera morte, il faudra refaire un clear ram, donc autant le faire avant...sauf si bien sur le vendeur l'a changé il y a peu.

Pour ton erreur, selon les puces installées, il y a deux méthodes pour faire un clear ram. Soit avec des puces, soit avec un switch présent sur la MPU.

Pour le reset via le DIP Switch, l'ordre des étapes est important :
Machine éteinte, retire la MPU.
Sur la gauche de la carte il doit y avoir un bloc de switch, nommé DS1 ou SW1. Met le n° 8 sur ON.
Remet la MPU.
N'allume pas la machine.
Appuye simultanément sur PSEUDO COIN et TEST et met la machine en route. Reste appuyé sur ces boutons jusqu'à ce que tu vois à l'écran ce message : CH C...suivi de .... CL C.
Si tu as bien eu ces messages ta machine à bien été "Clearée".
Eteint la machine, enlève la MPU, remet le switch 8 sur OFF, remet la MPU et allume la machine.
Les rouleaux devraient s'initilisés et tu devrais avoir tout un tas de chiffre à l'écran (date...).
Appuie sur CHANGE (une ou plusieurs fois, me rappelle plus) et tu arrivera à une machine prête à jouer.

Si cette méthode ne fonctionne pas je ne doute pas que quelqu'un te contacte pour te fournir des puces de clear ram.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Joffrey-26
Dept: 26
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Joffrey-26 » dim. 06 12, 2020 09:07

Salut,

Oui tu as raison de préciser de le faire hors tension. C'est évident mais je ne sais pas si j'y aurais pensé 😉
Castorama est ouvert je vais aller acheter une bombe contact pour électronique.
Mais avant je viens d'essayer ta manipulation à savoir que cela n'a rien changé.
il faudrait que je refasse cette manipulation mais en ayant changé au préalable la pile dont tu me parles, la violette en bas à droite si j'ai bien compris. Par contre pour l'échanger c'est une pile standard LR6 AA ? Il faut la souder je vais prendre un fer à souder également à Casto ce n'est pas cher.
Je te laisse me confirmer que ce soit bien une pile comme cela à mettre à la place avant de faire quoi que ce soit 😉
Je te remercie encore pour tous ces précieux conseils !
20201206_090718.jpg

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 06 12, 2020 09:58

Je suis pas a la maison mais regarde ce.post je donne pas mal d info

https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=54&t=125085
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 06 12, 2020 10:48

La pile c'est une 3,6v NON RECHARGEABLE

Tu peux en trouver chez Casto Merlin sous référence SAFT LS14500 (rayon alarme), par contre elle n'auront pas de petites pattes à souder. Je remplace la pile avec pattes en mettant un support pour pile AA

Tu pourras également me faire une photos des 4 puces de gauche que je puisse lire les étiquettes
20201206_090718bis.jpg
20201206_090718bis.jpg (56.4 Kio) Consulté 1437 fois

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » dim. 06 12, 2020 11:55

Alors j'ai passé de la bombe contact sur les connectiques mais la LED du monnayeur reste toujours éteinte avec la porte fermée.
Rupture de stock pour cette pile à Leroy Merlin chez moi et non disponible à Casto. Je viens d'en commander une sur un site pour 14 € livraison incluse expédiée sous 2 jours. J'ai acheté un fer à souder avec de l'étain pour faire exactement pareil que sur la plaque lorsque j'aurai reçu la pile.
Je te joins la photo des 4 puces.
Du coup pour le moment je suis en stand-by jusqu'à réception de cette pile.
Je te remercie encore une fois pour tout.
Par curiosité si ce n'est pas indiscret, tu es un passionné et/ou c'est ton métier? J'ai lu plusieurs discussions où tu réponds à tout (et en connaissances 😉) c'est impressionnant d'être incollables comme ça et c'est super de pouvoir compter sur des personnes comme toi ! Encore merci et bon dimanche.
Screenshot_20201206-114733_Samsung Internet.jpg
20201206_115421.jpg

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » dim. 06 12, 2020 12:09

Ok pour la pile, par contre elle n'a pas les fils de connexion. C'est pas très grave mais le mieux serais que tu trouves un support de pile AA comme celui ci par exemple (j'ai pris le 1er site qui est sorti en résultat: Support pile AA
HALTER_1XAAK.jpg
HALTER_1XAAK.jpg (9.34 Kio) Consulté 1432 fois
Dès fois il est possible de resouder sur les bornes des piles mais dès fois la soudure ne tiens pas même avec du décapant.

Sinon pour ta dernière question, avant octobre 2012 je n'y connaissais absolument rien, j'ai appris sur le tas en lisant beaucoup et aussi en mettant les mains dedans. Forcément pour apprendre il faut que les trucs tombent en panne, sinon ça marche, tu joues avec, mais tu apprends peu. Donc non ce n'est pas mon métier, juste une passion.

Flightradar aussi est très calé mais il doit dormir à cette heure là ::)):

Flightradar
Dept: 00
Pas vu depuis 4 mois

Message par Flightradar » dim. 06 12, 2020 12:17

Bonjour. Nuevo a très bien résumé. Il faut changer la pile et faire un ram clear. Sujet tant de fois traité. 😺

Flightradar
Dept: 00
Pas vu depuis 4 mois

Message par Flightradar » dim. 06 12, 2020 12:18

Nurbo et pas nuevo Mdr

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » dim. 06 12, 2020 12:19

Ok merci.
Et bien félicitations très belle passion!

Joffrey-26
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Joffrey-26 » dim. 06 12, 2020 12:49

Je viens d'avoir la traduction de ce que dit la machine lorsque je l'allume
PS2B0Z7GNRC1/00
Si cela peut apporter un renseignement supplémentaire 😉
De mon côté j'attends à présent la livraison de la pile.

Répondre