un mars et ça repart!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Mars God Of War
Gottlieb, 1981
(lié par : DropTarget)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6795
Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: un mars et ça repart!

Message par 2NIRO » ven. 12 06, 2020 21:55

dans la porte c'est probablement la bobine de renvoie de pièces quand le flip est éteint.
coupe un fil de cette bobine et isole le
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar de l’utilisateur
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 490
Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: un mars et ça repart!

Message par david F » ven. 12 06, 2020 21:57

oui je jetterais un oeil demain :x26:

Avatar de l’utilisateur
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3805
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: un mars et ça repart!

Message par fabien » ven. 12 06, 2020 23:36

david F a écrit : ven. 12 06, 2020 21:30
le chenillard je suppose que c'est les lampes rouges du fronton, en panne a priori.
Ce ne sera pas compliqué à depanner c'est une petite carte avec peu de composants dessus, en plus elle est autonome.

Avatar de l’utilisateur
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 490
Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: un mars et ça repart!

Message par david F » sam. 13 06, 2020 13:42

Salut fabien, ok :x26: je ne sais pas trop encore qui est quoi dans les cartes d'origine. je vais aller acheter un fer a souder cet aprés midi, car le mien
ne fonctionne plus comme il faut. c'est un modèle pistolet qui éclaire en meme temps, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux
pour les fils et le plateau (je touche pas les cartes car je n'y connais rien!) je vais ressoudé deux trois fils qui sont coupés...
vous avez un lien pour des cibles rouges mars? j'en ai plusieurs cassées. l'ancien proprio m'a donnné aussi des bobines et
un kit élastiques.
Pièces jointes
104429368_299822101421271_7950098181948513591_o.jpg
Dernière modification par david F le dim. 14 06, 2020 20:12, modifié 1 fois.

selmines
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 138
Inscription : ven. 06 07, 2012 11:15
Niveau : Débutant

Re: un mars et ça repart!

Message par selmines » sam. 13 06, 2020 20:42

Bonjour David,
chez Ecflipp les 8 cibles sont à 60€ fdp non compris

Avatar de l’utilisateur
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 490
Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: un mars et ça repart!

Message par david F » sam. 13 06, 2020 21:23

bonsoir selmines merci c'est cool :x26: Voilà cet aprés midi j'ai pu me pencher sur le flip (vu le prix que je l'ai payé, je l'ai ramassé de suite :D: )
et c'est pas triste. J'ai déja controlé les fusibles et en ai remplacé quelques uns qui avaient un mauvais ampérage.
Mon flip est passé dans des mains de bricoleurs du dimanche. Le cable d'alim de machine a laver avec fils tortilllés au scotch, on va éviter.... :x24:
j'ai dénuder et mis un domino c'est plus propre :D:
Pièces jointes
104143792_299821914754623_5838675384689527967_o.jpg

Avatar de l’utilisateur
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 490
Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: un mars et ça repart!

Message par david F » sam. 13 06, 2020 21:36

Premiers constats, pas de lampes clignotantes game over, ni high score. Aucunes lampes sous le plateau, pas de sons.
Je peux lancer une partie, il demarre mais toutes les bobines sont faiblardes... manque de pêche sur trou ejecteur,
slingshots, bumpers, outhole la bille n'arrive pas a sortir... J'ai deux diodes rouges allumées sur la carte d'alim qui porte
un autocollant time line... est ce au moins la bonne alim?
Pièces jointes
104421375_299821404754674_1010891165311669972_o.jpg

selmines
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 138
Inscription : ven. 06 07, 2012 11:15
Niveau : Débutant

Re: un mars et ça repart!

Message par selmines » sam. 13 06, 2020 21:44

Oui oui t'inquiètes.
Toutes les cartes d'alimentations de cette génération syst 80 sont les mêmes. Il te suffit de voir si tu as toutes les bonnes tensions.

Avatar de l’utilisateur
Petitcurieux
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 479
Inscription : sam. 22 08, 2015 14:17
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Bray sur Seine
Contact :

Re: un mars et ça repart!

Message par Petitcurieux » sam. 13 06, 2020 22:01

Salut David :-)

Pour les bobines qui manquent de pêche, si c'est général, vérifie dans la caisse le porte-fusible F6. Il peut être oxydé ou les pattes pas assez serrées et ça peut provoquer une perte de tension. Sinon, tu peux remplacer le pont de diode "24 VDC solenoïd" qui est peut-être faiblard. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises et la différence de puissance avant et après est surprenante. Pour les lampes commandées qui ne s'allument pas, le fusible F3 de la caisse est-il bon ? Si tu le remplaces et qu'il grille aussitôt, c'est sans doute le pont de diode "6 VDC lamps" qui est en court-circuit. Ça arrive aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
david F
Dept: 05
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 490
Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: un mars et ça repart!

Message par david F » sam. 13 06, 2020 22:22

Salut Pascal 8) , entendu je regarde ça demain :wink: c'est quand même une sacrée usine a gaz ce mars, il faut faire trés attention a la backglass,
attention a la béquille du plateau qui frotte partout, on lêve le plateau et le tube touche le fronton :)) :)) :)) j'ai aussi ce composant qui balade ~(:-)
Pièces jointes
104220663_299822268087921_2123912444397565257_o.jpg

Répondre