un mars et ça repart!
Flipper concerné :
|
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6795
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: un mars et ça repart!
dans la porte c'est probablement la bobine de renvoie de pièces quand le flip est éteint.
coupe un fil de cette bobine et isole le
coupe un fil de cette bobine et isole le
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 490
- Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: un mars et ça repart!
Salut fabien, ok
je ne sais pas trop encore qui est quoi dans les cartes d'origine. je vais aller acheter un fer a souder cet aprés midi, car le mien
ne fonctionne plus comme il faut. c'est un modèle pistolet qui éclaire en meme temps, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux
pour les fils et le plateau (je touche pas les cartes car je n'y connais rien!) je vais ressoudé deux trois fils qui sont coupés...
vous avez un lien pour des cibles rouges mars? j'en ai plusieurs cassées. l'ancien proprio m'a donnné aussi des bobines et
un kit élastiques.
ne fonctionne plus comme il faut. c'est un modèle pistolet qui éclaire en meme temps, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux
pour les fils et le plateau (je touche pas les cartes car je n'y connais rien!) je vais ressoudé deux trois fils qui sont coupés...
vous avez un lien pour des cibles rouges mars? j'en ai plusieurs cassées. l'ancien proprio m'a donnné aussi des bobines et
un kit élastiques.
Dernière modification par david F le dim. 14 06, 2020 20:12, modifié 1 fois.
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 490
- Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: un mars et ça repart!
bonsoir selmines merci c'est cool
Voilà cet aprés midi j'ai pu me pencher sur le flip (vu le prix que je l'ai payé, je l'ai ramassé de suite
)
et c'est pas triste. J'ai déja controlé les fusibles et en ai remplacé quelques uns qui avaient un mauvais ampérage.
Mon flip est passé dans des mains de bricoleurs du dimanche. Le cable d'alim de machine a laver avec fils tortilllés au scotch, on va éviter....
j'ai dénuder et mis un domino c'est plus propre
et c'est pas triste. J'ai déja controlé les fusibles et en ai remplacé quelques uns qui avaient un mauvais ampérage.
Mon flip est passé dans des mains de bricoleurs du dimanche. Le cable d'alim de machine a laver avec fils tortilllés au scotch, on va éviter....
j'ai dénuder et mis un domino c'est plus propre
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 490
- Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: un mars et ça repart!
Premiers constats, pas de lampes clignotantes game over, ni high score. Aucunes lampes sous le plateau, pas de sons.
Je peux lancer une partie, il demarre mais toutes les bobines sont faiblardes... manque de pêche sur trou ejecteur,
slingshots, bumpers, outhole la bille n'arrive pas a sortir... J'ai deux diodes rouges allumées sur la carte d'alim qui porte
un autocollant time line... est ce au moins la bonne alim?
Je peux lancer une partie, il demarre mais toutes les bobines sont faiblardes... manque de pêche sur trou ejecteur,
slingshots, bumpers, outhole la bille n'arrive pas a sortir... J'ai deux diodes rouges allumées sur la carte d'alim qui porte
un autocollant time line... est ce au moins la bonne alim?
- Petitcurieux
- Dept: 77
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 479
- Inscription : sam. 22 08, 2015 14:17
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Bray sur Seine
- Contact :
Re: un mars et ça repart!
Salut David
Pour les bobines qui manquent de pêche, si c'est général, vérifie dans la caisse le porte-fusible F6. Il peut être oxydé ou les pattes pas assez serrées et ça peut provoquer une perte de tension. Sinon, tu peux remplacer le pont de diode "24 VDC solenoïd" qui est peut-être faiblard. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises et la différence de puissance avant et après est surprenante. Pour les lampes commandées qui ne s'allument pas, le fusible F3 de la caisse est-il bon ? Si tu le remplaces et qu'il grille aussitôt, c'est sans doute le pont de diode "6 VDC lamps" qui est en court-circuit. Ça arrive aussi
Pour les bobines qui manquent de pêche, si c'est général, vérifie dans la caisse le porte-fusible F6. Il peut être oxydé ou les pattes pas assez serrées et ça peut provoquer une perte de tension. Sinon, tu peux remplacer le pont de diode "24 VDC solenoïd" qui est peut-être faiblard. Ça m'est arrivé à plusieurs reprises et la différence de puissance avant et après est surprenante. Pour les lampes commandées qui ne s'allument pas, le fusible F3 de la caisse est-il bon ? Si tu le remplaces et qu'il grille aussitôt, c'est sans doute le pont de diode "6 VDC lamps" qui est en court-circuit. Ça arrive aussi
- david F
- Dept: 05
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 490
- Inscription : sam. 08 05, 2010 17:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: un mars et ça repart!
Salut Pascal
, entendu je regarde ça demain
c'est quand même une sacrée usine a gaz ce mars, il faut faire trés attention a la backglass,
attention a la béquille du plateau qui frotte partout, on lêve le plateau et le tube touche le fronton
j'ai aussi ce composant qui balade 
attention a la béquille du plateau qui frotte partout, on lêve le plateau et le tube touche le fronton
