Probleme seeburg SL100

Modérateur : Resp. Jukeboxes

vincal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par vincal » ven. 18 11, 2005 20:42

C'est passionnant! :shock:

Enfin, moi, ça m'intéresse beaucoup, je veux connaître la suite. :D
Bien que je n'ai aucun doute quant à l'issue de l'histoire, moi, ça me documente et pourra peut-être me servir un jour... :wink:

Et en connaissance de cause, je peux te dire "Rob" qur tu vas y arriver. :wink:
Moi, je n'avais JAMAIS ouvert un JB de ma vie et j'y suis arrivé grâce au forum et surtout à l'aide de Thierry en coulisse, ça tourne comme une horloge et c'est super magnifique.... :D

Comme dit si bien Thierry......

Bon courage
Didjap, c'était bien quand même!

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 18 11, 2005 20:43

Re bonsoir

Encore autre chose
Bon courage
Thierry

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 19 11, 2005 07:36

Bonjour

Ce matin, j'ai les idées plus claires :D

Tu as plusieurs problèmes sur cet appareil.

1) Il ne prends pas les disques
2) la boite à crédit "appelle" en permanence la bobine de démarrage du chariot (si j'ai bien tout compris ?).

On va se concentrer d'abord sur la prise de disques
N'essaie plus de selectionner un disque avec le clavier
Mets le crédit à zéro (tous les "bittoniaux" de la "roue en étoile" vers le bas).

Remplace comme indiqué le condensateur de 20µF sur la plaquette de circuit imprimé à l'intérieur du "Control Center".
Vérifie tous les fusibles.

Refais un test de la pile et donne moi le résultat.
Bon courage
Thierry

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)

re

Message par romarpub » sam. 19 11, 2005 12:23

Salut Thierry,
Bon je rentre du boulot, et je decouvre ta réponse. C'est un peu ce que je pensais, certaines soudures n'ont pas été faites par un artiste :wink: :wink:
Pour le reste, tu as raison, commençons par le commencement, une chose à la fois.
Pour les fusibles, ils sont bons, je les avais testé a l'ohmmetre, je les retesterai quand meme, on sait jamais..Quant a la valeur, je sais pas quelles sont les valeurs d'origine. Les schemas sont chez lui.
Pour le condo, il me semble voir une marque, j'aurai tendance à penser qu'il est polarisé, vu la carte, mais je ne suis pas sur, est ce qu'il est polarisé ou pas ???
Ah oui, un truc qui me revient, j'avais testé les tensions sur la barette (photo "Testpoint", je n'avais pas le 150 V, mais comme il n'y a pas de stepper, je ne sais pas si c'est important..
Bon, le temps de trouver ce condo, et je reviens avec les résultats.
Merci à Vincal pour les encouragements..
@+
Rob

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 19 11, 2005 13:50

Bonjour

Les fusibles sont bons, c'est déjà ça !
La valeur d'origine est écrite à côté du fusible (sérigraphie ou peinture sur les chassis).
le condensateur chimique d'origine est souvent du Siemens (fabriqué au Brésil), mais la marque à peu d'importance, c'est un condensateur chimique polarisé (repère avant de démonter), ça vaut quelques cents dans les bons magasins !
La présence du "Stepper" (utile uniquement avec des "consolettes") fait baisser la tension sur le point test N°1 (+HI V) +150V au lieu de +230V
Si tu n'as rien sur ce point test, ton fusible 1/8A (F3101) sur la plaquette de circuit imprimé est HS (c'est un fusible très fin, quasiment invisible à l'oeil nu). Entre le fusible et la masse tu dois avoir +400V environ.
Bon courage
Thierry

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)

SUITE

Message par romarpub » lun. 21 11, 2005 14:41

Salut,
Mon voisin est passé ce matin, je lui ai changé le condo par un neuf, et il est reparti pour faire le test pile. Il vient d'appeler, toujours pareil, 1 A/R... :?: :?:
Le fusible F 3101, est bon, testé hors du support, pour etre sur..Par contre il m'a pas dit s'il avait testé le jus au Pt +HiV
@+
Rob

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 22 11, 2005 06:05

Bonjour
Il faut mesurer la haute tension (env 400V) sur le fusible de 1/8A (F3101).

Pour ne plus etre géné (provisoirement) par l'appel permanent de la bobine de démarrage du chariot, débranche la prise qui va à la boite à crédit sur le control center (c'est la prise marquée "Pricing Unit").
Ne la rebranche pas tant que le problème de prise de disque à la pile ne sera pas résolu.
Cette prise étant débranchée, le chariot doit bien faire ses deux aller retours ?
Bon courage
Thierry

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)

suite

Message par romarpub » mar. 22 11, 2005 18:02

Salut,
Comme je te l'ai dit en MP, je m'absente qques jours, et à mon retour, j'y retournerai refaire un test pile, et verifier si la haute tension est bien là..
Cordialement
Rob

romarpub
Pas vu depuis 7 an(s)

re

Message par romarpub » sam. 26 11, 2005 12:03

Salut,
Bon, je reviens de voir le JB, et toujours pareil..
J'ai débarnché la prise "pricing unit".
J'ai essayé avec un autre pile, mais le chariot ne fait toujours qu'un seul A/R.
Je n'ai pas de haute tension au fusible ( entre fusible et masse), et rien non plus au Pt HiV.
Quant a la fiche "tormat" qui se connecte au control center (celle qu'on débranche pour le test de la pile, il y a apparemment, 2 fils. un vert qui se connecte a la pinoche centrale , et un noir soudé sur le corps exterieur de la fiche, avec la tresse de masse. :?: :?: :?: :?: C'est normal docteur :shock: :shock: .
@+
Rob

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 26 11, 2005 16:09

Bonjour
Ok, pour tout

Pour le problème d'un seul aller et retour, tu regardes au niveau de la bobine de démarrage sur le chariot, visuellement tu vas comprendre comment ca marche (c'est pas complqiué), la bobine appelle un cliquet à deux "dents" et à chaque fois que le chariot arrive du côté droit la butée "enlève" une dent.

Bon tu n'as pas de haute tension (+400V) en tre le fusible F3101 et la masse, c'est simple soit une ou les deux diodes (1N4004) sont HS ou bien le circuit imprimé est coupé en dessous la carte, mesure la tension alternative qui arrive de puis le transfo ( sur les duex fils rouges) il doit y avoir environ 200V alternatifs, les deux diodes sont montées en doubleur de tension, les deux condensateurs (C3101 et C3102 de 15µF 250V) sont peut êtres complètement secs.

J'ai mis le schéma du control center sur mon site (SCC9), le montage n'est pas très compliqué, tu devrais pouvoir trouver l'origine du problème , j'espère que ce n'est pas le transfo qui est hors service ...

http://the.nerv.free.fr/docpro/scc9.pdf
Bon courage
Thierry

Répondre