Remise en route Diamond Lady
Flipper concerné :
|
-
andre61
- Dept: 61
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Remise en route Diamond Lady
Bonjour,
Le test est à faire sans les EPROMs.
Commencer à changer les circuits les uns après les autres ne me semble pas vraiment la bonne approche.
Oui, je sais, nous sommes tous un peu impatient de voir fonctionner nos chers flippers mais comme je le dis souvent, il faut savoir perdre un peu de temps pour éviter d'en perdre beaucoup plus tard...
D'après ce que j'ai vu, il y a déjà un RIOT de changé qui a été mis sur support.
Il faut bien regarder au niveau du support 40 pts. Combien de fois j'ai vu des pistes massacrées, des trous métallisés arrachés.
Une photo du verso de ta carte pourrait donner "le sens du vent" sur ce sujet.
Sinon, si tu es un peu bricoleur, je te communique une petite procédure inspirée de diverses docs.
Ce document est très synthétique, sans blablabla.
Ensuite tu peux utiliser le test Léon Borré ou celui de Pet (celui-là, je ne l'ai pas encore testé, je vais le faire sous peu, il me semble très intéressant)
@+
DD
Le test est à faire sans les EPROMs.
Commencer à changer les circuits les uns après les autres ne me semble pas vraiment la bonne approche.
Oui, je sais, nous sommes tous un peu impatient de voir fonctionner nos chers flippers mais comme je le dis souvent, il faut savoir perdre un peu de temps pour éviter d'en perdre beaucoup plus tard...
D'après ce que j'ai vu, il y a déjà un RIOT de changé qui a été mis sur support.
Il faut bien regarder au niveau du support 40 pts. Combien de fois j'ai vu des pistes massacrées, des trous métallisés arrachés.
Une photo du verso de ta carte pourrait donner "le sens du vent" sur ce sujet.
Sinon, si tu es un peu bricoleur, je te communique une petite procédure inspirée de diverses docs.
Ce document est très synthétique, sans blablabla.
Ensuite tu peux utiliser le test Léon Borré ou celui de Pet (celui-là, je ne l'ai pas encore testé, je vais le faire sous peu, il me semble très intéressant)
@+
DD
- Pièces jointes
-
- NOP_Gottlieb-System80_Fr-GZ.pdf
- (449.92 Kio) Téléchargé 39 fois
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Salut,
Oui je sais la patience est de mise... c'est pas mon fort, surtout que n'étant plus confiné je manque à nouveau de temps.
Bref, oui la carte est propre dessous, le RIOT sur support est ancien mais semble bien soudé , je vais le vérifier.
Pour le bricolage, après avoir regardé le document que tu as mis, je pense y arriver , un support et du fil j'ai ça.
Je vais regarder ce qu'il faut pour ensuite réaliser les tests Léon ou Pet, mais j'ai pas de quoi programmer donc faire des montages oui, mais je reste limité quand il y a du programme.
A+
Oui je sais la patience est de mise... c'est pas mon fort, surtout que n'étant plus confiné je manque à nouveau de temps.
Bref, oui la carte est propre dessous, le RIOT sur support est ancien mais semble bien soudé , je vais le vérifier.
Pour le bricolage, après avoir regardé le document que tu as mis, je pense y arriver , un support et du fil j'ai ça.
Je vais regarder ce qu'il faut pour ensuite réaliser les tests Léon ou Pet, mais j'ai pas de quoi programmer donc faire des montages oui, mais je reste limité quand il y a du programme.
A+
- Pet
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
Grand classique le Nop,
Faire le Nop en strap est pas mal,
Je grave des eproms nop pour depanner les cpu, ca fait parti du B A BA des dépanneurs de système numerique mais on trouve trés peu de tuto.
Bravo à celui qui l a fait! (Moi je suis nul à la plume!)

Faire le Nop en strap est pas mal,
Je grave des eproms nop pour depanner les cpu, ca fait parti du B A BA des dépanneurs de système numerique mais on trouve trés peu de tuto.
Bravo à celui qui l a fait! (Moi je suis nul à la plume!)
Il parait qu il est pas mal!,
Un clavier AZERTY en vaut deux
- elpelican
- Pas vu depuis 4 mois
J'ai réalisé le test NOP, tout est ok. J'ai donc peut-être commandé 6502 et les 6532 pour rien... j'aurais en stock au moins.
Je vais commander ce qu'il faut pour faire le test de Pet.
Je cale pour ce soir...
Je vais commander ce qu'il faut pour faire le test de Pet.
Je cale pour ce soir...
- elpelican
- Pas vu depuis 4 mois
Avec les proms, IRQ 5V, sans prom 5V, et avec le NOP ça alterne 0 -5 sans arrêt.
- Pet
- Pas vu depuis 1 mois
Bon ben range ca et attends ton matos.
A mon avis tu n as pas commander des 6532 pour rien, c est souvent en panne et c est normal, une fois le proc et l eprom ok c est 90% du reste (il y a la sram aussi... trés fragile)
A mon avis tu n as pas commander des 6532 pour rien, c est souvent en panne et c est normal, une fois le proc et l eprom ok c est 90% du reste (il y a la sram aussi... trés fragile)
- elpelican
- Pas vu depuis 4 mois
J'avais du stock de 5101 donc je l'ai remplacée mais pas de différence.
Le matos est parti de Chine... plus le choix que d'être patient
Et faudra que je fasse sans la pince 40 pins, j'ai pas trouvé sauf hors de prix au USA.
Le matos est parti de Chine... plus le choix que d'être patient
Et faudra que je fasse sans la pince 40 pins, j'ai pas trouvé sauf hors de prix au USA.
- Pet
- Pas vu depuis 1 mois
Un dip28 meme dip24 ca le fait aussi... mais c est vrai que c est cher.
J en avais trouvé un wagon a pas cher il y a longtemps.
J en avais trouvé un wagon a pas cher il y a longtemps.